CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort.....

grand-khan
grand-khan
Niveau 2
25 septembre 2005 à 22:07:55

Au fond, qu´est ce que la mort ? Quelle est la véritable et mystérieuse identité macabre que cache la mort ?

La mort, est une porte... Une porte que nul etre imortelle ne peut franchir... Une porte.... dont l´ouverture serait spirituellement une épreuve reservé a tout âge, une porte qui malgré les puissance encestrale de la vie cache une voie au dela de l´infini........ une porte dans lekel le monde entier est attiré par cet infatigable ennemi : LE TEMPS.

LE TEMPS, une solution simple, facile et efficace pour discuter de la mort... C´est un raccourci, un passage, une ruse... Le temps est tout, tout est le temps.... Il vous envahi, vous méprise et vous hante chaque soir, chaque jour.....chaque NUIT ! Attention ! prenez garde ! La mort va très bientôt vous prendre ! vous dérober votre vie ! Je le sens, je le respire, il me hante..... IL EST LA !. .... AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRG

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 septembre 2005 à 22:11:36

Elle était bonne ? :cool:

nap78
nap78
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:14:21

:o))

grand-khan
grand-khan
Niveau 2
25 septembre 2005 à 22:30:32

:mort:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:36:44

Un peu de délire sur la fin, mais j´ai beaucoup aimé le fond de la reflexion :oui:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
25 septembre 2005 à 23:14:53

On s´acharne à vouloir tuer le temps alors que c´est lui qui nous tuera :oui:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:42:14

Qu´est-ce que la mort?

Un passage?

Un début?

La fin?

Quelle que soit la défnition que nous donnons à la mort, il est de bon alloi en nos sociétés de dire qu´elle nous attriste.

Comment expliquer à un enfant ce qui se passe quand quelqu´un meurt?

Facile!

Prenez un air triste, un ton grave, et dites-lui que cette personne ne reviendra plus, qu´on ne le reverra plus, on n´entendra plus le son de sa voix, on n´aura plus le droit aux qualités qu´il représentait (d´ailleurs c´est fou comme les gens sont extraordinaires une fois qu´ils sont morts...), et que maintenant nous n´avons plus qu´à les pleurer.

D´ailleurs, je me doute que beaucoup se disent "mais, comment leur annoncer autrement?" tellement ça leur semble inconcevable de voir la mort autrement que tristement...

Kurt Cobain, Bruce Lee, Elvis Presley, Coluche, Louis de Funes... auraient-ils connus autant de succès s´ils n´étaient pas morts au sommet de leur art? A voir...

Quand on voit des reportages sur des morts à la télé: musiques tristes, phrases de circonstances, micro-trottoir (on ne garde que les commentaires de gens attristés bien-sûr)... tout pour être certain que l´on parle bien de quelque chose de triste, au cas ou vous auriez des doutes...

Premier contact avec la mort, mais pas première manipulation.

Quand quelqu´un meurt, soyez triste, sinon vous serez mal vus, et ne demandez pas aux autres comment ils vont, car EVIDEMMENT qu´ils sont tristes, ça alors, quelle bete question (posez cette question à un enterrement, et assurez-vous d´avoir un lieu de replis, on sait jamais, la foule en colère ça peut faire du grabuge...)!!

Pourtant, d´après la quasi totalité des religions, dans la mort il y a une sorte de paradis, qui n´attend que les gens "bons", et comme ce sont toujours les meilleurs qui partent le plus tôt, forcément ils y seront.

(d´ailleurs, si ce sont les meilleurs qui partent, il ne reste alors que les plus mauvais?)

Et pour les athées, après la mort il n´y a rien, on se décompose, et c´est tout, donc pas de regrets non plus...

Alors pourquoi cette peur?

Parce que nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas.

Je n´ai pas peur de la mort, je préfère l´attendre l´arme à la main que la peur au ventre, mais pourtant je ferais tout pour ne pas mourir, car je pense que si nous vivons c´est qu´il y a une raison.

Dans la nature tout a une raison, alors pourquoi la vie, la chose la plus importante, sans laquelle il n´y aurait rien d´autre, serait-elle sans raison?

C´est tout simplement un non-sens.

Pourquoi n´ai-je pas peur de la mort? Simplement si je suis le raisonnement des athées je ne souffrirais plus, et si je suis la logique des croyants, autre chose m´attend. Dans les deux cas, je ne regretterais pas ma vie, car je vis ce que je peux
au lieu de m´enfermer dans la peur. Si j´ai un jour l´occasion de regarder en arrière, je pourrais me dire "T´as vécu selon tes aspirations, tu as traité ton entourage comme toi-même: avec respect, tu n´as rien à regretter, au lieu de penser au passé avec nostalgie, pense à tout ce qui t´attend encore".

En fait, les gens ont la prétention de se croire indispensables... Mais les cimetières sont remplis de gens indispensables...

Et si je vais en enfer alors?

Reflechissons un peu à cette notion d´enfer... Prenons le cas d´un gamin, toute sa vie ses parents lui apprennent que la vie c´est de manger ou être mangé, il en résultera que pour s´élever il écrasera les autres. S´il a la force de le faire, la vie
sur terre sera pour lui un paradis, mais un enfer pour les personnes qu´il écrase. Et quand il meurt, il doit aller en enfer...
Le Dieu représentant le mal l´accueille alors, mais de quelle manière? Avec beaucoup de joie bien sûr! Cet homme a foutu le bordel en haut, il a fait souffrir des gens, c´est l´ami du malin! Pourquoi lui faire du mal? Bien au contraire, viens mon ami, allons nous faire une belotte.

Toutes les guerres furent lancées au nom du Bien, jamais en celui du Mal.

Votre enfer vous vous le créez vous-même! Vous le créez en étant victime, victime de vos croyances, de vos limites, de votre mauvaise foi, de vos préjugés... Il n´y a qu´un seul enfer: votre esprit si vous ne l´assumez pas.

Mais alors, pourquoi pleure-t-on les morts, puisque quelles que soient nos croyances il est soit heureux, soit il ne se rend pas compte?

C´est très simple, on pleure égoïstement le fait qu´il nous manque et qu´il nous manquera encore pendant un certain temps.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:43:48

La mort c´est : la fin des haricots.

answer03
answer03
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:44:34

Yeah, lol, mdr, enjoy.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:46:02

Blanc de poulet inside.

answer03
answer03
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:47:07

Of course. Une pensée pour l´ami Jetai aussi.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:55:28

La mort n´est donc pas que corporel, elle s´incarne dans une présence parfois, cette dernière étant inexistante.

Amen :ok:

answer03
answer03
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:56:27
  • Se prosterne*

Amen ...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:59:51

vous connaissez pas ses périodes de vacances? pour que j´en profite pour cambrioler une banque...

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
26 septembre 2005 à 01:00:42

A qui :question:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 septembre 2005 à 01:12:21

bah la mort tiens...

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
26 septembre 2005 à 01:16:54

Pendant les vacances de noël non ? :noel:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
26 septembre 2005 à 10:27:18

Avant qu´il meurt,Jean Yann avait demandé qu´on fasse une minute de rire pour lui rendre hommage,une fois mort. :oui:

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:24:28

Qu´est ce que la vie?
Une transmission d´informations:la ou l´aléatoire parvient a construire une structure en des millons d´années, ici cette structure se forment d´emblée grace a la transmisions d´information...
Qu´est ce que la mort? une rupture dans cette transmission..

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
27 septembre 2005 à 15:51:07

La mort ?

Si tu meurs MAINTENANT, hé ben, c´est comme avant de naître, à la différence que tu sauras jamais si Sarkozy deviendra président en 2007.... :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment