difficile de trouver un consensus un? (
)
Hum Vachement intérréssant ... Mr _Nook Une vrai perle ce gars -_-" ----> Honte de respirer le même air que ce genre de ragondin ...
Oh un vieux topic ça :o
Que de souvenirs :´´´)
"tenojsaispasquoi le conservateur"
Teno, c´est nook ^^
Il me manque un peu d´ailleurs, ce petit nookichou ![]()
![]()
1001

"Honte de respirer le même air que ce genre de ragondin ..."
Un raton laveur s´il vous plait.
Pour les homos tant qu´ils n´y ait pas de GAYPRIDE ou "d´exibitionnisme" (d´homosexualité je presise).
megagnarkeur quelle ignorance!! Il n´y a aucun rapport entre l´homosexualité et l´exhibitionnisme.
tain n´empèche, j´ai un topic record de ce forum avec ses 1005 réponses ![]()
j´ai trouvé très interressant tes propos que j´ai lu avec interêt et je suis d´accord avec tout sauf "race aryenne". Je trouve que vraiment t´es allé trop loin.
Pour parler de moi, je me considère totalement tolérent envers l´homosexualité ; et je n´irai pas + loin dans mes avis.
voila @+
On parle beaucoup des pédérastes. Ca m´énerve.
Les pédérastes sont des pédophiles exclusivement attirés par les jeunes garçon, pas des homosexuels ! Faut faire la différence !
Mhmm, l´homosexualité en soi, j´men fiche, c´est le faite de faire passer ça comme une banalité qui m´enrage...
Il y a 20 ans, le mariage homosexuel n´était même pas envisageable. Aujourd´hui, la plupart des pays l´autorise.
Aujourd´hui, le faite de se marier avec son chien ou de coucher avec sa mère, c´est pas envisageable, chiche qu´en 2020 on l´autorise...
"c´est le faite de faire passer ça comme une banalité qui m´enrage..."
Si tu n´avais rien contre "l´homosexualité en soi" sa banalisation ne te gênerait pas...
"Moi j´suis pas raciste, c´est juste que j´aime pas les noirs et les arabes"...
"Il y a 20 ans, le mariage homosexuel n´était même pas envisageable. Aujourd´hui, la plupart des pays l´autorise."
Les moeurs évoluent dans le bon sens donc.
"Aujourd´hui, le faite de se marier avec son chien ou de coucher avec sa mère, c´est pas envisageable"
Ah bon ? Coucher avec sa mère n´est pas envisageable ? Premiere nouvelle.
"chiche qu´en 2020 on l´autorise..."
Concernant la zoophilie c´est autorisé dans certains pays.
En ce qui me concerne je suis contre, là ou il n´y a rien de raisonnable dans l´opposition à l´homosexualité (les pédés sont pervers et immoraux, les pédés ça transmet plein de mst...) il y a quelque chose de raisonnable dans la repression de la zoophilie (du fait de l´intelligence de l´animal, un rapport sexuel doit absolument être consenti, or un animal de même qu´un enfant t´as pas une pleine comprehension de la chose).
"cyborg17 Posté le 17 décembre 2006 à 12:36:06 Les pédérastes étaient des hommes qui, avec l´autorisation des parents de l´enfant, emmenaient les petits dans les fôrets durant quelques jours (je crois que c´est trois mais je ne suis plus sûr) pour faire leur éducation sexuelle. C´était essentiellement et principalement des hommes. A leur retour, ces enfants n´étaient plus considérés comme tels, mais comme des adultes. "
C´est deux mois passé ensemble, entre l´éromène et l´éraste(ou amant et aimé si vous préférez, c´est à dire celui qui a accompli son éphébie, c´est à dire plus de 18 ans, et ayant accompli le service militaire. L´éromène ne répond pas à cela.) dans le lieu de son choix, en compagnie de ses amis (à l´éraste).
Pendant les deux mois, on festoie et on chasse à deux(symbolisation, et préparation au duel aristocratique. Vous savez que la chasse a deux est très dangeureuse) et en effet on lui apprend les pratiques sexuelles.
L´éraste n´a pas le droit de prendre un éromène qu´il ne mérite pas, c´est à dire dont le rang social est plus élevé. Si il le fait, il est du devoir des amis de l´éraste d´enlever l´éromène et de le cacher. C´est à dire le pire camouflet qu´on puisse prendre dans sa gueule à l´époque.
Les deux sont ensuite liés, l´éraste offre son aide au plus jeune, combattra à ses côtés à l´armée, et parfois lui offre un équipement hoplitique complet.
Alors ça n´a vraiment rien à voir avec une homosexualité qui vise l´amour, ici c´est un mode d´éducation très limité (il ne concerne que les cités Doriennes, et uniquement les classes supérieures de l´aristocratie) et émminemment social (il n´a d´autre finalité que la phase terminale de l´éducation, qui est celle de l´entrée dans le corps civique). Donc d´un côté il faut cesser de prendre les grecs comme un argument relativiste, l´homosexualité n´est pas tolérée en dehors de ces structures, ou alors elle est condamnée (lisez un peu le banquet, c´est le 2° ou 3° personnage qui parle). Et d´un autre coté, ça ne sert pas pour les sociétés d´aujourd´hui...
"Je ne pense pas être allé trop loin en parlant de "race aryenne", car certains propos d´hétérosexuels affirmant qu´ils sont ce qui fait la norme, et proclamant que les homosexuels ne sont qu´une déviance qui ne devrait pas exister, mais plutôt disparaître s´expriment comme Hitler avec sa propagande."
La norme, scientifiquement, ce n´est qu´une expression statistique. Si plus de 50% de la population est hétéro, alors, l´hétérosexualité est la norme.
Mais le discours est en effet dangeureux, et peut mener à transposer une normalité de la nature, en une normalité de la société. C´est ce que matérialise le Darwinisme social, qui a eu le chemin qu´on lui connait.
Alors il faut abandonner l´idée de norme.
Mais s´il n´y a pas de norme, il n´y a rien pour juger. On est condamné, en quelque sorte, au relativisme. Lequel d´ailleurs est contradictoire, puisque selon les "relativistes" il faut tout tolérer (puisqu´il n´y a pas de norme, et que tout est diversité) sauf l´intolérance, ou bien le préjugé. Pourtant, ces deux choses me semblent être les expressions les plus pures de ce qui fait une culture, ou une société : une "Weltanschauung", une conception du monde certe étroite, mais très révélatrice des entités qui la projettent.
Vous comprenez qu´on ne peut pas rester, intellectuellement parlant, avec cette attitude...
Personellement, je considèrerais l´amour comme un fait social. Sa conception a changé (le rapport à la femme n´est pas le même, au moyen age, et à la renaissance) au fil du temps. Et en tant que fait social, ça me paraît tout à fait normal qu´il soit arbîtraire, que la société ne tolère pas certaines de ses formes. Ainsi, à la renaissance, les femmes ont du se faire frigides, car elles servaient à faire des gosses, et à rien d´autres, alors que c´était le contraire au moyen age, qui a hérité d´une vision qu´on peut dire "Hippocratique"...
Bref, il me semble que l´on doit accepter l´arbîtraire, et faire avec. Il est toujours possible, et souhaitable de lutter pour imposer ses propres conceptions, mais il me semble illégitime de se plaindre de l´intolérance des autres.
La différence est que dans nos sociétés, la tolérance par rapport aux autres, fait partie des idéaux sociaux (et à mon sens c´est ce qui fait la supériorité de la culture européenne : la volonté d´universel. Comme le dit Husserl pour des raisons pas si éloignées, n´importe qui peut être Européen. Par contre, seuls les Musulmans peuvent être Musulmans. Non pas qu´on ne puisse pas s´intégrer totalement, mais on est très limité. Même en étant un homme très pieu, jamais vous ne rentrerez dans une école corannique, parce que vous êtes blanc. Tout simplement.)
sur ton dernier paragraphe, tu n´associe pas une couleur de peau à une religion par hasard ?
"sur ton dernier paragraphe, tu n´associe pas une couleur de peau à une religion par hasard ?"
J´aurais dis à l´acceptation dans une communauté plutôt qu´a une religion.
Il ne dit pas qu´on ne peux lire le coran ou accepter ce qui y est écrit en tant que blanc mais que la race empêche de "rentrer dans une école corannique"
fanofdreams Posté le 28 décembre 2006 à 17:08:51 "c´est le faite de faire passer ça comme une banalité qui m´enrage..."
Si tu n´avais rien contre "l´homosexualité en soi" sa banalisation ne te gênerait pas...
"Moi j´suis pas raciste, c´est juste que j´aime pas les noirs et les arabes"...
"Il y a 20 ans, le mariage homosexuel n´était même pas envisageable. Aujourd´hui, la plupart des pays l´autorise."
Les moeurs évoluent dans le bon sens donc.
________________________________________________
Le "bon sens" n´existe pas... Tu appelles bon sens ce qui a une valeur à tes yeux (genre j´sé pas moi, l´amitié, la tolérance,etc...), mais un gars qui est pour l´individualisme par exemple il dira que tes pensées vont à l´encontre du bon sens. Bref, ce qu´une personne pense n´est pas forcement du "bon sens" puisque différent pour chacun
Et puis j´ai rien contre les gens qui préfèrent les relations du même sexe, si ´veulent jouer à la bête à deux dos, c´est eux que ca regarde. Ce qui me trou le c** c´est d´entendre un groupe de jeunes à la Tévé (souvent un type avec une écharpe rose, ca présage déjà ce qu´il va dire... ^^) qui se battent pour le mariage homo. A l´origine, le mariage, c´était homme/femme, y´a aucune raison pour que ça change. Ce que j´essaye d´expliquer, c´est qui si les gens disent "OUI" aux mariages homo, pourquoi dire "NON" à un mariage entre un père et sa fille? Entre une femme et un cheval? Ca r´vient au même... Et me dite pas qu´un mariage homo à rient avoir avec un mariage zoophile, dans les deux cas, c´est contre la nature (la nature, c´est quand tu viens au monde d´une mère et d´un père, et pas dans une quelquonque éprouvette de labo.)
![]()
"Le "bon sens" n´existe pas..."
Effectivemment, je suis le premier à crier au scandale dès qu´on me parle de bien et de mal, cette remarque était stupide, ou, tout du mois, très très mal formulée.
"y´a aucune raison pour que ça change."
Il y en a deux :
1)Le besoin d´équité, souhaiter reserver le mariage aux heterosexuels c´est souhaiter les differencier des homosexuels, c´est souhaiter une forme de ségregation.
2)Il n´y a pas de raison que je qualifierais de raisonnable pour que cela reste ainsi.
"Ce que j´essaye d´expliquer, c´est qui si les gens disent "OUI" aux mariages homo, pourquoi dire "NON" à un mariage entre un père et sa fille?"
Bah les cas n´ont pas grand chose à voir.
Le père à une influence difficilement quantifiable sur sa progeniture, il est difficile de juger du degré de liberté de la fille dans le choix de cette relation.
Et puis une relation consanguine augmente les chances d´avoir un enfant retardé mental ou souffrant d´autres "tares".
Les problèmes posées sont très particuliers (et je ne me permettrais pas de me prononcer categoriquement sur la chose ici).
M´enfin, quoi qu´il en soit je ne vois pas en quoi cela serait comparable à l´homosexualité mais pas à l´heterosexualité, d´ailleur dans ton exemple il s´agit d´une relation heterosexuelle alors c´est l´heterosexualité qui en est le plus proche.
"Entre une femme et un cheval? Ca r´vient au même..."
Ainsi épouser une personne du même sexe que soi c´est comme épouser un animal qui a un Q.I 200 fois inferieur au sien ? (oui j´utilise le mot "Q.I" à très mauvais escient)
Et ça revient à sodomiser un cadavre et à tabasser un noir du fait de sa couleur, non ?
Ta comparaison est parfaitement absurde, à ce point que j´ai du mal à expliquer pourquoi.
Que répondre à quelqu´un qui te dit que tu mesure 50 mètres ? J´peux lui dire que j´mesure 1,7 mètres mais après...
"dans les deux cas, c´est contre la nature"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ok !
"(la nature, c´est quand tu viens au monde d´une mère et d´un père, et pas dans une quelquonque éprouvette de labo.)"
La nature par définition c´est ce qui ne vient pas de l´homme (par opposition à l´artificiel).
Or des relations homosexuelles ont étés observées chez de nombreuses éspèce, si tu veux partir sur le naturel, l´homosexualité est parfaitement naturelle.
Et tant qu´on y est le cannibalisme aussi...
L´arguement de la nature c´est vraiment le plus ridicule, c´est le dernier recours pour justifier l´injustifiable, pour justifier que nos pensées nous viennent seulement de la morale.
Okey...