CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on ne pas savoir ce que l'on fait

nap78
nap78
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:59:45

bin faut pas passer dans le negatif de lestime non plus ^^

allez remonte ! sort nous une bete de phrase auquel personne ne comprendra rien :D

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:03:40

zut j ai commence un texte et j ai betement ferme la fenetre :(

bon, je recommence ^^

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:23:08

oui, tu peux distinguer les "on"

dans bien des cas, un petit groupe de personnes, voire meme presque une personne seule peut accomplir des actions tres lourdes de consequences. c est grace(ou a cause) a eux que le monde dans lequel nous vivons est tel qu il est. je pense par exemple a Napoleon, Hitler(he oui, ca n aurait pas ete la meme chose, il faut bien le dire), etc... le reste de la population, nous, l autre "on" ne peut pas ignorer ce genre d evenements. c est par les fautes du passe que nous construisons notre avenir :oui: il faut donc avoir conscience de ce que font nos politiciens et pas obeir aveuglement a n importe qui. de plus c est un droit d etre informe de ce qu ils font. et souvent ce droit est bafoue. c est en fermant les yeux sur les agissements de certains que les pires crimes(contre l humanite entre autres ont ete commis)... a mediter... :oui:

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:41:29

c pas faux ce que tu di krap mais je comprend pas vraiment le rapport avc la question , c´est pas un hs ??

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:16:03

jvai vous dire ou j´en suis pour qu´on en discute ^^

alors j´ai fait comme le prof a dit j´ai fait un questionnement et jai di qu´on ne pouvait pas forcement savoir ce que l´on fait parce que :

- On ne nous connais pas entierement nous meme qui dit que c´est nous qui faisons l´action et pas notre inconcien enfin la partie de nous meme que nous ne connaissons pas

- L´objet de notre action : on cherche vraiment a acquérir cet objet ou est-il simplement un intermédiaire entre nous et un autre objet que l´on desire le plus , inconciemment vu que les objet de nos desir on tous un facteur commun : l´ultime objet de nos desir

aprés jai mi 2-3 truc mais c´est encore a creuser ...
qu´en penser vous ? bien ? hs ? discutons mes amis :-d

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:18:42

nous maitrisons quand meme consciemment la majeure partie de nos actions, du moins je l espere ^^

pour mon petit developpement, ce n est pas HS, c est peut etre juste un peu trop developpe :oui:

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:20:50

je comprend pas trop le rapport avec le suget dsl ... :-(

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:21:35

tu veut dire que certain " on" ont le droi de ne pas savoir ce qu´ils font et les autre n´ont pas le droit ?,

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:23:27

non justement, "on" a le droit de savoir ce que "on" fait(les 2 "on" sont differents). dans certaisn cas on a le devoir de savoir ce que on fait( c est peut etre mal exprime :p) )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:25:10

mais si tu ne vois pas ou je veux en venir, n utilise pas cet argument car tu risquerais de ne pas le restituer comme il faut et de perdre des points. en plus comme tu n as pas l air convaincu, ce sera pas personnel et ca se verra :oui:

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:26:39

je croi comprendre , a t´"on" le droi de savoir ce que l´"on" fait ? tu pense que les deux "on" peuve traiter de diferente personne?

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:28:10

je pensais que les deux "on" parlaient de la meme personne

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:28:35

oui c est exactement ca :oui:

en gros: est ce que des personnes peuvent ignorer les actions(et donc leurs consequences) d un(ou plusieurs) autre(s) groupe(s) de personnes

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:29:45

:snif: t´as pas mis Hegel :snif2:

"L´objet de notre action : on cherche vraiment a acquérir cet objet ou est-il simplement un intermédiaire entre nous et un autre objet que l´on desire le plus , inconciemment vu que les objet de nos desir on tous un facteur commun : l´ultime objet de nos desir "
C´est surtout qu´on ne prend pas conscience des conséquences de nos actes (la théorie du chaos ?? )
et que l´Idée ne se révèle qu´a la fin de l´action, c´est a dire que le sens de ton action n´est visible que lorsqu´elle est finie...
:)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:31:05

justement, tu peux parler des 2:

tu peux distinguer les 2 "on" dans un argument et en faire une seule et meme personne pour un autre argument(du moment que tu precises si tu distingues ou pas)

dans le cas ou tu distingues, tu oublies pas de donner des exemples(c est toujours mieux pour une dissert :oui: ) et dans le cas ou tu ne distingues pas les 2 "on", tu parles de l individu, de toi meme. "peut on..." = "puis je ne pas savoir ce que je fais". mais en utilisant le "on" a la place du "je", cela veut dire que ca s applique a tout homme :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:32:21

j y vais, a tout a l heure :)

ps: c est pour quand ta dissert?

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:34:06

c pour dans 10 jour merci de maider :-d

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:35:37

jai mi hegel :-d enfin je lai pas encore developpé mais je vais en parlé c´est une bonne citation :noel:

mais je comprend vraiment pas logiquement dans la phrase les deux " on" parle de la meme personne non?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:43:46

pas specialement. tu peux donner plusieurs sens differents a une phrase. apparemment tu accroches plus sur le fait que les 2 "on" designe la meme personne. mais l une des particularites du "on" c est que c est une personne indefinie. tu peux donc "personnaliser" ce "on" comme bon te semble. on = je mais aussi nous. lorsque les 2 "on" sont la meme personne, tu parles en "je". et lorsqu ils different tu parles en "nous" :oui:

auronk
auronk
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:10:34

si on traduit sa donnerai puis-je ne pas savoir ce que nous tous faisons? sa a un sens?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment