Ben en francais on lit baucoup de bouquins et les questions sont super générales (pas sur une oeuvre en particulier)
Du genre sur les grands problèmes de l´autobiographie etc etc...
En général on te donne une citation et hop demmerde toi pour la problématique (je suppose c´est ce qu´on fait en fac de lettre...)
Et des commentaires de texte (le dernier ct Zola l´Assomoir)
De la culture générale en gros tout le temps, et dans toutes les matières 
Franchement c pas ces horaires la mort (ok je commence à8h tous les matins et je finis à 18-19 3soirs/semaine) Nan, le pire c´est après!!
Le soir chez toi, tu ouvre ton carnet de texte et là.... l´horreur mdr
En fait t´as des tas de bouquins à potasser dans chaque matières ... c´est ca le plus dur
J´ai passé science po ^^, je l´ai chié de 10 places
96° sur liste sur... zont pris jusqu´a 80
(a bordeau ils ont pris jusqu´a 100... j´oré du aller la bas mdr)
Science po c´est bien mais il manque UNE chose (et je tiendrait pas sans
) la frime! Et le plaisir de voir la tête d´une bibliothèquaire quand tu commande un livre, ou encore tous les gens qui te regardent dans le bus quant tu sors ton édition Garnier de Descartes de 1000 pages.
C´est ca qui est bon !
L´autre jour j´étais paumé, je demande mon chemin à un seconde et il me fait "t´es nouveau" et la réflèxe "Non, en prépa..." Là il a dit "Ah...." (limite il s´inclinait
)
Bref, c´est le seul avantage au millieu des tonnes d´inconvénients (genre hier, j´ai eu 10 min pour manger puisque j´avais colle d´anglais juste en suivant)
Oui je suis maso mdrrr