"a-t-on déjà vu des animaux porter des vêtements?"
Le caniche de ma concierge =P
Bon aller plus sérieusement, vais venir débattre un peu si ça dérange personne
J´ai vu pas mal de fois ce sujet dévié sur la question de la nature humaine et de ce qui est naturel ou non chez l´être humain.
Or personnellement je ne pense pas qu´il existe à proprement parlé de nature humaine innée. Car déjà contrairement à l´animal, l´homme ne possède pas d´instinct, hormis celui de survie. Comprenez: un animal, prenons un hirondelle par exemple, contruira toujours son nid de la même manière, à quelques variantes près en fonction des matériaux, mais globalement ce sera toujours la même chose, et ce depuis que cette espèce existe. Pourquoi? Car son instinct la pousse dans un sens prédéfini, programmé (cf. le code génétique). Maintenant, prenons l´homme (pas de jeu de mot pervers XD): vous avez déjà pensé à tous les types d´habitats existants au monde? Maison occidentales classiques, cabane dans les arbres, huttes, tantes de peaux, maisons troglodytes, etc etc ... Pourquoi une telle diversité chez nous, et pas chez les animaux? Car contrairement à eux, l´homme n´est pas programmé aussi spécefiquement qu´un animal. Il est programmé en grande partie pour apprendre en fonction de son milieu. C´est donc à partir d´un milieu qu´un individu va se définir, se transformer au cours de son existence, et ces milieux ce sont toutes nos différentes sociétés. L´homme ne nait pas humain, il le devient, et ce grâce à l´éducation, grâce à la société. Un enfant ayant grandi totalement coupé du genre humain, deviendra débile (oui le terme est un peu fort mais approprié, cf. Victor enfant sauvage découvert en France en je sais plus combien... Il avait grandi seul et était à un stade complètement infra-humain et infra-animal [car dénué d´instcint]). Au final, il semble qu´il n´y ait pas de nature humaine au sens où vous l´entendez car aucun de nos comportements n´est prédéfini. Et qui dit pas de nature humaine, dit pas de contre nature
L´homosexualité est un comportement comme un autre dans notre société. Un tas de gens se sont essayé à en trouver les causes, mais la vérité est qu´on ne sait absolument pas d´où ça vient car chaque explication potentielle en contre dit une autre. Tout ce qu´on sait c´est que l´homme est bi par nature et qu´au fil de sa vie, sa sexualité va changer, et se définir. Mais les facteurs qui la determinent nous sont inconnus.
Tergiverser sur le pourquoi du comment ne sert pas à grand chose. Il y a des homos, y en a toujours eu et y en aura toujours (au passage, il me semble qu´on est en train de parler sur un forum là, donc que l´espèce a pas été détruite par l´homosexualité
). Après il faut savoir faire preuve d´un peu d´ouverture d´esprit et accepter que certains trouvent le bonheur d´une manière différente, hein Mr_Nook.
Si l´homosexualité a été tellement pointée du doigt, c´est avant tout à cause de l´obscurantisme religieux. Mais je ne vais pas m´étendre sur la question des religions révélées qui sont à mon sens de bien pires fléaux pour la tolérance que n´a pu l´être le paganisme grecque ou romain.
Ce que je voulais dire, c´est qu´il serait peut-être temps pour les gens de comprendre que tout ces refus de la différence ne sont dûs qu´à des conneries enterrinées par la tradition, et qu´il leur serait peut-être utile de s´élargir un peu (juste un peu
) l´esprit au moins une fois dans leur vie, d´envisager les choses sous un autre angle, de raisonner un temps soit peu plutôt que de ne se referrer toujours à leurs mêmes anciens préjugés et à leur vision subjective des choses.
Bref. Suis crevé XD Vais aller pioncer pis je repasserai une autre fois, y a tellement matière à dire sur le sujet
Ciao