"Tu es inhumain parce que tu te limites à juger d´autres être humains sur une seule partie de leur personne: leur sexualité, ce qui est stupide au possible. Ce n´est pas la sexualité d´une personne qui fait que tu vas l´apprécier ou pas. Dans l´exemple que je t´avais soumis, tu l´aurais très bien apprécié, sans le juger, jusqu´à que tu découvres qu´il soit homo pour alors le rejeter par un dégout illogique, alors qu´il reste la même personne qu´avant.
C´est quoi ça à part de la cruauté pure? Quoiqu´en y reflechissant, c´est peut-être aussi un problème d´égo: admettre que tu ais pu t´entendre avec un gay, ça te ferait mal au cul si ça arrivait (hahaha ... désolé ¬¬´)! "
Il ne reste pas du tout la même personne qu´avant. En fait je n´aurais jamais été son ami , mais simplement l´ami d´un alter ego hétérosexuel. Ce n´est plus du tout la même personne, pour moi c´est fondamentalement différent. Et ce n´est aps de la cruauté ou du sadisme puisque aucun plaisir y est retiré, ce n´est que la réalisation de sa personne. Si je ne veux pas d´amis gay j´en ai aprfaitement le droit et ce serait vraiment légitime. Tu n´as jamais entendus , aux informations par exemple, des témoignages de personnes qui cotoyaient des gens ayant des doubles vies? Ça leur fait souvent des chocs et ça les écoeurent.
"Donc, si jamais un de tes amis est homosexuel, il vaut mieux qu´il ne te le dise jamais : c´est beau la franchise et la confiance en amitié... "
Non c´est faux , il vaut mieux qu´il me le dise , ça lui épargnera d´avoir un ami a qui il inspire du dégout , il ferait mieux d´aller se chercher des "amis" chez les types de son genre.