CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La masturbation, égoïsme ou altruisme ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 octobre 2005 à 18:13:41

Néanmoins dans tous les cas, la masturbation et le fantasme constituent des représentations, donc des conséquences et non des causes. Le fantasme cache peut-être quelque chose mais ne saurait être ce quelque chose. Je pense que vous me suivez.
On a cité l´imagination, l´atavisme bestial, le goût artistique, le besoin de liberté, d´idéaliser... qui sont, à l´exception d´un seul, des attributs plutôt nobles de l´homme. Le fantasme est peut-être une déviance par rapport à ceux-ci.

stavro: en effet ce n´est pas un besoin vital mais un besoin quand même. Au même titre que la philosophie disons alors :p)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:14:20

Question intéressante, Better, en dépit de la volonté de dérision qui y est apparemment associée. Un homme échoué sur une île, à moins d´être un marginal, sera passionnément en demande de la présence d´autrui. La masturbation, coordination entre le physique et l´imagination, le matériel et le sensitif, est peut-être le moyen le plus efficace et le mieux prescrit pour combler l´absence de l´autre.

On pourrait transposer cette réflexion dans le domaine de la mort.

Ever> Le fantasme comme manifestation d´une inspiration artistique, c´est-à-dire libre et hors de toute contrainte, même morale ? Cela me paraître une problématique déjà plus noble, plus cultivée. Mais dans la pratique de l´art, il y a bien expression d´un soi. Sans mauvais calembour, la masturbation peut être considéré comme un acte unique renouvelé, premier témoin d´une expression bestiale de soi. Donc, peut-être devons-nous en tenir compte dans la recherche volontaire sur la connaissance de soi, en dépit de nos préjugés, inconscients ou avoués, sur la pratique.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:02:16

J´avais bien aimé cette réflexion ^^.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2006 à 16:13:49

Je serais incapable de répondre à tes questions Carnavale lol. Je sais plus ce que j´avais en tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 14:26:04

Je n´ai aucune honte à me masturber, mais quand je me masturbe, je ne pense pas à ma copine, je me sens trop amoureux pour ça, idiot ? Surement, mais quand je me masturbe, je ne pense pas tellement aux sentiments, c´est très physique, or je suis très romantique, et penser que je réduis ma relation à ça m´angoisse et me stoppe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 janvier 2006 à 18:36:03

La honte d´un plaisir purement personnel? est-ce en cela qu´il est si "sale"?
la masturbation rend aveugle et sourd car tout ce qui est solitaire est aveugle et sourd.
et qui pourrait ajouter des sentiments et de l´amour à la solitude?

Le fait qu´il soit physique nous aide à nous distancer de l´acte onaniste. "ce n´est pas moi, c´est mon corps".

Ian78
Ian78
Niveau 6
18 janvier 2006 à 20:33:12

Un telle reflexion pousse à un dualisme exacerbé, je trouve.

Les deux sont profondément liés je pense.

Ian78
Ian78
Niveau 6
18 janvier 2006 à 20:57:45

Au fait ever tu pourrais me rajouter à tes contacts msn, j´aimerais bien t´avoir dans ma liste :)

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:02:36

rien que le sujet est hilarant, les philosophes s´intéressent raiment a tout... :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 janvier 2006 à 21:25:08

ça dépend, tu me veux dans ta liste pour discuter ou pour le prestige? ^^

Ian78
Ian78
Niveau 6
18 janvier 2006 à 21:32:35

Heu... :lol:

Pour discuter, mais le prestige va surement avec :rire:

Fishou
Fishou
Niveau 6
19 janvier 2006 à 18:37:38

forum philosophie, ou comment parler de maniere compliquee de choses simples...

Ian78
Ian78
Niveau 6
19 janvier 2006 à 18:38:48

Comment s´étonner de la complexité des choses du quotidien, qui semble aux imbéciles des évidences.

Les évidences c´est l´arme de l´imbéciel...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2006 à 18:59:47

rien que pour cette phrase je t´ajouterai :p)
file moi ton adresse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 19:18:12

HAHA, et ever qui parle d´ignorance, qu´el sens de l´autodérision mon chèr. :sarcastic:

Clique sur son pseudo, quand c´est en bleu ça veut dire que tu auras son mail après un simple clique. :-)))

Ian78
Ian78
Niveau 6
19 janvier 2006 à 19:33:06

Ian88@hotmail.fr

Tiens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 19:43:41

Hé ever, je peux avoir ton msn pour la gloire ? Sérieux, j´imagine déjà la tête de mes copains quand ils seront que j´ai ton msn. :fier:

Fishou
Fishou
Niveau 6
19 janvier 2006 à 19:44:22

c´est bon prends le pas mal, mais c´est la maniere que vous avez de discuter de tous les sujets, c´est marrant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 19:47:20

Ouais, toute façon, tous les philosophes de ce forum sont des pseudos-intelectuels. :fou:

Ian78
Ian78
Niveau 6
19 janvier 2006 à 20:02:57

Fishou :d) Et descartes n´a pas utiliser tout la même méthode pour étudier les différrents domaines.
De la même manière ? oui peut-être mais si car marche pourquoi y aurait il un problème.

Et encore on est pas tres rigoureux justement, si on se compare sur le plan de la méthode à descartes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment