Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous,
Voilà, c´est juste une idée qui m´est venue : voici un topic pour dire d´où viennent nos pseudos et pourquoi chacun a choisi le sien.
Est-ce que ça intéresse quelqu´un ?
(Je profite qu´il n´y ait pas encore de modo pour créer un topic pas franchement philosophique
)
et toi ca vient d´ou ?
![]()
Faut que j´utilise un autre pseudo pour pouvoir te répondre avant 10 minutes, c´est lourd...
Donc j´inaugure ce pseudo.
"Amandria" est un nom que j´ai innventé, plus de précisions ci-dessous :
La nation d’Amandria : Ce gouvernement, qu’on n’a pas l’habitude de nommer par son type de régime (ce qui donnerait dans ce cas « république d’Amandria »), mais par l’expression « nation d’Amandria » ou « Amandria » tout court, est un des gouvernements les plus puissants de la Galaxie mais également la plus grande démocratie et le plus grand état-nation de la Galaxie susdite. La nation d’Amandria a été fondée bien avant l’avènement de l’Empire Antique, lorsque les habitants des quatre-vingts systèmes du secteur d’Amandria reconnaissent appartenir à la même espèce et forment une confédération très lâche au départ, en – 2 567. Nul ne sait aujourd’hui encore d’où provient le terme « Amandria », ni ce qu’il signifie ; d’après la langue atacassine, d’où ce mot pourrait le plus vraisemblablement provenir, le mot « Amandria » pourrait signifier quelque chose comme « union bleue », même si l’on ne voit pas très bien ce que la couleur aurait à voir là-dedans. Enfin, passons. Bref, après cela, tous les Amandrians, comme ils s’appellent à présent, s’unissent sans trop de heurts, et le secteur d’Amandria connaît une prospérité sans précédent. La paix règne à l’intérieur de la confédération, mais cette dernière n’hésite pas à aller guerroyer contre les gouvernements voisins dans de longues expéditions militaires de plusieurs dizaines d’années. C’est ainsi que l’Empire Antique attaque soudainement Amandria en 430. La résistance amandriane est acharnée, et la totalité du secteur d’Amandria ne sera occupée qu’en 512, au prix de batailles extrêmement violentes et particulièrement destructrices. La résistance à l’Empire Antique va par la suite être très vigoureuse, et ce durant toute la période de l’occupation d’Amandria. Lorsque les forces de l’Empire Antique sont progressivement chassées du secteur, puis la dernière contre-offensive impériale d’envergure repoussée le 52ème jour du 4ème segment de 4691, une des dirigeantes des mouvements de rébellion, Atacyn Tar Sotania, décida de rebâtir l’ancienne confédération amandriane. Mais, durant l’occupation, l’Empire Antique s’était arrangé pour que les Amandrians soient le plus divisé possible et, toute sa vie, Atacyn Tar Sotania lutta, le plus souvent pacifiquement, pour essayer de rétablir la confédération. Elle mourut finalement le 4ème jour du 2ème segment de 4725 et le secteur d’Amandria fut à nouveau divisé dans de multiples conflits. Ce n’est qu’avec la montée en puissance du Nouvel Empire que les Amandrians prirent conscience du danger qui les menaçait. Les dirigeants des différents gouvernements indépendants se réunirent alors et décidèrent unilatéralement de former un front de lutte commun face au Nouvel Empire. Lorsque les forces du Nouvel Empire pénétrèrent dans le secteur d’Amandria, le 17ème jour du 3ème segment de 4794, elles furent immédiatement repoussées. Ce n’est que sous le règne d’Antégrus III que le Nouvel Empire tenta à nouveau de conquérir Amandria : le 50ème jour du 5ème segment de 4871, quatorze flottes attaquèrent les systèmes de Catania, Buxitohr, Maxibath et Catoma. Le front de lutte commun se rassembla aussitôt à la hâte et contre-attaqua vigoureusement. Malgré les nombreux succès du Nouvel Empire, les Amandrians parvinrent à renverser la situation et, le 32ème jour du 1er segment de 4892, toutes les forces du Nouvel Empire avaient été repoussées hors du secteur d’Amandria. C’est alors que Gatyn Ti Massadia s’imposa comme véritable fondateur de la nation amandriane moderne : né en 4836, il avait commandé une flotte de l’état de Bétryl lors de la guerre contre le Nouvel Empire et, en 4892, il fut élu à la tête de l’état de Bétryl. Se servant de l’épouvantail du Nouvel Empire et utilisant au maximum le mythe de l’âge d’or de l’ancienne confédération amandriane, il réussit à convaincre les autres dirigeants amandrians de reconstituer cette confédération de manière permanente et non plus uniquement dans le cadre de la guerre pour la survie. C’est ainsi que Gatyn Ti Massadia et Atacyn Tar Sotania devinrent, dans la mentalité collective amandriane, les deux fondateurs de l’actuelle nation d’Amandria, et c’est ainsi que se forma la plus grande démocratie de la Galaxie : ainsi, la nation d’Amandria est dirigée par un coordinateur élu pour deux ans bétryliens, soit environ une année tascalienne, par les différents circonscriptions, correspondant aux anciens gouvernements amandrians, le coordinateur en question dirigeant pour gouverner une équipe de dix-sept exécuteurs ainsi qu’une équipe de cent dix-sept représentants des différentes circonscriptions. Mais, au fil du temps, les dirigeants amandrians commencèrent à se lasser de ce cadre rigide et le contestèrent de plus en plus violemment. Des troubles séparatistes éclatèrent en 4937 dans les systèmes de Cobyunc, Batiscari, Soltassania, Mataxilas et Valtani, et le gouvernement de Bétryl eut toutes les peines de la Galaxie à les réprimer. Mais c’est le moment que choisit le Nouvel Empire pour tenter une nouvelle fois de conquérir Amandria. Une fois de plus, le sentiment nationaliste amandrian joua son rôle, et les Amandrians présentèrent un front de résistance uni face à l’envahisseur. La situation se stabilisa peu à peu et les deux adversaires se firent face durant un long moment, jusqu’à ce que, le 65ème jour du 1er segment de 4938, les Amandrians ne lancent une brusque attaque et parvinrent à rompre le front. Les forces d’Amandria franchirent alors la frontière et commencèrent à envahir le Nouvel Empire : pour la première fois de son existence, le Nouvel Empire devait défendre son propre territoire contre un ennemi extérieur ! Rapidement, les systèmes de Kaddab et de Manatalis furent occupés par les Amandrians et aucun des efforts du Nouvel Empire pour les en déloger ne réussit. Après plusieurs mois d’incertitude, un cessez-le-feu fut finalement signé par les deux gouvernements le 18ème jour du 4ème segment de 4938. Le Nouvel Empire acceptait donc la perte des deux systèmes. Aujourd’hui, Amandria est une nation construite en grande partie sur la haine qu’elle porte au Nouvel Empire et les tensions avec ce dernier sont fréquentes. Les systèmes de Kaddab et de Manatalis sont toujours occupés par Amandria, et ses habitants, des Humains et non pas des Amandrians, sont privés de la plupart de leurs droits, mais, malgré cela, Amandria reste la plus grande démocratie et le deuxième plus puissant gouvernement de la Galaxie.
Moi en fait j´ai cherché dans les prénoms "disparu" et le plus potable ce fut celui la ![]()
Saint-Ange était un prénom ou juste Ange ?
C´etait un prénom. Disparu au début du siecle je crois (ca fait 3 ans que j´ai ce pseudo, je m´en rappelle plus trop). En tout cas, une chose est sur, j´appellerai pas mon fils comme ca
. Au fait c´est tiré de star wars ton pseudo ? ![]()
Absolument pas, c´est moi qui l´ai inventé.
et ton commentaire aussi ?
Aussi
!
Marabounta est une abréviation du phénicien :"marab un tha"qui veut dire"plus beau moi , tu meurt."
Alors pourquoi y´a marqué "qui veut dire fourmis" dans ton profil ? ![]()
ouaaaaa ![]()
Il y a quelques mois, 3 floodeurs assez pittoresques fréquentaient le forum 15-18 ans. Je ne me rappelle plu de leurs pseudos exacts mais ce qui les caractérisaient, c´est qu´ils s´amusaient à répondre toujours la même chose au gens :
- l´un disait toujours "je vais demander à mon cheval", il avait même un second pseudo qui s´appellait Cheval_de_[son nom], lequel répondait alors pour de vrai
- un autre faisait toujours pareil que le précédent, mais avec une poule au lieu d´un cheval (le cheval_de_ et la poule_de_ se querellaient même des fois)
- le troisième ne faisait que demander au gens "t´aimes les chips?"
Ils ont fini par être bannis à cause de ces gags à répétitions... Je ne sais pas pourquoi mais peu avant leur bannissement j´avais décidé de créer ce pseudo "chevalpoulchips" (peut-être pour leur répondre?). Ils ont disparu avant de me connaitre...
C´est assez... pittoresque ! ![]()
Krapoutchniek ne vient de nulle part
c est un nom completement invente qui ne veut rien dire en particulier
et des marabountas c est aussi des fourmis d amerique du sud, je crois ![]()
excusez moi, j´ai pas pris mes gouttes ce matin.
darkrevan4 > cest dans un jeu javais pas trop dimagination quand je me suis inscrit lol sinon mon véritable pseudo serait ranlau explication > je mapelle laurent a l´envers ça donne rentlau que jai remixé en ranlau ^^
Mon pseudo vient des circonstances.
Il y avait un gars qui vantait ses exploits sur un forum (je ne sais plus de quoi)...
J´ai créé un pseudo pour l´occasion et ai répondu un truc du style :
"Pasfou :
Mais bien sûr."
Quand j´ai fréquenté le forum cours et devoirs, je me suis rappelé que j´avais ce pseudo, et j´ai trouvé marrant de l´utiliser dans ce cadre.
Moi, le premier vient de mon admiration du mal et de l´anarchie, parce que j´ai du mercure dans les veines et du monoxyde de carbone plein les poumons. Le second vient du prénom du héros de Final Fantasy VII, sur lequel je fantasme toujours autant.
![]()