CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le racisme=manque d'éducation

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 février 2007 à 23:49:36

Est-ce le racisme qui rend les autres races violentes, ou leur violence qui crée le racisme?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
03 février 2007 à 13:40:15

"Désolé de t´avoir mal jugé, c´est juste que j´arrivais pas à comprendre le sens réel de ta démarche, je croyais que tu étais là pour défendre les racistes."
De nos jours on plussoie ce qui va dans le même sens que notre pensé même si c´est mal exprimé, même si ça n´a pas le même cheminement, on ne s´interesse qu´a la finalité.
Ca m´exaspère, autant que possible je corrige tout ce qui me semble incorrect (selon mes critères, encore et toujours), ce qui fait que je m´oppose à certains qui partagent au final mes idées et que je semble opposés aux idées qui sont finalement les miennes.

"Est-ce le racisme qui rend les autres races violentes, ou leur violence qui crée le racisme?"
Une race n´est pas violente.
Une partie de la population est violente ce qui entraine un racisme envers cette population, ce racisme entraîne la violence qui entraîne le racisme qui entraîne la violence...
Le racisme intensifie les problèmes qu´il vaudrait résoudre.
Et l´anti-racisme irréflechie entraîne une haine "lé racistes fodré ts lé pendre !! !" qui n´arrange rien.
La solution c´est la comprehension et l´éducation, et ce pour tout le monde.

"Ce qui a engendré ta réaction, c´est ton incapacité à distinguer ce groupe d´arabes particulier, qui t´a attaqué, du groupe des arabes en général."
Reste que la violence à un rôle dans l´histoire.

"C´est très humaniste de ta part^^ Personnellement, je n´ai pas suffisamment confiance en mes semblables pour espérer que cela puisse fonctionner longtemps, et le monde de tous les jours raffermit ma pensée..."
Bah personellement j´vois trois "solution" à l´etat actuel des choses.
1) Inactivité.
2) Education.
3) Bombe atomique.
Je pratique la première et par idéal j´hesite beaucoup entre la seconde et la troisième.

"Or, dans ce cas-là, de quel droit la société se permet-elle de juger ? Comment peut-on condamner les accusés de Nüremberg ? Non seulement ils n´ont rien fait de mal devant l´absolu, mais en plus, ce qu´ils ont fait était un bien relativement à leur manière de voir la société... "
La societé juge du droit de son propre bien.
Elle ne peut juger de façon absolue, elle doit être injuste.
Pour la societé le bien c´est ce pour quoi elle est faîte, le mal ce qu´elle se doit de reprimer.
La societé à un but, et ce but devrait théoriquement être décidé par la plus grande partie de la population.
Ainsi un état raciste pourrait être légitime si la majorité de la population est d´idéologie raciste.
Enfin, légitime pour lui, illégitime pour les états non-racistes.

"Le fait est que même si c´est probablement vrai, c´est déjà mieux que du côté des racistes, où la totalité (je devrais peut-être dire "quasi-totalité" mais personnellement, je pense "totalité") se base sur une pseudo-reflexion^^"
Les deux côtés doivent être corrigés.

"Prenons ton monde où chacun se forgerait ses idées selon l´intelligence. Les gens réflechiraient sur le sujet, et une majorité d´entre eux deviendraient plutôt anti-racistes, tu ne crois pas ?"
Sans doute, mais d´une façon qui est rare à notre époque, de façon intelligente.

raishe
raishe
Niveau 9
04 février 2007 à 12:38:03

loool, c´est bien beau ce que tu racontes fanofdreams mais à la base de la base (tiens, j´ame bien cette expression), t´es hors sujet... et ui l´ami, le sujet c´est le racisme=manque d´education et pas l´anti-racisme et le manque d´education...bref n´empeche que c´est tres bien argumenté, jprend note^^

Kratos-93650
Kratos-93650
Niveau 8
04 février 2007 à 22:24:13

Être raciste est un point de vue. Rien d´autre.

xbq_
xbq_
Niveau 9
04 février 2007 à 22:37:13

Un point de vue peut être juste ou faux, Kratos. C´est ce qui le caractérise en tant que point de vue.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2007 à 22:47:38
  • xbq_ profil

* Posté le 04 février 2007 à 22:37:13 avertir modérateur
* Un point de vue peut être juste ou faux, Kratos. C´est ce qui le caractérise en tant que point de vue.

Un point de vue juste ou faux? Quel idiotie... Il s´agit d´un point de vue, pourquoi lui donner une valeure?

xbq_
xbq_
Niveau 9
04 février 2007 à 22:54:49

Ok, je pense qu´Hitler était un type formidable.

Hey ! Tu peux rien me dire. C´est juste mon point de vue.

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
05 février 2007 à 17:17:03

La question serait plutôt, comment ne pas donner de valeur aux choses?
Car notre conscience pousse inévitablement à sélectionner les objets/sujets de notre environnement pour les juger. On ne peut, de manière consciente, voir les choses sans les juger à travers une morale qui se résume en tout un tas d´expériences culturelles et sociales. Car justement on ne se base pas seulement sur la mémoire et sur l´instinct pour voir les choses. L´intelligence que tu définis fanofdreams, basée selon les valeurs/buts que la majorité lui accorde, est une morale.

Disons que le racisme, qui est une idéologie basée sur une hiéarchie entre êtres, est à contre-courant de la morale d´aujourd´hui car c´est d´une part nuisible aux êtres concernés en terme de valeur (notion de respect), et nuisible à l´équilibre de l´évolution de notre société (Nous avons tous le même potentiel, quelle que soit notre "race").

Après bien sûr, il ne faut pas confondre xénophobie et racisme.

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
08 février 2007 à 16:44:10

Le racisme, c´est normal, les etres humain sont ainsi, c´est pas une question d´intelligence ou d´education, quand t´aimes pas les haricots, c´est la meme choses, c´est pas la faute a ton education, c´est comme ça, et c´est tout. a l´inverse du racisme il y´ as ceux qui ne kiff que les gens d´une autre couleur que la leur, la encore, c´est comme ça et on y peu rien.
il y´ as des gens qui ne peuvent pas se sentir, quand c´est pas la couleur de peaux, c´est la religion ou autres chose le racisme est une valeur intinseque de l´etre humain, on ne lui enlevera jamais, on ne pourra jamais l´eradiquer, c´est dans nos genes, faire la chasse au racisme, c´est comme faire la chasse aux homos, c´est un combat inutile, alors au lieu de les fustiger, prenons les en compte et prenons en compte leur choix, on ne forcera pas un homosexuel a se marier avec une femmes, on ne forceras pas un raciste a aimer tel ou tel ethnie, ou race.

Il faut egalement differencié l´acte raciste du racisme, si je pense qu´il est normal que des gens ne peuvent pas se pifrer, je condamne fermement tout actes visant a blesser physiquement ou moralement une personne sous pretexte qu´elle n´ est pas de la bonne couleur.

romain94
romain94
Niveau 10
08 février 2007 à 16:57:42

Certains confondent racisme et xénophobie.

Le racisme est, au premier sens du terme, le fait d´établir une hiérarchie des races (en supposant qu´il existe des races humaines déjà), une race supérieure, des races inférieures ETC

Et effectivement, les "vrais" racistes sont rares, même très rares... Par contre les gens remplis de préjugés, ayant une haine particulière à l´encontre d´une population ETC ce n´est pas si rare.

xbq_
xbq_
Niveau 9
08 février 2007 à 17:12:06

Choco, en gros ce que tu dis c´est que la politique ne sert à rien, puisque ça supprime le débat. Si on ne peut pas mesurer des idées l´une contre l´autre parce que de toute façon ça changera rien, alors autant ne jamais se parler.

Tu fais allusion à l´idée que le racisme soit une réaction humaine... De un, je ne me ressens pas comme particulièrement inhumain (ou surhumain, selon comment tu vois les choses), et de deux, c´est pas parce qu´une réaction est humaine que c´est la bonne voie à suivre...

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
08 février 2007 à 18:18:36

@xbq: je n´ entend pas qu´il ne doit pas y avoir debat, je pretend que forcer les gens a s´accepter les uns les autres ne fait que creer du conflit. je pense qu´il faut exercer une forme de separatisme non discriminatoire plutot que de dire aux gens : vous ne serez pas islamophobe, vous ne serez pas racistes, vous ne serez pas homophobe, ect, et de melanger tout le monde. il faut un espace pour chacun, il y´ as ceux qui se melange et ceux qui ne se melange pas.

xbq_
xbq_
Niveau 9
08 février 2007 à 19:16:59

Je rappelle que je répugne à considérer le racisme comme un acquis parce qu´il est "humain". Tu prends cela comme prémisse pour la création de ton monde, à savoir qu´on est soit raciste soit anti-raciste et que cela ne peut jamais changer. Il faudrait étayer ce prémisse avant de développer cette théorie.

En outre, cette réaction suggère que c´est la meilleure chose à faire que d´être raciste.
Dans le cas contraire, ce serait aux racistes de s´adapter pour vivre dans le monde et faire taire leurs penchants irrationnels. Là, tu veux créer un monde où leurs penchants seraient ceux qui sont satisfaits par la situation extérieure, tu prends donc parti pour eux.

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
09 février 2007 à 14:10:52

@xbq: Tu repugnes la guerre egalement je suppose, peu tu l´empecher ? NON.
ce n´ est pas MON monde que je decris, c´est LE monde tel qu´il l´ as toujours été. Toi par contre tu idéalises, et tu repugnes, mais sache que tu repugneras toute ta vie dans se cas la, car les hommes ne sont pas pret de changer, crois moi.

Je ne suggere absolument pas qu´etre raciste est la meilleur chose a faire. j´estime simplement que pour eviter le racisme, il faut en premier lieux, ne pas forcer le metissage de masse et le brassage de population a outrance, car avec de tel methode, se sont des cultures, et des visions differente qui s´affronte anarchiquement a travers une société et qui provoque immanquablement a plus ou moin cours termes une luttte de pouvoir. je pense donc que la meilleur chose a faire dans le respect de tous, c´est de reserver un minimum d´espaces a chacun et de ne pas proner l´invasion pacifique que l´on appelle generalement, "immigration" (ce qui ne veus pas dire non plus que la société doit etre hermetique et xenophobe).

xbq_
xbq_
Niveau 9
09 février 2007 à 16:45:59
  1. Chocobiscuit
  2. @xbq: Tu repugnes la guerre egalement je suppose, peu tu l´empecher ? NON.

HS. La guerre est un acte, le racisme est une pensée. C´est impossible d´empêcher un acte mais c´est possible de faire changer les gens d´idées. L´être humain c´est pas un être vide qui va dans une direction parce que c´est comme ça, il est libre de ses pensées à chaque étape de sa vie. On est pas des animaux...

"ce n´ est pas MON monde que je decris, c´est LE monde tel qu´il l´ as toujours été. Toi par contre tu idéalises, et tu repugnes, mais sache que tu repugneras toute ta vie dans se cas la, car les hommes ne sont pas pret de changer, crois moi."

So what ? Il y a toujours eu des esclaves, donc il faut continuer à avoir des esclaves ? Il y a toujours eu de la pollution liée à une surconsommation de dioxyde de carbone, du coup même si on le sait maintenant, il faut continuer à émettre du dioxyde de carbone ? A force de se persuader que le réalisme suffit à construire un monde, on n´avance plus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment