CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darwin a-t-il tué Dieu ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 18:49:31

Christophe > Tu n´es qu´un lâche !
Au lieu de te demander pourquoi dieu t´a donné cette maladie demande-toi pourquoi tu ne l´aurais pas eu ?

sinon il ne remettent pas en cause du tout l´existence de Dieu, il considère que c´est une hypothèse à la fois non vérifiable et non réfutable : ils sont agnostiques, ce qui est peut-être la plus sage des religions…

Bernard > Tu es le seul à voir une perte des deux côtés. j´y vois d´un côté l´intelligence de l´autre la félicité.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:51:20

Christophe > Tu n´es qu´un lâche !
Au lieu de te demander pourquoi dieu t´a donné cette maladie demande-toi pourquoi tu ne l´aurais pas eu ?
:d) parce que dieu n´est qu´amour et il aurait dû me faire en bonne santé...pourquoi cette injustice ?

sinon il ne remettent pas en cause du tout l´existence de Dieu, il considère que c´est une hypothèse à la fois non vérifiable et non réfutable : ils sont agnostiques, ce qui est peut-être la plus sage des religions…
:d) beaucoup de scientifiques sont athées, et je t´ai donné la raison de leur discrétion...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 octobre 2005 à 18:52:41

Certains scientifiques se disent croyants en dieu. Mais ça dépend de ce que l´on entend par dieu. Il s´agit rarement du dieu tel que nous le décrit les religions.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 18:56:41

Dieu n´est qu´amour ? Bonne blague !
Dieu est Bien et Justice.
S´il avait doté tout le monde de la santé alors on serait encore au jardin d´Eden donc tu n´aurais pas l´intelligence de te poser cette question puisqu´elle te demande des connaissances.

Zarafll > Souvent il s´agit d´une entité supérieure à l´origine de l´univers.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:58:56

Dieu est Bien et Justice.
:d) ah oui, les maladies génétiques, c´est la justice ?? :honte:

S´il avait doté tout le monde de la santé alors on serait encore au jardin d´Eden donc tu n´aurais pas l´intelligence de te poser cette question puisqu´elle te demande des connaissances.
:d) ben à choisir...

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 19:05:14

Christophe > C´est les aléas de l´évolution
Tu aurais préféré peut-être que l´on reste des êtres unicellulaires ?

et pour le deuxième truc je répète : tu es un lâche, incapable de souffrir pour continuer à vivre.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:09:29

et pour le deuxième truc je répète : tu es un lâche, incapable de souffrir pour continuer à vivre. :d) non mais dis donc, t´es qui pour dire ça ?? ? Tu ne connais même pas ma souffrance...crois-moi tu dirais pas pareil !

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 octobre 2005 à 19:11:38

" Tu aurais préféré peut-être que l´on reste des êtres unicellulaires ? "

Bah après tout c´est mignon les bactéries :o))

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:16:50

Non mais sérieux, ces jugements débiles m´irritent au plus haut point ! Qui êtes-vous pour dire que je suis un lâche, vous manifestment bien portant, vous qui ne connaissez pas la souffrance, vous qui ne savez pas ce que j´ai dû affronter ? Vous ne faites même pas le moindre efort pour simplement essayer de comprendre, et vous émettez des jugements vexants. Peut-être qu´un jour vous changerez d´avis : un cancer, ou un de vos enfants malades, ça peut vous tomber dessus n´importe quand !

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 19:17:22

Christophe > De 1 la souffrance physique n´est rien comparée à la souffrance mentale.
De 2 soit physiquement je souffre moins que toi, mais ne pense pas être le seul à être dépendant de la médecine.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:18:28

Sofea :

"et pour le deuxième truc je répète : tu es un lâche, incapable de souffrir pour continuer à vivre."

Je serais toi, je présenterais instantanément mes excuses.
Pas la peine de trop en parler non plus pour faire un stérile forcing de l´autorité, mais pour être bref, Christophe07 est bien placé pour savoir ce qu´est la souffrance...

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:18:52

De 1 la souffrance physique n´est rien comparée à la souffrance mentale. :d) Alors :
1) c´est toi qui le dis
2) tu penses pas que les 2 vont de pairs ?? ??

De 2 soit physiquement je souffre moins que toi, mais ne pense pas être le seul à être dépendant de la médecine. :d) oh mais j´en suis conscient !

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 19:22:49

Christophe > Une souffrance mentale entrainée par une souffrance physique est toujours moins intense qu´une souffrance mentale indépendante, car on ne sait pas comment se battre contre cette dernière tandis que la première on peut espérer la contrer en contrant la souffrance physique.

bernard > Tu n´en sais rien.

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:26:13

sofea: :oui:
Christophe07:tu penses pas qu´on en a deja suffisement parler sur l´autre topic parce que t´avances les memes arguments autre topic auquel tu n´a pas repondu si j´ai bonne memoire

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:26:15

Christophe > Une souffrance mentale entrainée par une souffrance physique est toujours moins intense qu´une souffrance mentale indépendante, car on ne sait pas comment se battre contre cette dernière tandis que la première on peut espérer la contrer en contrant la souffrance physique.
:d) c´est TOI qui le dis ! Je connais ma souffrance morale, c´est très intense, une partie n´est pas liée directement à la maladie et rejoins donc la souffrance "indépendante"... De plus, comme je ne peux pas contrer la souffrance physique...

bernard > Tu n´en sais rien. :d) moi je le sais et il a raison !

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:27:25

Oh si j´ai répondu et re-répondu...pour qu´on me resserve sans cesse les mêmes imbécillités...

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:28:08

non c´est la souffrance mentale que tu peut contrer pas la phisique

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:30:02

comme je le disais sur l´autre topic alors ne viens pas dire que c´est pas les memes arguments que t´avances

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 19:35:22

Christophe > Ô le petit malheureux, c´est lui qui souffre le plus, et il faut donc le plaindre parce que il en connait un rayon sur la souffrance et donc a forcément raison. :hap:

Je ne sais pas si j´ai souffert plus que toi, je m´en moque totalement, mais je sais une chose, le seul fait que tu t´en plaigne est risible car cela signifie que tu es incapable de faire face aux aléas de la vie seul.
Tu souffres, soit, souffre en silence et montre aux autres que tu peux les surpasser malgré cela et contrairement à eux vivre heureux.

Tu crois qu´en te plaignant ça va faire avancer les choses ? Tu n´obtient que de la pitié, chose sans intérêt. Tu te plains, mais tu es méprisable. Tu ne vois pas plus loin que l´horizon de ta souffrance jugeant directement que les autres ont forcément moins souffert que toi et que tu es le plus à plaindre.
Bats-toi un peu au lieu de te replier sur toi, ce n´est pas en fuyant ta souffrance et en espérant ne jamais l´avoir eu que ça changeras quoi que ce soit.
Espère ne plus l´avoir, ce sera déjà ça, et mieux encore espère vivre heureux malgré cette souffrance, là tu ne seras plus un lâche.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:40:16

"Ô le petit malheureux, c´est lui qui souffre le plus, et il faut donc le plaindre parce que il en connait un rayon sur la souffrance et donc a forcément raison"

(Mis à part le fait que tu te foutes carrément de sa gueule alors qu´il a la mucoviscidose et qu´il a 21 ans) c´est un argument aussi recevable que l´inverse, à savoir "ceux qui n´ont pas assez souffert croient en Dieu et c´est ça qui les protège de la souffrance".

D´ailleurs, une écrasante majorité de rescapés des camps de concentration est devenue athée. Je ne la savais pas avant de le découvrir dans un reportage.
Une rescapée disait qu´elle en était absolument sûre, certaine, qu´elle l´avait ressenti et vu, Dieu n´existe pas.

Pourquoi aurait-elle tort, alors qu´un gars assis derrière son ordinateur aurait raison ? la souffrance retirerait le sens critique à certains ?

Bien au contraire...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment