Oups, erreur dans le post précdent, j´ai lu "légale" ou lieu d´"égale".
Enfin bref, le problème reste le même : il n´y a pas d´égalité vu que certains ont droit au mariage et pas d´autres.
sofea > c´etait ironique
si l a envie de continuer un raisonnement qui se fonde sur les arguments non valables c son probleme
Alors, chère future modératrice, pas trop grisée par ta victoire ? ![]()
"La Famille echappe par exemple totalement aux homosexuels."
Ah, en quel honneur? Les homos ont aussi des parents, des cousins, des freres / soueurs, des grands parents, etc ...
Et s´ils pouvaient adopter, il y aurait aussi les enfants.
Mais bon, vu que t´es encadré dans le stereotype de la famille traditionnelle, c´est sûr qu´on va pas aller loin.
"Ensuite l´article de wikipedia sur l´homophobie est surement l´article le plus partial que j´ai lu sur le site. Les points de vues homofans sont ainsi élevés en référence. Ne t´inquiète pas j´ai très bien vu les guillemets. Tu ne m´as toujours pas répondu sur l´interet de ton lien? Etait il de prouver que wikipedia n´a pas oser faire un article impartial et bien construit sur l´homophobie ou qu´ils ont produit un article mauvais , et orienté? "
L´article de wikipedia est loin d´être partial. Comme je t´ai dis, l´auteur ne prend à aucun moment position de manière explicite vis-à-vis de l´homophobie. Il ne dit ou ne laisse supposer nulle part que c´est bien ou mal selon lui. Ou alors je te mets au défi de m´en trouver un exemple. L´auteur se contente d´énoncer des faits et des hypothèses sur l´homophobie pour tenter d´en éclairer l´origine, mais en aucun il ne tranche et ne donne son avis sur cette attitude.
"Cette statistique a été jugé fiable par un site gay connu , donc je suppose qu´ils sont mieux placés que toi pour évaluer sa neutralité. Certes il aurait mieux fallu disposer d´autres statistiques, mais je n´avais que celle là. C´est donc uen forte indication de la position des homosexuels en France , d´autant plus que les résultats , tout le monde les connaissait avant l´étude , qui ne fait que confirmer ce qu´on savait déja. "
Ah, que lis-je? "On le savait déjà"? Grâce à qui? Attends attends je cherche ... ah si je sais: les préjugés
(les préjugés sont nos amis, que ferait-on sans eux?!)
"Je peux t´assurer que si les homos se cachaient , il y aurait beaucoup moins de problèmes , et pour tout le monde."
Non, il y aurait moins de problèmes pour VOUS, car ainsi vous auriez un masque devant les yeux qui vous cacherait la réalité qui qu´il y a des homosexuels. Et ces derniers ne seraient certainement pas plus heureux de devoir vivre comme des rats, à cacher ce qu´ils sont sous pretexte que ça choque les braves petits heteros.
"Ta ficiton est stupide , une fois de plus puisque si il y avait 95% d´homo et 5% d´hétéro , l´humanité n´existerait plus, balayé par le fléau. Et de plus le mariage et la famille sont des droits purement hétéros , qui ne peuvent être copiés ou falsifiés pour d´autres."
Ma fiction est loin d´être stupide: de nos jours, on peut créer des êtres humains in vitro, donc l´espèce humaine survivrait, même avec une population totalement homosexuelle.
Mais pour en revenir à mes moutons: pourquoi tu détournes la question comme ça? Je te l´ai pourtant posé clairement:
Si un jour, dans un monde où l´homosexualité serait la norme, on te refusait les mêmes droits que les autres parce que tu es hetero, tu accepterais sans lutter?
amandria > lol non ça va, ms rien n´est officiel, et puis j´attds d´etre plus en forme lol
lolli > J´avais compris, mais j´aime bien prendre tout au premier degré dans certains cas…
C´est encore et toujours un dialogue de sourd…
sofea > dsl j´ai eu un doute^^
lolli > pas grave, c´est le risque quand on donne ce genre de réponse ^^
"Ah, en quel honneur? Les homos ont aussi des parents, des cousins, des freres / soueurs, des grands parents, etc ...
Et s´ils pouvaient adopter, il y aurait aussi les enfants.
Mais bon, vu que t´es encadré dans le stereotype de la famille traditionnelle, c´est sûr qu´on va pas aller loin"
Des parent qu´ils ne respectent sans doute pas. Ils ne peuvent pas avoir d´enfants , du seul fait de la nature de leur pseudo couple. C´est la vie , la Famille leur est interdit. Sacrifier la santé mentale d´enfants pour satisfaire les envies malsaines de dépravés est injuste.
Non l´auteur de l´article de wikipedia met clairement l´avis des pro gays au premier plan , mais ça n´etonne personne. Ensuite , il faut vraiment que tu sois aveugle pour ne pasvoir la situation des gays dans le pays. Et cette statistique ne fait que confirmer la vérité.
Non ta fiction est totalement stupide , la population humaine ne peut pas survivre exclusivement homosexuelle. Je préfèrerais encore la disparition totale de l´humanité que ton scénario impossible, et écoeurant. C´est le pire qui pourrait nous arriver.
Je refuserais d´avoir les même droits qu´eux , j´estimerais mériter beaucoup mieux.
"Des parent qu´ils ne respectent sans doute pas."
D´où tu tiens cette info ?
"Sacrifier la santé mentale d´enfants pour satisfaire les envies malsaines de dépravés est injuste."
Idem pour celle-ci, tu as des exemples ?
"Je refuserais d´avoir les même droits qu´eux , j´estimerais mériter beaucoup mieux"
Donc pourquoi voudrais-tu que les homosexuels se contentent de moins de droits que toi ? Ils doivent sûrement tenir le même raisonnement.
" 82 % des homosexuels n’avaient pas de relations satisfaisantes avec leur père pour 18 % des hétérosexuels
39 % des homosexuels parlaient plus facilement avec la mère
66 % des homosexuels avaient des relations excessives avec leur mère contre 42 % pour les hétérosexuels
59,4 % des homosexuels haïssent leur père contre 37 % des hétérosexuels
66 % des homosexuels ont peur de leur père contre 54 % des hétérosexuels"
En fait ils détestent leurs pères. Après il faut être naif pour croire que deux personnes du même sexe pourront élever des enfants de manière convenable. Au début il pensera que l´homosexualité sera la norme , puis après la société va lui jeter la vérité dans la figure.
Merci pour les chiffres. D´où viennent-ils au fait ? Mais de toute façon, ils ne concernent que les homosexuels hommes, non ?
"Au début il pensera que l´homosexualité sera la norme , puis après la société va lui jeter la vérité dans la figure."
La société lui jettera SA vérité à la figure, c´est totalement différent.
Ces chiffres viennent d´un lien que j´avais donné dans ce topic , vers le début page 6.
A mon avis effectivement ça ne concerne que les homosexuels masculins, mais c´est de ça dont je parlais.
""Au début il pensera que l´homosexualité sera la norme , puis après la société va lui jeter la vérité dans la figure." La société lui jettera SA vérité à la figure, c´est totalement différent."
Explique toi.
"Au total, nous sommes encore loin d’une société idéalement ouverte et tolérante. Mais l’intolérance a régressé, notamment au cours des toutes dernières années."
Tu dois hurler en lisant cette phrase.
Effectivement, c´est un lien très intéressant.
Ce que je veux dire, c´est que ce que tu appelles vérité n´est en réalité que l´ensemble de conventions morales que notre société assimile à la vérité pure et dure, alors qu´il n´en est rien.
"Des parent qu´ils ne respectent sans doute pas."
Arguments? Sont où? Petits petits petits, venez aider tonton Nook aller :´D
"Ils ne peuvent pas avoir d´enfants , du seul fait de la nature de leur pseudo couple. C´est la vie , la Famille leur est interdit."
La Famille leur est interdite comme tu dis uniquement parce des gens comme toi veulent absolument rester dans le schema de la famille traditionnelle.
Mais en quoi une famille qui sort de cette tradition n´es pas une famille tout de même?
"Sacrifier la santé mentale d´enfants pour satisfaire les envies malsaines de dépravés est injuste."
Pas d´étude le prouvant = pas d´argument.
"Non l´auteur de l´article de wikipedia met clairement l´avis des pro gays au premier plan , mais ça n´etonne personne."
Je t´ai déjà de donner des exemples clairs, nets et précis, mais bon si au bout de trois posts tu ne le fais pas, c´est sans doute parce que tu ne peux pas le faire ^^
"Ensuite , il faut vraiment que tu sois aveugle pour ne pasvoir la situation des gays dans le pays. Et cette statistique ne fait que confirmer la vérité."
Comme je l´ai dit avant, ce n´est pas parce qu´on ne voit pas les homos des milieux populaires qu´il n´y en a pas ;- ) Tu vois ces homos là sont justemment l´exemple même de ce que tu voudrais appliquer à l´homosexualité: la loi du "tu ne reclames pas de droits, tu te tais et tu vis caché".
"Non ta fiction est totalement stupide , la population humaine ne peut pas survivre exclusivement homosexuelle."
Sauf que contrairement à moi qui ait mensionné la fécondation in vitro, tu ne donnes aucun argument.
"Je refuserais d´avoir les même droits qu´eux , j´estimerais mériter beaucoup mieux."
T´as vraiment un égo exubérant.
"En fait ils détestent leurs pères."
Et?
"Après il faut être naif pour croire que deux personnes du même sexe pourront élever des enfants de manière convenable."
Parce qu´un adulte seul peut éléver des enfants de manière convenable? Parce que des parents divorcés peuvent éléver des enfants de manière convenable? Aller, elles tiennent pas la route tes affirmations, d´autant plus que comme d´hab t´argumentes pas.
"Au début il pensera que l´homosexualité sera la norme , puis après la société va lui jeter la vérité dans la figure."
Non justemment, il ne pensera pas que l´homosexualité est la norme, un enfant c´est observateur tu sais, il va vite se rendre compte que ses parents sont hors norme par rapport à la société. Ce n´est cependant pas pour autant qu´il ne les aimera pas et il aura autant de chance par la suite d´être hetero que n´importe quel autre gosse. Sauf que par sa situation particulière, il aura sans doute acquis un bagage bien plus précieux que des parents "normaux": la tolérance.
"Amandria Posté le 09 octobre 2005 à 11:04:05
"Au total, nous sommes encore loin d’une société idéalement ouverte et tolérante. Mais l’intolérance a régressé, notamment au cours des toutes dernières années." Tu dois hurler en lisant cette phrase. "
Non c´est un de leur commentaire pro gay. Moi je ne me suis interessé qu´aux stats , et les homos détestent leur père, c´est très clair. Non la vérité est la vérité pas besoin de chercher plus loin.
La Famille leur est interdite comme tu dis uniquement parce des gens comme toi veulent absolument rester dans le schema de la famille traditionnelle.
Mais en quoi une famille qui sort de cette tradition n´es pas une famille tout de même?
Pas d´étude le prouvant = pas d´argument."
Tu as une étude NEUTRE (c´est a dire pas réalisé par des gays) qui montrent clairement que les enfants sont pareil que les autres? Il suffit de changer le milieu pour que les enfants changent. Et l´homosexualité n´est pas un milieu convenable. Tes exemples (imaginaires) ne valent rien. Wikipedia s´est contenté de recracher la bonne pensée.
"Parce qu´un adulte seul peut éléver des enfants de manière convenable? Parce que des parents divorcés peuvent éléver des enfants de manière convenable? Aller, elles tiennent pas la route tes affirmations, d´autant plus que comme d´hab t´argumentes pas."
L´enfant ne sera pas discriminé au moins dans ses cas. Ta tolérance , je la vois de plus en plus comme une manipulation de pensée orientée. L´enfant ne pourra même plus pensée par lui même , tu veux lui imposer une pensée. C´est donc bel et bien lui qui aura des préjugés en pensant que l´homosexualité est normale , bénéfique et saine alors qu´elle est le contraire.
"Je refuserais d´avoir les même droits qu´eux , j´estimerais mériter beaucoup mieux."
T´as vraiment un égo exubérant."
Non j´ai simplement ce qu´on appelle une dignité ou un amour propre qui m´interdis de me rabaisser a eux.
"Et l´homosexualité n´est pas un milieu convenable."
Pourquoi ? On en revient toujours à ton absence d´arguments.
"L´enfant ne pourra même plus pensée par lui même , tu veux lui imposer une pensée."
Pourquoi plus dans ce milieu que dans une famille hétérosexuelle ?
"C´est donc bel et bien lui qui aura des préjugés en pensant que l´homosexualité est normale , bénéfique et saine alors qu´elle est le contraire."
Peut-être, mais toi tu as les préjugés exactement inverses. Qu´est-ce qui est le pire ?
"Non j´ai simplement ce qu´on appelle une dignité ou un amour propre qui m´interdis de me rabaisser a eux."
Ca t´arrive d´essayer de penser suivant autre chose que ton point de vue borné ? ![]()
Je crois que depuis le début du topic vous n´avez cités absolument aucun arguments , je devrais en faire plus? L´homosexualité n´est pas un milieu convenable, on le sait tous , mais je vais reprendre pour toi.Elle est définitivement contre nature , ne sert strictement a rien , et est une déviance anormale de la sexualité et de l´attirance sexuelle. Elle peut être considérer comme une maladie a de nombreux égards. Et je considère qu´une maladie mentale n´est aps le cadre aprfait pour élever des enfants. Ensuite , ils ne peuvent pas avoir d´enfants , ce qui normalement devrait trancher le débat a tout jamais mais vous trouvez encore le moyen de vouloir qu´ils en adoptent. ce serait terrible pour l´enfant adopté , mieux vaut encore grandir a l´orphelinat même si c´est terrible a dire. Ils n´ont donc pas le sens de la famille (haine de leur père), pas la possibilité d´avoir d´enfants , sont profondément anormaux . Ajoutons a cela que l´enfant subira toutes sortes de discriminations, et on peut vraiment dire que ce n´est pas un milieu convenable pour élever des enfants.
Le pire? C´est peut être quand vous essayez d´éradiquer ceux qui ne pense pas "bien". Votre tolérance n´est qu´une façade. Ensuite tu n´as peut être pas d´amour propre, tu es peut être une poupée , mais ça n´est pas le cas de tout le monde.
"Elle est définitivement contre nature"
Oui, comme beaucoup de comportements humains.
"ne sert strictement a rien"
Les rapports hétérosexuels aussi (préservatif, contraception, etc...).
"une déviance anormale de la sexualité et de l´attirance sexuelle."
Par rapport à le normalité conventionnelle d´une culture.
"Ensuite , ils ne peuvent pas avoir d´enfants , ce qui normalement devrait trancher le débat a tout jamais"
Certaines personnes sont stériles. Leur refuse-t-on le droit d´adopter sous prétexte qu´elles sont anormales et ne peuvent pas avoir d´enfant ?
"et on peut vraiment dire que ce n´est pas un milieu convenable pour élever des enfants."
Mieux valent des hétérosexuels qui battent leurs enfants que des homosexuels qui les aiment alors.
"C´est peut être quand vous essayez d´éradiquer ceux qui ne pense pas "bien"."
Je ne crois pas que ce soit mon but. J´essaye juste de te faire sortir de ton point de vue borné et bourré de préjugés pour te faire comprendre que certaines personnes, même si elles sont différentes de toi, ont les mêmes droits de toi. Je ne te demande pas de les aimer ou quoi que ce soit dans le genre, je te demande juste de les laisser vivre comme ils le souhaitent : c´est leur droit, et ce droit ce n´est sûrement pas toi qui va le leur retirer.
"Ensuite tu n´as peut être pas d´amour propre"
Je ne vois vraiment pas le rapport.
Bon je perds mon temps sur ce sujet. Ca va faire des jours et des jours que la discution n´avance pas, que tu refuses de t´ouvrir à un autre point de vue (et que tu le croives ou non, moi je ne vois très bien le point de vue des homophobes, puisque je l´ai ressenti aussi ...) et que j´en ai marre.
Au risque de sacrifier toute la crédibilité de mon argumentation à tes yeux nook (en même temps, ça change rien vu que tu ne lui accordais déjà aucun crédit), je vais laisser tomber l´argumentaire et répondre à ta question à laquelle j´avais fait en sorte de ne pas avoir à te répondre:
Oui, je suis gay.
Tant de jours passés à lire les propos blessants d´un pourri sans humanité qui rêve de son petit monde parfait au service de dieu. Tant de jours passés à lire les écrits d´un type qui ne sait même pas de quoi il parle, qui ne sait pas ce que c´est d´être gay et qui se permet de juger des autres sur leur sexualité, en les casant automatiquement dans les cases "folle", "non homme", "desaxé" & co, tout cela sur la base de préjugé soi-disant raisonnés.
Oui, un jour j´espère bien batir ma vie avec un mec tendre et affecteux. Je ne gacherais pas ma vie sentimentale parce que des types comme toi nook, estiment que je suis un anormal, dépravé ou tout ce que tu veux.
D´ailleurs, ta haine a quand même eu un effet bénéfique sur moi, à savoir que je sais maintenant que jamais je ne laisserai des gens décider de ma vie et que je me battrais pour les droits que j´estime mériter à même titre que n´importe quel hetero.
Alors au revoir nook, reste dans ton univers de tradition et de haine puisque tu t´y complets, mais garde toi une bonne foi pour toutes de répandre tes jugements comme la sainte vérité alors que la seule chose sainte en toi à ce jour, c´est ta connerie.
Ciao.
PS à Amandria: je ne compte plus à ce sujet, bon courage.