Pasfou Posté le 25 septembre 2005 à 22:55:03
"Quand la vie n´a plus aucun sens, les choses ne se posent plus en terme de lâcheté, de morale, ou d´égoïsme... Car si la vie elle-même n´a plus aucun sens, alors la morale et tout cela en ont encore moins...
Et quand plus rien n´a de sens, pourquoi continuer à vivre ? Pour faire plaisir aux autres?"
Bien dit mais je pense qu´on a tous eu des passages suicidaires au moins une fois dans sa vie,personnellement,j´avais même préparé ma lettre d´adieu et quelques jours après avoir écrit cette lettre,le fils de ma prof de sport s´est tué dans un accident de voiture,je la voyais et même si je ne la connaissais qu´en tant que prof,je compatissais sincèrement et ça me faisait mal pour elle;je me suis dit alors que se suicider,c´était vraiment dégeulasse pour les parents...
(Ca c´est quand j´allais vraiment pas bien)
Avec le recul,je me dis que le suicide c´est ridicule,c´est une "lacheté de coeur et d´esprit" comme disait Napoléon qui y avait pensé également sur Sainte-Hélène lorsqu´il était traité en prisonnier et qu´il n´avait plus aucun espoir de revoir sa terre,sa famille,....(Les Anglais ne lui permirent même pas les visites de son fils...)
Un ami m´a dit également une jolie phrase:"Le suicide,c´est admettre sa défaite dans la vie"...Alors cessons d´être défaitiste,on dit bien que "L´espoir fait vivre..."