Bon écoutez... J´ai ma manière de réfléchir...
Toi, chaos clad, tu met toutes les théories possible sur un meme pied d´égalité en disant "on ne peut rien prouver, donc tout est possible"... Soit.
Moi j´ai une autre démarche. Je crois au plus plausible. Et le plus plausible (de loin) ici, c´est l´inexistance de dieu.
Si quelqu´un dit "ce sont les aliens responsables de la mort des dinosaures"...
Tu diras "c´est impossible de le prouver, j´en doute fort, mais je ne rejette pas cette idée"...
Quand a moi, je choisis de dire... "charlatan, tu dis quelque chose d´aberrant, vas te cacher" car je me serai fié au plus plausible des évènements, celui dont les preuves s´accumulent au fur et a mesur du temps.
Ta démarche n´est pas condamnable, et j´ai eu tort (meme si je ne m´en souvient pas) d´avoir dit que l´inexistence de dieu était prouvée...
Mais elle est juste infiniment plus plausible que n´importe lequelle des explications... des élloimes de rael à la bible.
Si on utilisait ta démarche en justice, ce serait le chaos... Personne ne serait condamné...
De nombreuses affaires ont été résolues avec des fragments d´adn, mais si on procédait comme toi, on ne condamnerait pas le coupable, car un fragment d adn pourrait etre identique pour plusieurs personnes... Il y a une chance sur des milliards... Mais une chance quand meme.
Tu choisis d´affirmer seulement au risque zero de se tromper. Mais le risque zéro n´a jamais existé et n´existera jamais. Ta démarche n´est donc pas appropriée.