Christophe > Ô le petit malheureux, c´est lui qui souffre le plus, et il faut donc le plaindre parce que il en connait un rayon sur la souffrance et donc a forcément raison.
Je ne sais pas si j´ai souffert plus que toi, je m´en moque totalement, mais je sais une chose, le seul fait que tu t´en plaigne est risible car cela signifie que tu es incapable de faire face aux aléas de la vie seul.
Tu souffres, soit, souffre en silence et montre aux autres que tu peux les surpasser malgré cela et contrairement à eux vivre heureux.
Tu crois qu´en te plaignant ça va faire avancer les choses ? Tu n´obtient que de la pitié, chose sans intérêt. Tu te plains, mais tu es méprisable. Tu ne vois pas plus loin que l´horizon de ta souffrance jugeant directement que les autres ont forcément moins souffert que toi et que tu es le plus à plaindre.
Bats-toi un peu au lieu de te replier sur toi, ce n´est pas en fuyant ta souffrance et en espérant ne jamais l´avoir eu que ça changeras quoi que ce soit.
Espère ne plus l´avoir, ce sera déjà ça, et mieux encore espère vivre heureux malgré cette souffrance, là tu ne seras plus un lâche.