(Je suis Bernard_TAPlE j´ai déjà posté sur ce sujet il y a pas mal de temps).
Que Darwin soit catholique, protestant, musulman ou panthéiste ne change rien au fait qu´il a mis, volontairement ou non par sa découverte, une droite dans la gueule des trois monothéismes lesquels sont censés considérer que les animaux apparaissent spontanément par l´oeuvre de Dieu (par exemple le rat des villes et le rat des champs étant apparus en tant que deux animaux distincts). C´est bien sûr après coup que les crédules ont eu à se soumettre comme souvent à la science, déclarant que finalement ce qui est écrit dans les livres doit être interprété, je dirais "platifié" jusqu´à ce qu´il soit en accord avec l´incontestable vérité de l´évolution.
Le problème que cela pose est que pour survivre, c´est à dire pour faire survivre ce en quoi ils croient dur comme fer, les crédules sont obligés de faire des concessions (qu´ils préfèrent appeler "interprétations correctes"), ainsi Dieu n´habite pas en haut du ciel mais dans une autre dimension, ainsi les maladies ne sont pas des oeuvres du Diable qui déforme le corps de l´intérieur, ainsi le droit de posséder des esclaves (la Bible, pour la Coran je sais pas mais c´était sans doute dans l´air du temps) devient le droit de posséder des ordinateurs, ainsi la prière en tant que manière d´appeler Dieu pour modifier les lois naturelles dans un certain profit est devenue un truc un peu psychologique pour parler à soi-même. On peut dire sans se tromper que dans un siècle ou deux, l´interdiction musulmane de ne pas manger du porc deviendra "l´interdiction de pas manger trop de cochonneries", je pense que c´est un bon exemple pour fair comprendre l´avancée inéluctable de la modernité sur le monothéisme.
Derhek :
<<je suis à la recherche de quelqu´un pouvant me convaincre que Dieu n´existe pas>>
C´est donc que tu souhaites éventuellement penser que Dieu n´existe pas ?
Agnostique, c´est bien quelqu´un qui refuse de se prononcer sur l´existence de Dieu c´est ça ? je te pose alors une question : te prononces-tu sur l´existence d´éléphants magiques (aux propriétés les faisant survivre comme si de rien n´était) au centre de la Lune ?