Voilà ma théorie :
1-Il n´y a pas de hasard
Le hasard selon moi n´existe pas. Par exemple, lancez un dé. Le résultat est du au hasard ? Non, il est du à la force appliquée au dé, à la hauteur du dé, à la résistance de l´air, à la surface de rebond et à plein d´autres variables dont le moindre changement influe significativement le résultat. Actuellement, les mathématiciens n´ont pas réussi à créer du hasard sans utiliser de variable de départ. En conclusion, le hasard n´est que la réunion de très nombreux facteurs très difficilement définissable dont le résultat est extrèmement complexe à calculer. Quand on dit un nombre au hasard, ça n´est pas du hasard, ça repose sur les connexions entre les neurones, etc...
2-Chaque effet à une cause et une conséquence
En effet, exemple : une balle touche par terre :
-Cause : je l´ai laché par terre
-Effet : elle touche le sol
-Conséquence : elle repart en l´air (rebondissement)
Dans ce cas là on connait la position de la balle et les forces qui lui sont appliqué donc on peut prévoir que la balle va toucher par terre et rebondir. Maintenant imaginez qu´on puisse connaitre chaque particule de l´univers ainsi que les forces appliquée à chacune de ses particules, on peut prévoir absolument tout ce qui va se passer dans l´univers par causalité. Et comme je l´ai expliqué précédement, il n´y a aucune incertitude car le hasard n´existe pas.