Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quand je regarde autour de moi, je vois autant de gens racistes, je n´arrive pas à comprendre pourquoi.
Je pense finalement que c´est un manque d´éducation de la part de leurs parents et de leurs proches.Je ne trouve pas d´autre explication logique.
Et vous, avez-vous déjà été victimede raciste, ou êtes vous raciste vous-mêmes ? (comme ça, je pourrais enfin vous demander ce qui vous pousse à agir comme vous faites)
C´est pas un manque d´éducation, je pense, mais l´éducation elle même.
Toutes les personnes racistes que je vois (j´évite de les approcher...
) elles sont racistes car leurs parents le sont...
Et leurs parents le sont car leurs parents l´étaient aussi, la guerre d´Algérie, tous ces évènements... C´est pas plus compliqué que ca ! ![]()
C´est complètement stupide ce qui est dit.
Ca n´a strictement rien à voir et remettre tout sur le dos des méchants racistes est simpliste.
Les racistes purs, aujourd´hui, se comptent sur les doigts de la main. Ils ne sont même pas dignes d´intérêt.
Les autres sont plus des gens qui sont révoltés face à ce qu´ils voient, ce qu´ils voient de réel souvent. Et font des amalgames douteux, bien que parfois légèrement compréhensibles.
Les racistes ne sont pas à la base de toute la haine qu´ils profèrent, les étrangers la nourrissent aussi, même s´ils ne sont aucunement les uniques causes.
Dire que tous les étrangers se tiennent bien, s´intègrent bien, sont des gentils agneaux est provoquer le problème inverse.
heureusement que tu as rectifié fleur lol
Fleur de jade, la prochaine fois tu préviens avant de poster un truc parceque t´as dis cque jvoulais dire lol
quand tu marchera dans la rue et que tu te fera taper par des skinned ou des arab tu comprendra.
L´anti-racisme=manque d´éducation.
Quand je regarde autour de moi, je vois autant de gens anti-racistes, je n´arrive pas à comprendre pourquoi.
Je pense finalement que c´est un manque d´éducation de la part de leurs parents et de leurs proches.Je ne trouve pas d´autre explication logique.
Et vous, avez-vous déjà été victime d´anti-racistes, ou êtes vous anti-raciste vous-mêmes ? (comme ça, je pourrais enfin vous demander ce qui vous pousse à agir comme vous faites)
Êtes vous aussi un de ces cons qui parle pour ne rien dire ?
Qui se contente de dire "le raciste c´est mal" en cachant cela derrière un monceau de conneries ?
Vous aussi, êtes vous infoutu de reflechir à la chose, cela vient-il d´un manque d´éducation ?
m´est avis que c´est le plus beau pamphlet contre les anti-racistes qui n´ait jamais été écrit.
C´est l´éducation de leur parent, l´influence de la société, etc. Les races humaines existent, mais il n´y a aucune hiérarchie entre elles, et c´est mal raisonner que de penser ça. On peut pas dire que c´est un manque d´intelligence, l´éducation des parents est plus forte que la raison elle même.
"quand tu marchera dans la rue et que tu te fera taper par des skinned ou des arab tu comprendra."
Désolé du H-S mais les skinheads au début n´étaient pas racistes. Les racistes ont été des skinheads repris par l´extrême droite mais ne méritent pas le nom de skinhead, ce sont des naziskins ou des boneheads (crâne d´os). Quand on sait que les premiers skins traînaient avec des immigrés Jamaïquains.
Le racisme n´est pas un manque d´éducation mais une floppée d´idées reçu sur une partie de la population que les médias diffusent, parfois sans même s´en rendre compte, les personnes racistes sont donc pour moi seulement des simples d´esprit qui se laissent dictées leur conduite par leur inconscient et qui préfère rester dans les stéréotypes parce que ça les rassure .
Ouais fanofdreams c´est ça.
Le problème c´est que le racisme est très mal vu dans la société.
Les gens ne se posent même pas la question, ils détestent le racisme, point.
Puis ils adorent dire : "Ah, moi le racisme, ça me dégoûte!".
Ils pensent que l´opinion commune est indéniable. Pas de réflexion personnelle.
N´oublions pas que montrer son opinion c´est montrer qu´on sait réfléchir, se valoriser. Pas dur de choisir comme opinion, celle qui est communément admise.
Toute façon au fond y a pas vraiment le choix, si t´es raciste direct t´es mauvais, cruel, inconscient, anormal...
LeCompteEstBon> ben oui puisque le racisme est interdit par la loi
non le problème mais ça a été déjà dit c´est qu´on parle de racisme pour un rien...du coup ça commence à enerver un peu tout le monde et ça le developpe davantage ![]()
Aie, il est temps que j´intervienne.
Fanofdreams, je sens que ça va te décevoir si tu as été élevé autrement, mais le bien et le mal existent. Et là encore, ça va te décevoir, mais le racisme, c´est mal. Un point c´est tout. Et donc par le principe des contraires, être anti-raciste, c´est bien.
C´est un peu comme l´amour et la haine, tu vois.
Maintenant, comme l´a signalé fleur-de-jade, y a très peu de vrais racistes, y a surtout des gens qui font des amalgames à la con (eLeCtRoShOck m´a fait le plaisir d´illustrer l´amalgame, merci, même si je suis pas sûr que tu ais fait exprès, ou que tu penses réellement l´immense connerie que tu as dite.)
Là où fleur-de-jade commet une erreur, c´est quand elle sous-entend qu´on peut les comprendre. Non pas que ça soit faux, on peut effectivement les comprendre, mais c´est pas parce qu´on peut comprendre quelque chose que tout d´un coup, il faut l´accepter. C´est la différence entre trouver compréhensible quelque chose, et être compréhensif envers quelque chose.
Je maintiens, il est important d´être anti-raciste, tant que le sujet de discussion est en rapport avec les races.
J´ai dejà subit le racisme, "sale blanc" ou "sale gwere" se dit tout les jours au bahut mais bon faut passer dessus..
Quand même, faut se dire que la peau est blanche, métissée, noire en fonction du soleil et des cons en fait toute une histoire pour ca !
Y´a qu´une seule race ^^
"je sens que ça va te décevoir si tu as été élevé autrement, mais le bien et le mal existent."
J´ai été élevé comme à peu près tous les monde abrutis par des notions comme le bien et le mal absolus.
Le bien et le mal existent, mais de façon relative (ça c´est mal dans tel contexte, ça c´est bien par rapport à...), les notions de bien et de mal absolus sont complètement stupides, l´absolu n´autorise ni mal ni bien, à moins que tu ne lui connaisse un but...
C´est franchement triste que des notions aussi bêtes soient admises par la grande majorité de la population, je préfererais mille fois une population de racistes capables de reflexion qu´une population d´anti-racistes dont la seule activité cerebrale consiste à classer les choses selon des "préjugés" (car c´est là la base du bien et du mal absolus) qui leur ont été enseignés.
"Et là encore, ça va te décevoir, mais le racisme, c´est mal. Un point c´est tout. Et donc par le principe des contraires, être anti-raciste, c´est bien."
Quelle reflexion. ![]()
La bombe atomique c´est un truc d´enculés d´abord...
N´empêche que si on avait pas fait pèté hiroshima et l´autre là... (nagazaki ?) le conflit côté japon aurait été bien plus long et qu´au final le nombre de morts aurait été bien plus important...
Mais ça c´est une vision de con, qui fait semblant (car au final ça ne peut être le cas même si lui le crois (puisqu´il est con)) de s´interesser à la survie d´autres cons il y a 50 ans dont il ne sait absolument rien.
En ce qui me concerne je me réjouis que des juifs aient étés torturés, j´me réjouis qu´on ai diffusé une propagande raciste qui reste présente 50 ans après, je me réjouis de tout ça parce :
1) Ca n´a pas de conséquence négative visible sur moi actuellement.
2) Si la moindre torture n´avait pas eu lieu par l´effet papillon je ne serais pas né (sur une telle durée la chose est certaine).
Mais en fait, ça, c´est parce que je suis un vilain connard, c´est comme ça que mes percoivent les gens "biens"...
Et moi je perçois ces personnes comme des abrutis aussi infoutu de penser serieusement à quelque chose qui leur a été enseigné et qu´ils ont acceptés comme vrai sans y avoir vraiment songé que de se remettre en cause et de s´assumer.
Le racisme est sans doute mal à l´échelle de la societé (car il entraîne un rejet, voir de la violence qui ne peut être que nuisible à cette dernière).
Mais devant l´absolu ça n´a rien de mal.
Et puis, à l´échelle de la societé, faudrait déjà décider du but de la societé en fait, cette societé doit elle accepter tout le monde ?
En fait même de façon relative considerer le racisme comme un mal n´est pas si aisé (enfin quand on cherche à y reflechir, hein)...
"Quand même, faut se dire que la peau est blanche, métissée, noire en fonction du soleil et des cons en fait toute une histoire pour ca !"
Toi (supposant, sans prendre trop de risque que tu es un mec hetero) tu te ferais sauter par un autre mec ? (là j´ose supposer que tu n´as pas de tendance bi et que tu t´assume, j´attend donc un "non")
Et pourquoi ? C´est si différent d´une femme ?
L´importance c´est un jugement, tout est primordiale et rien n´a d´importance.
tu tiens vraiment à ce que l´on t´explique la différence entre une femme et un homme x) ?
Plus sérieusement, la différence entre refuser d´avoir une relation homosexuel et rejetter une personne à cause de ses origines, c´est que la personne en question ne t´a pas demander de la sodomiser, elle ne t´a d´ailleurs rien demander.
Désolé de t´avoir mal jugé, c´est juste que j´arrivais pas à comprendre le sens réel de ta démarche, je croyais que tu étais là pour défendre les racistes.
Evidemment si c´est pas le cas, la plupart de mes attaques du post d´avant étaient hors-sujet^^
je réponds à ce post plus tard, j´ai pas vraiment le temps là, dsl