CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homosexualité, si on en parlait ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 septembre 2005 à 19:33:09

"Exceptio firmat regulam in casibus non exceptis"

floodesque
floodesque
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:41:28

"Tais-toi et nage"

"Ils sont t´op fo´t ces gaulois capitaine!"

:rire2:

Arts
Arts
Niveau 7
23 septembre 2005 à 22:07:32

les homos je les tolerent, mais ils me degoutent.
cette simple phrase exprime bien ce que je ressens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 22:12:53

Ils te dégoutent tellement ? J´ai l´impression que les gens ont besoin de dire que les homos les dégoutent pour bien montrer qu´ils ne sont pas homos...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 11:55:04

pourquoi ils te dégoutent? ils te demandent pas de devenir comme eux que je sache!

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:00:38

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3247793,00.html

Ils me dégoutent aussi.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
24 septembre 2005 à 12:28:57

Moi,ça ne me dégoute pas de voir des lesbiennes s´embrasser :p)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:42:29

pourquoi ils te dégoutent? ils te demandent pas de devenir comme eux que je sache!

Koronis
Koronis
Niveau 7
24 septembre 2005 à 15:24:45

" Pour toi, "l´existence précède l´essence" c´est bien ça ? "

:d) Oui et on ... Cette question est quand même assez complexe, et il y a matière à reflechir ... Mais bon je ne serais pas du genre à trancher aussi vite, même si c´est vrai que d´après mon post précedent, on pourrait penser que j´adhère complètement à la théorie :p
Enfn bref ... On s´egare du sujet là non? ;P

" HS "

:d) Trop bon :´)
J´adore les commentaires des gens qui n´ont rien à répondre. Il me semble que le sujet c´est l´homosexualité non? Alors en quoi mon paragraphe cité est HS? Explicite tes propos :oui:
Quand à ta fermeture d´esprit, c´est pas la peine de la nier. J´ai lu bien assez de posts où tu intervenais et c´est désolant de voir à quel point c´est toujours la même chose: préjugés puissance 10, et le reste à la trappe -_- Vous préférez sans doute vos arguments en "béton armé" répétés 100 fois genre: "mais si on leur donne les mêmes droits tout le monde sera homos et l´humanité disparaitra!" (trop lol celui là XD) , ou encore "c´est contre nature et immoral!!" (liste absolument pas exhaustive évidement =p)

Non mais franchement... je comprend pas, qu´est-ce qui vous dégoute à ce point dans le fait que deux hommes / femmes puissent s´aimer?

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
24 septembre 2005 à 15:42:42

Moi les lesbienne je trouve ça beau mais les gay ça me donne envie de :malade:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
24 septembre 2005 à 16:39:23

Moi aussi ca me fait gerber de voir des gens manger des brocolis, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2005 à 17:25:18

Bon QuakeLike est le type de gars que je cherchais, le gars qui aime pas les homos parce que ça le dégoute ce qu´ils font, super intelligent ça... :honte:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:45:10

"Tergiverser sur le pourquoi du comment ne sert pas à grand chose. Il y a des homos, y en a toujours eu et y en aura toujours (au passage, il me semble qu´on est en train de parler sur un forum là, donc que l´espèce a pas été détruite par l´homosexualité ). Après il faut savoir faire preuve d´un peu d´ouverture d´esprit et accepter que certains trouvent le bonheur d´une manière différente, hein Mr_Nook. "
"

Je dis simplement que c´est HS , parce que non seulement tu cherches imposer ton opinion , et qu´en plus elle est incroyablement platte, formatée, et discutable.

Koronis
Koronis
Niveau 7
24 septembre 2005 à 18:50:23

Ah?

Qu´y a t il de discutable dans le fait de dire qu´y en a toujours eu? C´est pas juste mon opinion, c´est une vérité en l´occurence. Et comme j´ai dit, ça sert pas à grande à chose de tergiverser. C´est pas parce que tu craches ton mepris des homos que ça va les faire changer de bord. A t´entendre, t´as l´air de penser qu´ils le choisissent librement. On ne peut choisir que de s´accepter ou de se refouler. Et quand on se refoule, on atteint pas le bonheur en général, alors que c´est quand même un des buts principaux de la vie à mon sens. Bien sûr, que des gens ne puissent pas accéder au bonheur comme les autres, sous pretexte qu´ils "anormaux", ça te dérange pas tant que ta pudeur n´est pas offusquée par une vision de l´amour qui sort de tes normes parfaites et drastiques. Bref, on en revient à une question d´ouverture d´esprit. Tu me sors que je cherche à imposer mon "opinion formatée, plate et discutable" aux autres, mais c´est pourtant pas moi qui balance des "Ca me degoute" & co sans autres formes de procès, avec un lien en prime pour faire style je m´informe (sur TF1 en plus, ouah, culture et société powaa *rolling eyes*). Ouais je sais, les arguments ad hominem c´est mal x)

Sinon, j´aimerais vraiment savoir ce qui au fond vous pousse à diaboliser les homosexuels comme vous le faites? o_O Surtout envers les mecs, j´ai remarqué que les lesbiennes ça vous choquait pas ou moins, faudra m´expliquer pourquoi ... même si je me doute de la raison *megaroll*

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:55:13

A mon sens un je préfère homo qui se refoule qu´un homo qui s ´affiche lui et sa décadence.

Tu ne balances pas des "Ça me dégoute" parce que tu n´es pas dégouté par ça. L´explication est aussi simple que ça. Pour le lien , tu as tout faux , peut être que tu n´es même aller voir , mais que c´est toi qui a voulu faire le "casseur" (ouais cool jsuis aller voir brice de Nice , trop cool mortel la cassse!!! ad´hominem= pas bien? :sarcastic: )

Donc je disais que le lien de TF1.fr , montrait que les gens ne voualit pas voir l´homsoexualité afficher et que les société de pubs refusent de diffuser des images choquantes et basses dans la rue.

Koronis
Koronis
Niveau 7
24 septembre 2005 à 20:00:01

"A mon sens un je préfère homo qui se refoule qu´un homo qui s ´affiche lui et sa décadence"

:d) Bien sûr, quitte à ce qu´il vive malheureux toute sa vie... Tu parlais je sais plus où à propos de l´adoption que tu ne voulais pas voir la vie de gosses soi-disant sacrifiée parce qu´ils aurait été élévé par des couples homos, mais là tu n´aurais pas de scrupule à sacrifié celle d´un autre être humain, juste parce que son attirance sexuelle et uniquement ça, ne concorde pas avec les valeurs qui t´ont été inculquées? o_O
Je sais pas si t´es au courant mais la négation de l´individu sous toutes ses formes, c´est la base de n´importe qul totalitarisme ... :/

De plus qu´est-ce que t´entend par décadence? Si tu fais encore référence à des trucs comme la gay pride ou autre, ce n´est qu´une facette de l´homosexualité. C´est la branche des excentriques sur laquelles tu juges toute une partie de la population... :/ Il me semble que tu as quand même une manière de raisonner plutôt scientifique, or on ne conclue pas vis à vis de quelque chose dont on a pas toutes les données. La plupart des homos sont absolument comme n´importe quelle autre personne qui se promenerait dans la rue. La différence réelle n´est qu´au niveau des attirances sexuels entre hétéros et homos. Dans tous les autres domaines d´une vie humaine, il est impossible de les distinguer, tout simplement parce qu´ils s´habillent comme tout le monde, mangent comme tout le monde, parle comme tout le monde, bosse comme tout le monde, etc... Les "grandes folles" véhiculent leur style bien à eux, mais malgré leur excentricité un peu burlesque, ils méritet le respect accordable à n´importe quel être humain. Est-ce qu´un seul couple hetero peut définir l´integralité des couples heteros? Non. C´est pareil pour les couples homos.

" Pour le lien , tu as tout faux , peut être que tu n´es même aller voir , mais que c´est toi qui a voulu faire le "casseur" (ouais cool jsuis aller voir brice de Nice , trop cool mortel la cassse!!! ad´hominem= pas bien? )"

:d) 1) Je ne suis pas un adepte de la casse comme ce que tu sous-entends, désolé si tu as cru le contraire. Et j´y suis allé sur ton lien, t´inquiete pas, j´ai même lu pas mal de pages de commentaires.

" Donc je disais que le lien de TF1.fr , montrait que les gens ne voualit pas voir l´homsoexualité afficher et que les société de pubs refusent de diffuser des images choquantes et basses dans la rue. "

:d) Alors là franchement, je suis désolé mais c´est de la mauvaise foi pure et dure là. Car comme je te disais, je les ai lu aussi les commentaires (9/10 pages, je pense que c´est assez repsentatif et je me suis octroyé le droit de ne pas lire la dixième ^^) et il y polémique totale sur le sujet de cette affiche. Alors sortir comme une vérité universelle que les gens trouvent ça choquants et gniagniagnia, et me dire que j´ai pas lu le sujet, c´est l´hopital qui se fout de la charité là è___é Beaucoup de personne ont au contraire exprimé le fait que cette affiche ne les choquait pas du tout et qu´elles ne comprenaient pas pourquoi on e avait interdit l´affichage. Moi-même je suis d´accord avec eux. Qu´y a t-il d´outrageant à voir deux personnes qui s´embrassent, de même sexe ou pas? Vous pensez sincèrement que c´est pire que des affiches de femmes dénudées mais qui ELLES sont publiées quand même?! Et après, y en a qui se permettent de dire qu´ils ne sont pas homophobes alors que c´est la seule raison du refus de cette affiche par Metrobus, qui publie sans scrupule des publicités au caractère très suggestif! Ah mais c´est vrai: ce sont des heteros dans ces cas là! C´est vrai qu´un gosse sera tout de suite moins choqué <_<
Non mais vraiment, qu´est-ce qui vous fait peur dans cette affiche? Ce n´est pas une promotion de l´homosexualité vous savez. Pas plus qu´une pub avec deux heteros s´embrassant n´est une incitation à l´heterosexualité. Vous ne voyez pas l´amour et les sentiments tout aussi humains que ceux ressentis par n´importes quels heteros derrière ces images. Vous ne voyez qu´une ignominie. Ca me desole :/

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:34:26

"La différence réelle n´est qu´au niveau des attirances sexuels entre hétéros et homos. Dans tous les autres domaines d´une vie humaine, il est impossible de les distinguer, tout simplement parce qu´ils s´habillent comme tout le monde, mangent comme tout le monde, parle comme tout le monde, bosse comme tout le monde, etc... "

Je considère cette partie de ton post comme relevant d´une farce absolu. Un monde sépare les hétéros des homos et pas uniquement sur le plan sexuel. Il est tout a fait naturel de ne pas les aimer , comme il n´y a aucune raison d´éprouver de la sympathie pour de telles personnes. Ils ne bossent pas comme tout le monde , en effet la proportion d´ouvrier y est largement plus faible que chez les hétéros , ils travaillent dans d´autres fillières et se repartissent différemment. Ils sont en surpopulation en Ile de France par rapport aux hétéro (40% des homos sont là bas je crois). Et ils n´ s´habillent pas pareil.

Sinon il faudra un jour choisir. Soit on me dit que l´homosexualité n´est pas gênante si elle ne s´affiche pas et si elle se vis dans l´intimité d´un couple , donc bannis de tout les lieux publics et des institutions , soit on me dit qu´ils ont le droit au même traitement que els hétérosexuels et je dis que c´est une provocation absolu qui justifie une opposition frontale et totale a cette cause stupide et idiote. Ils veulent adopter , se" marier , s´afficher , ce sont les même qu´a la gay pride donc. "Fier d´être gay" , ils ont la chance de vivre dans une société laxiste.

Ensuite la négation du mal , du pêché , ou de la perversion (tu peux l´appeller comme tu veux) ne me gêne pas. Tu trouves ça totalitariste , tant pis , c´est ton opinion. Quand aux réactions sur les forums de TF1 , on peut se demander combien de ces gens ont réagis parce qu´ils le sont eux même.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
25 septembre 2005 à 00:56:49

Mr_Nook je te comprend en un sens mais bon tu vas peut etre un peu loin!Pour l´adoption de nombreux homos sont contre!Je tenais a te rassuré de ce coté la!Pareillement une grande partie des homos on honte de la gay pride et trouve ca provoquant!Certains homos on la tete sur les epaules et ne me derange pas!Et ils assume leur homosexualité tout en ne faisant pas la promotion de leur choix sexuel!Malheureusement les gay intelligent on en entend pas parlé!On parle toujours de ceux qui s´embrasse en public,qui se font des gros calin bien salasse etc...C´est domage!

Squaphiroth
Squaphiroth
Niveau 1
25 septembre 2005 à 01:15:37

Dis moi Mr Nook, as-tu un jour penser à revoir tes positions ?
Simple curiosité.

Koronis
Koronis
Niveau 7
25 septembre 2005 à 02:08:30

"Je considère cette partie de ton post comme relevant d´une farce absolu. Un monde sépare les hétéros des homos et pas uniquement sur le plan sexuel. Il est tout a fait naturel de ne pas les aimer , comme il n´y a aucune raison d´éprouver de la sympathie pour de telles personnes. Ils ne bossent pas comme tout le monde , en effet la proportion d´ouvrier y est largement plus faible que chez les hétéros , ils travaillent dans d´autres fillières et se repartissent différemment. "

:d) Ben y a un bug alors car j´ai lu au contraire qu´on en trouvait avec la même proportion dans toutes les castes de la société, sans distinction aucune. (ma source: doctissimo). Je suis prêt à croire que tu tires ça d´une source, mais dans ce cas, je voudrais bien la voir.
Et sinon ce n´est absolument pas une farce: je t´assure que la majeure partie des partie des homosexuels ne sont pas comme les foufous de la gay pride. J´en ai un exemple marquant tous les jours perso ... Pourtant je vois très bien ce dont tu parles en parlant de différences vestimentaires, etc ... Car là aussi j´en ai un exemple marquant au lycée où je vais: vêtement très, hum, spéciaux, sac de fille, façon de parler très, hum, spéciale bis et tentative de drague sur mon meilleur pote en lui foutant la main au cul XD Perso, je peux pas le voir en peinture ce type, mais absolument pas parce qu´il est homo, juste parce que je l´aime pas ... comme je n´aime pas un tas d´heteros que je considère très con, niark. Bref, ce que je voulais dire c´est que je vois très bien pourquoi tu n´aimes pas les homos si tu te bases uniquement sur ce gigantesque cliché que tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie. Mais je le répète: ils ne sont pas tous comme ça! M´enfin je crois que le seul moyen pour que tu te libère de ce prejugé ce serait que tu en vois un, d´homo "normal" entre guillemets. De plus s´ils étaient tous axés sur le cliché auquel tu penses tout de suite, alors on pourrait pas faire un pas dans la rue sans en voir un! Ce qui évidement n´est pas le cas (à condition bien sûr de ne pas aller dans des coins comme le marais).

"Ils sont en surpopulation en Ile de France par rapport aux hétéro (40% des homos sont là bas je crois). "

:d) Non je ne crois pas, désolé. Moi j´expliquerais plutôt ça par le fait qu´on est dans une ville, je dirais même qu´on est dans la capitale et c´est pas un fait mineur. Depuis longtemps, les mentalités changent d´abord dans les grandes villes avant de s´etendre aux campagnes. Or l´acceptation de l´homosexualité est un phénomène récent et qui prend du temps. Dans les villes, les homos ont moins peurs de se cacher et sortent plus facilement au grand jour maintenant, d´où l´impression générale qu´il y en a plus. Dans les campagnes c´est une autre histoire. Y a toujours un retard, et là bas si un jeune fait son coming out, c´est le rejet totale par la communauté rurale. Et donc, le jeu de cache cache continue, et oh magie, il n´y a jamais eu d´homos à la campagne. (je précise que je dis pas ça comme ça: j´avais entendu une émission à la radio où on repondait à des jeunes à propos de sexualités (toutes) et un de ceux qui a appelé a justement fait le récit de ce que je viens de dire: il était impossible pour lui d´avouer à ses parents car rejet immédiat... par eux et tout le village [merci commérage land])

Bref. Le pourcentage d´homos dans une population selon moi n´est pas fonction du mileu social, du mileu environemental, du niveau d´éducation, ou autres... Il est resté globalement le même partout dans le monde et ce pendant des milliers d´années. Et il n´y a strictement aucune raison pour que cet équilibre change.

"Sinon il faudra un jour choisir. Soit on me dit que l´homosexualité n´est pas gênante si elle ne s´affiche pas et si elle se vis dans l´intimité d´un couple , donc bannis de tout les lieux publics et des institutions , soit on me dit qu´ils ont le droit au même traitement que els hétérosexuels et je dis que c´est une provocation absolu qui justifie une opposition frontale et totale a cette cause stupide et idiote."

:d) Pourquoi n´aurait-ils pas le droit aux mêmes trautements que les hétérosexuels? "Tous les hommes naissent libres et égaux en droits" non? Les homos ne veulent pas une loi spécifique bon sang, ils veulent les mêmes droits que n´importe quel autre être humain. A quel titre ne le mériteraient-ils pas? Juste à cause d´une attirance qu´ils n´ont pas choisis? L´égalité de notre devise me semble bien terne :non:

"Ils veulent adopter , se" marier , s´afficher "

:d) Decorticons un peu:

- se marier ==> pour, au nom de l´égalité des droits. Le mariage c´est un symbole d´amour manifesté par l´union de deux personnes qui s´aiment. Depuis quand l´amour est un privilège exclusivement hétérosexuel? Faut arrêter de fumer la moquette: l´amour que se portent des homos est aussi sincère que celui entre un homme et une femme. A ce titre, ils méritent ce droit. (NB: je parle de mariage civile évidement)

- L´adoption ==> bon là c´est déjà plus déliquat. Globalement je suis pour à moins qu´une étude sérieuse nous montre un jour que les gosses auraient alors des troubles comportementaux. Bien sûr, ils ne seraient pas prioritaires, et les bureau d´adotpion auraient interêt à bien examiner les dossiers.
Je sais que vous vous dîtes que l´enfant va souffrir à cause des moqueries, du regard des autres, blablabla ... Hey mais oh! Faudrait peut-être ouvrir les yeux sur un point là: qui est responsable des railleries? Les autres mômes? Ce ne sont que des enfants. Et qu´est-ce que fait un enfant très souvent? Il répète ce qu´on lui dit. Et forcément, tant que les parents continueront à assimiler homosexualité et monstruosité dans leurs explications, les gosses auront les mêmes préjugés que leurs aieux et ainsi se perpetue un magnifique chaîne de connerie.
Donc, avant de pointer du doigt les parents homos d´un gamin potentiel, il faudra peut-être vous remettre en question d´abord, car indirectement, ce sont les parents "normaux" la cause de cette intolérance récurrente.
Ca blesserait tant que ça votre égo d´expliquer que ce sont deux personnes qui s´aiment mais d´une manière un peu différente de la plupart des gens? Pour vous c´est peut-être anormal mais faite au moins un effort pour votre gamin: expliquer lui les choses avec le plus de neutralité possible et laisser le se forger son opinion seul quand il aura acquis sa propre raison. Vous pourriez être surpris.

- S"afficher ===> préjugé une fois de plus. Etre homo ne veut pas dire vouloir s´afficher à tout prix. C´est encore une fois une minorité qui recherche la provocation. La majorité, elle, s´en fiche et vit son homosexualité au grand jour sans pour autant la montrer à chaque instant du quotidien.

"ce sont les même qu´a la gay pride donc"

:d) Non :non: Mais je ne peux pas te le prouver sur un forum. Il faut le constater par soi-même ça. Et surtout pas à travers ce que vous montre la télévision. Toutes les chaines ou presque font de l´homosexualité un phénomène de foire qui n´a rien à voir avec la réalité. Pourquoi? Parce que c´est meilleur pour faire de l´audimate. Le français moyen aime souvent être conforté dans ses préjugés.

"Ensuite la négation du mal , du pêché , ou de la perversion (tu peux l´appeller comme tu veux) ne me gêne pas."

:d) Ravale ton vocabulaire religieux s´il te plait, il ne s´agit pas de christiannisme ici. Il s´agit d´INDIVIDU, d´être pensants HUMAINS comme TOI et MOI. Ils ne sont pas un péché ou une perversion, ce sont les principes qu´on t´as inculqué depuis l´enfance qui te donnent cette vision des choses. Tu peux nier si ça te chante, mais je le sais bien. Moi aussi on a voulu me persuader de tout un tas de chose à une époque, notement sur l´homosexualité, et par ma propre famille. Heureusement que j´ai fait la part des choses, et qu´avec l´âge, j´ai critiqué ces faux precepts qu´on a tenté de me graver dans le cerveau.

"Quand aux réactions sur les forums de TF1 , on peut se demander combien de ces gens ont réagis parce qu´ils le sont eux même. "

:d) Tu crois pas que dans ce cas là y aurait un petit problème? :p 50 % d´homo environ, ça depasse un peu le quotat là! Au secours, l´humanité est menacée!!! XD
Non sérieusement, qu´est-ce qui t´empêches de penser qu´un hetero peut être tolérant et compréhensif envers un homo? Et ce jusqu´à les défendre.

Mon avis est qu´ils ont peut-être vu au travers du voile que tu n´as pas encore soulevé. Peut-être qu´ils connaissent eux aussi maintenant l´autre face de l´homosexualité, grâce à un proche par exemple, celle que TF1 ne montrera jamais car pas vendeuse (ben ouais, queers & co, ça marche mieux pour faire du profit apparement).

Mon conseil (même si tu t´en fous XD): Arrête de contempler ta haine dans le miroir. Vois au delà. C´est vraiment pas si dur... quand on le veut vraiment...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment