CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort.....

grand-khan
grand-khan
Niveau 2
27 septembre 2005 à 19:04:18

Mais pourquoi tout le monde s´acharne a penser fermement que le paradis ou l´enfer nous attend après la mort ?
Même les catholique, ce n´est pas parce qu´il y croient qu´il vont aller a l´un des deux qu´il vont y aller et les athés n´iront pas parce que ils n´y ont pas cru ... O_o

nap78
nap78
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:11:01

UnDePlus >> si il se presente pas je tappe un fou-rire =)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:07:04

L´analyse de grosbill est ce qu´il faut. Rien à redire.

nap78
nap78
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:46:33

Tient petite reponse a ton message

"Quelle que soit la défnition que nous donnons à la mort, il est de bon alloi en nos sociétés de dire qu´elle nous attriste. "

bah oui , ya rien de plus normal .

"Comment expliquer à un enfant ce qui se passe quand quelqu´un meurt?

Facile!

Prenez un air triste, un ton grave, et dites-lui que cette personne ne reviendra plus, qu´on ne le reverra plus, on n´entendra plus le son de sa voix, on n´aura plus le droit aux qualités qu´il représentait (d´ailleurs c´est fou comme les gens sont extraordinaires une fois qu´ils sont morts...), et que maintenant nous n´avons plus qu´à les pleurer.

D´ailleurs, je me doute que beaucoup se disent "mais, comment leur annoncer autrement?" tellement ça leur semble inconcevable de voir la mort autrement que tristement... "

jusque la je suis daccord avec toi

"Kurt Cobain, Bruce Lee, Elvis Presley, Coluche, Louis de Funes... auraient-ils connus autant de succès s´ils n´étaient pas morts au sommet de leur art? A voir... "

et alors ? ils sont morts au moment ou on les trouvait bien , donc ils ont été bien toute leur vie ( ou peut-etre pas dans leur passé mais passons ) , ils ont pas eu le temps de nous decevoir , donc ils ne nous ont pas decu . donc ils ne sont pas decevant .

"
Quand on voit des reportages sur des morts à la télé: musiques tristes, phrases de circonstances, micro-trottoir (on ne garde que les commentaires de gens attristés bien-sûr)... tout pour être certain que l´on parle bien de quelque chose de triste, au cas ou vous auriez des doutes...
"

bah oui c´est normal , si une personne qu´on aime nous est retiré , on sait quon ne pourra plus en profiter , donc ils vont pas dire " COOL MACHIN EST MORT " sinon les gens se diraient qu´ils ne partagent pas leurs idées et changeraient de chaine .

"
Quand quelqu´un meurt, soyez triste, sinon vous serez mal vus, et ne demandez pas aux autres comment ils vont, car EVIDEMMENT qu´ils sont tristes, ça alors, quelle bete question (posez cette question à un enterrement, et assurez-vous d´avoir un lieu de replis, on sait jamais, la foule en colère ça peut faire du grabuge...)!!
"

bis .. ils savent quils ne pourrons plus profiter de cette personne , donc ils ne partagent pas les idées de ceux qui font " OUAIII IL EST MORT "

"
Pourtant, d´après la quasi totalité des religions, dans la mort il y a une sorte de paradis, qui n´attend que les gens "bons", et comme ce sont toujours les meilleurs qui partent le plus tôt, forcément ils y seront.
"

bah oui , système exellent pour a la fois se cacher de la peur de la mort ( et il n´y a aucune honte a ca , si tu veux pas t´en cacher , c´est un peu comme les gamins qui font " ouai moi jai pas peur de la pluie je mets pas ma capuche ! " ...

donc voila .. la vérité nest pas forcement le chemin du bonheur ! bon il peut faire avancer les choses , donc ca peut etre "genant" de ne pas la connaitre , mais ce nest pas forcement un super avantage pour soit meme , et se l´avouer ne viens que pour faire genre " ouai moi je mavoue la verité chui pas faible comme vous ! " .. dailleur cetait au debut pour cette raison que jai cherché la "verité" ( ou ce qui nous parait la verité pour ceux qui croient en la religion , mais ca revient au meme , on cherche a etre plus puissant en connaissant quelque chose qui nous parait etre plus vrai que ce que pensent les autres qui selon nous se cachent de la verité par peur - je demontre ici quil ny a pas honte a se cacher de cette peur - donc ca revient au meme si on se place du point de vu des gens qui pense dans le sens inverse de la religion ) ..
donc des fois , faut se placer au second degré aussi , arreter de se dire que ceux qui se cachent sont faibles , ils sont peut etre mieux dans leur peaux que ceux qui sessouflent a combattre . et trouver la verité cest juste pour se prouver quon est capable de se confronter a ce qui peut ronger nos nerfs .. ( Dailleur , je dirais quil ny a pas non plus de honte a vouloir s´y confronter pour "faire genre " car cette reaction est toute naturelle , tres efficasse et meme quasiment indispensable .. et etrangement meprisé par tous ^^ surement car voir des gens suceptibles de les depasser en frimant les rabaisse contrairement a ce quils desirent .. reaction aussi tout a fait normale .. bref , je pars HS la ^^ )

(d´ailleurs, si ce sont les meilleurs qui partent, il ne reste alors que les plus mauvais?)

il ny a que deux critere de naissance , le physique et lintelligence ... un mec peut etre tres "bon" alors quil est con et moche ... le reste cest lexperience qui trace le caractère , et rien n´est "gravé " , donc arretons de classer les gens en "bon" et "mauvais"

Et pour les athées, après la mort il n´y a rien, on se décompose, et c´est tout, donc pas de regrets non plus...
"
ah bon ?? ??? AH BON ?? pour toi ya pas de regret quand il n´y a plus rien ?
O_o
ouai bah chacun son point de vu hein ..

"lors pourquoi cette peur?"

parcequ´on aime vivre :/

"
Parce que nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas.
"

nanan , surtout parceque les gens sont adaptés a la survie de lespece et si tout le monde sen foutait de la mort et se jettait dans un ravin on avancerait pas beaucoup

"
Je n´ai pas peur de la mort, je préfère l´attendre l´arme à la main que la peur au ventre, mais pourtant je ferais tout pour ne pas mourir, car je pense que si nous vivons c´est qu´il y a une raison.
"

oui , donc ta peur ... pas la peine de se persuader quon a pas peur pour faire son chaud hein :/

"
Dans la nature tout a une raison,
"

ouai exellent ca comme remarque ^^ ou en tout cas toutes nos reactions ont une raison

"alors pourquoi la vie, la chose la plus importante, sans laquelle il n´y aurait rien d´autre, serait-elle sans raison? "

bin oui ^^ cest stupide ^^

C´est tout simplement un non-sens.

"
Pourquoi n´ai-je pas peur de la mort? Simplement si je suis le raisonnement des athées je ne souffrirais plus, et si je suis la logique des croyants, autre chose m´attend. Dans les deux cas, je ne regretterais pas ma vie, car je vis ce que je peux
au lieu de m´enfermer dans la peur. Si j´ai un jour l´occasion de regarder en arrière, je pourrais me dire "T´as vécu selon tes aspirations, tu as traité ton entourage comme toi-même: avec respect, tu n´as rien à regretter, au lieu de penser au passé avec nostalgie, pense à tout ce qui t´attend encore". "

tu seras libéré de tes souffrances mais surtout de tes plaisirs ! enfin pour moi une douleur , ca vaut plus que " rien " donc de toutes facons je considers que la mort cest de la merde ... enfin passons

"
En fait, les gens ont la prétention de se croire indispensables... Mais les cimetières sont remplis de gens indispensables... "

nanan , dabord , "les gens " , tu en fais partit , et "les gens " , ok , parfois ils sont fan de la star ac , parfois ils sont pas capable daditionner 10+10 , parfois ils votent le pen , mais yen a beaucoup qui reflechissent aussi . et tu n´es pas surhumain ni supérieur "aux gens " .. et tu las dis toi meme rien narrive au pif dans la nature , donc si on a la pretention de se sentir util ... euh .. tu disais .. la pretention de se sentir indispensable , oui , cest soit que cest faux , soit que ca a une utilité

"
Et si je vais en enfer alors?

Reflechissons un peu à cette notion d´enfer... Prenons le cas d´un gamin, toute sa vie ses parents lui apprennent que la vie c´est de manger ou être mangé, il en résultera que pour s´élever il écrasera les autres. S´il a la force de le faire, la vie
sur terre sera pour lui un paradis, mais un enfer pour les personnes qu´il écrase. Et quand il meurt, il doit aller en enfer...
Le Dieu représentant le mal l´accueille alors, mais de quelle manière? Avec beaucoup de joie bien sûr! Cet homme a foutu le bordel en haut, il a fait souffrir des gens, c´est l´ami du malin! Pourquoi lui faire du mal? Bien au contraire, viens mon ami, allons nous faire une belotte.
"

et ?

"
Toutes les guerres furent lancées au nom du Bien, jamais en celui du Mal.
"

indirectement du mal de"lennemi"sans s´en rendre compte

"
Votre enfer vous vous le créez vous-même! Vous le créez en étant victime, victime de vos croyances, de vos limites, de votre mauvaise foi, de vos préjugés... Il n´y a qu´un seul enfer: votre esprit si vous ne l´assumez pas.
"

incroyable le taux de second degré brut qui fait " jai tout compris car je suis au dessus du 1er " sans chercher un troisieme dans ces frases ... victimes de vos croyances > croyances faites pour se rassurer , on est surement plus victimes de la verité .. nos limites > tu ne sais pas ce que cest que les limites de l´humain . mauvaise fois > faite pour nous defendre , ne pas avouer une defaite et ainsi conserver son honneur et son ego : très utile . nos prejugés > il faut pré-jugé avant de jugé , pour traité quelque chose dont on connait lexistence .. bref la ca part HS par rapport a la mort

"
Mais alors, pourquoi pleure-t-on les morts, puisque quelles que soient nos croyances il est soit heureux, soit il ne se rend pas compte?

C´est très simple, on pleure égoïstement le fait qu´il nous manque et qu´il nous manquera encore pendant un certain temps.
"

qu´est ce que tu as contre cette forme d´egoisme ? si tu considers ca comme de legoisme , ok , mais dans ce cas lamitié est toujours egoiste ... et bien non , cest quelque chose qui nous sert à nous allié avec quelqun pour "suvivre " ( je parle genetiquement la ) , et ne pas etre seul contre tout , vivre en groupe , comme on a vecu en groupe pendant des milinaires en tant qu´hommes preistorique . quand un de notre groupe nous quitte , forcement cest pas cool alors on est triste . oui cest par rapport a nous .

et alors ?
si tu fais tout par rapport aux autres , suicide toi tout de suite , la pollution que tu produits quand tu prend ta voiture tue des tas d´animaux et meme d´humains inoncents ( ou meme coupables , et alors ? ) , alors autant que tu creves ... de toutes facons ta pas peur de la mort et la bas cest bien puisque tes libéré de tes souffrances

:sarcastic:

( ps : il faut que je precise que tout ceci est mon avis afin que personne ne s´arrache les cheveux devant son ecran ^^ )

grand-khan
grand-khan
Niveau 2
29 septembre 2005 à 20:54:29

ca c´est de la réponse :ouch2:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 septembre 2005 à 20:58:55

" Nap78 Posté le 27 septembre 2005 à 21:46:33

Tient petite reponse a ton message "

:rire2: