CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homosexualité, si on en parlait ?

Koronis
Koronis
Niveau 7
08 octobre 2005 à 13:05:06

"Différence sur le plan sexuel , moral , affectif et identitaire. Ça suffit amplement."

:d) Qu´est-ce que tu entends par moral?

"Des citations? Quand wikipedia cite comme conclusion a la rationalité de l´homophobie un journaliste du gay forum qui ne fait que dire l´avis de la communauté gay. D´une manière générale le ton de l´article est entièrement pro gay."

:d) Où ça? Balance un lien directe parce que j´ai pas trouvé ce dont tu parlais :-/

"J´ai cité des statistiques réalistes illustrant parfaitement la répartition des homosexuels géographiques et sociales."

:d) Pardon? Tu te fous pas un peu de notre gueule là? -.- Ces statistiques sont très largement tout aussi relatives et contestables que les résultats des tests sur des homophobes.
En maths, tu ne determine pas l´équation d´une courbe à partir d´un seul point donné. Il en faut plusieurs. Bah là c´est pareil pour les statistiques que t´avais cité: il ne s´agit que d´une étude PONCTUELLE au cours du temps. En aucun cas, un vrai scientifique ne tirerait de généralités indiscutables à partir d´un unique sondage / experience / test.
Apprend à relativiser nook.

"Il faut dire qu´ils font tout pour être blessé. Réclamer des droits que nous ne pouvons pas décemment leurs donner est le meilleur moyen d´arriver a un clash."

:d) Ah ouais, vouloir vivre avec les mêmes droits que tout le monde et dans le respect des autres, c´est inadmissible pour vous :honte: Et ça merite qu´ils soient blessé en retour, ah ça oui :honte:

Arrêtez de dire que c´est les homosexuels qui sont responsables de l´homophobie qu´ils subissent, c´est vraiment se foutre de la gueule du monde. C´est vous, et VOUS SEULS, par vos propos, votre dédain et votre mépris qui rendez la condition d´homosexuel insuportable à vivre dans de nombreux cas.

"Je parie que si un référendum a lieu sur la question du mariage homosexuel , on aura une très forte augmentation de la haine contre les gays , et ils l´auraient bien chercher."

:d) Peut-être, peut-être pas. Ce qui est sûr, c´est qu´un tel référendum permettrait de confronter les français au problème posé et ainsi de faire fonctionner leur matière grise pour une fois.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:18:22

J´entends par là qu´ils ont des valeurs très différentes de nous. Que se sont des personnes complètement différente de moi , et de toi si tu n´es pas homosexuel.

Facile , va sur wikipedia, sur l´article que tu as donné. Wikipedia se sert de l´avis d´un journaliste gay , qui n´est pas contester par la suite et qui tente de démontrer que les arguments qu´ont les personnes défavorables aux "droits" des gays sont irrationels. D´un point de vue plus général , il s´agit d´un (très) mauvais article et je me demande encore pourquoi tu l´as cité.

Si en maths on ne détermine pas l´équation d´une courbe a partir d´un point , les statistiques marchent d´un point de vue complètement différent. Effectivement les statistiques sont réalisés par des professionels , il faut certes relativiser leur étude , mais elle montre des choses dont tout le monde se doutait déja et depuis bien longtemps. Et le fait que cette statistique soit reprise par un site gay , montre clairement que l´étude n´a pas été dirigé comme celle dont wikipedia fait mention.

Non ce n´est pas "nous" , a part si tu entends dans ce terme des gens qui vont venir pourchasser des homosexuels sans raison. Et je ne m´inclus pas dedans. Si les homosexuels réclamaient moins de droit et se faisaient discret , l´homophobie serait bien moins forte et active. Je suis d´accord pour un référendum et je pense qu´au terme d´un débat de société , on gagnerait surement.

Quand a Noel Mamère , je n´éprouve pas de compassion au fait qu´ils reçoivent des lettres de menaces ou d´insultes , il se moque de la loi et des citoyens.

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:39:47

As-tu au moins une idée de la teneur de ces lettres ? C´est de la haine aveugle et butée, un étalage de préjugés stupides et anachroniques, un monceau d´archaïsmes scandaleux : on dirait qu´elles ont été écrites il y´a un siècle !

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:54:39

Je n´ai pas lu ces lettres, mais je peux imaginer leur contenue. Il y a des fanatiques partout , et comme le fanatisme attire le fanatisme , Mamère a reçut ces lettres , c´est bien simple.

Koronis
Koronis
Niveau 7
08 octobre 2005 à 14:13:18

"J´entends par là qu´ils ont des valeurs très différentes de nous. Que se sont des personnes complètement différente de moi , et de toi si tu n´es pas homosexuel."

:d) Quels valeurs diffèrent selon toi entre heteros et homos?

"Facile , va sur wikipedia, sur l´article que tu as donné. Wikipedia se sert de l´avis d´un journaliste gay , qui n´est pas contester par la suite et qui tente de démontrer que les arguments qu´ont les personnes défavorables aux "droits" des gays sont irrationels. D´un point de vue plus général , il s´agit d´un (très) mauvais article et je me demande encore pourquoi tu l´as cité. "

:d) Ouais ben alors je le dis sans vergogne: tu ne sais pas lire.

Le passage cité est là à titre d´exemple d´un point de vue sur l´homophobie, en l´occurence le point de vue d´un homosexuel.
Et si tu avais lu un peu plus loin, tu verrauis que juste en dessous, on a cette fois affaire au point du vue d´un homophobe vis-à-vis de l´homophobie.

Donc là, on a les deux points de vue principaux possibles mais ce qui crève les yeux c´est que: L ´auteur ne prend pas parti! Il énonce des possibilités en citant des gens aux points de vue différents. Il ne se permet pas de dire "un tel a raison, l´autre a tord". Et par celà, il est objectif.

Donc apprend à lire nook et à remarquer les guillemets: les passages en citation sont evidement des propos de gens qui ont pris parti, mais tout le reste de l´article est ecrit par l´auteur de celui-ci et est neutre.

"Si en maths on ne détermine pas l´équation d´une courbe a partir d´un point , les statistiques marchent d´un point de vue complètement différent. Effectivement les statistiques sont réalisés par des professionels , il faut certes relativiser leur étude , mais elle montre des choses dont tout le monde se doutait déja et depuis bien longtemps. Et le fait que cette statistique soit reprise par un site gay , montre clairement que l´étude n´a pas été dirigé comme celle dont wikipedia fait mention."

:d) Tes statistiques ne prouvent rien du tout Nook. Un ensemble de statistiques réalisées à intervalles de temps réguliers peut permettre de tirer des conclusions sur un phénomène.
Mais une statistique unique ne permettra en aucun cas de conclure quoique ce soit. C´est juste une question de bon sens et de logique.
Quand au fait q´un site gay l´ait publiée, ça ne change rien au fait qu´elle n´a pas valeur depreuve de quoique ce soit si elle n´est pas mise en relation avec d´autres statistique ou études.

"Si les homosexuels réclamaient moins de droit et se faisaient discret , l´homophobie serait bien moins forte et active."

:d) L´homophobie n´est pas moins forte quand les homos se cachent, elle est juste en sommeil. Et le fait justement de rendre tabou l´homosexualité par le silence contribue à accroître l´homophobie. C´est une fausse solution que tu nous proposes Nook.

Et sinon, franchement tu m´ecoeures en affirmant que les homos n´ont pas à avoir les mêmes droits que les heteros.
Imagine 5 minutes que la tendance ait été inversée, que la population soit à 90 % homosexuelle, que la mariage gays ou lesbiens soit une norme tandis que le mariage hetero serait interdit et l´heterosexualité considérée une pratique anormale. Toi en tant qu´hetero, tu serais prêt à accepter d´être considéré comme un anormal et de perdre toute une partie des droits inaliénable propres à un être humain? J´en doute plus que fortement.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 15:18:43

Personnellement,je ne comprends pas la non attirance des homosexuels masculins envers les femmes mais je suis totalement pour le mariage entre prêtres homosexuels. :ange:
Mais je ne pense pas que Benoît XVI aient les mêmes opinions que moi. :diable:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:50:51

mais laissez tomber lol, au moins jusqu´a ce qu´il trouve un argument valable

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 octobre 2005 à 15:55:47

lolli > On a le temps alors…

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 15:59:24

Ce n´est pas ça qui l´empêche de continuer de toute façon...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:09:46

La Famille echappe par exemple totalement aux homosexuels.Ensuite l´article de wikipedia sur l´homophobie est surement l´article le plus partial que j´ai lu sur le site. Les points de vues homofans sont ainsi élevés en référence. Ne t´inquiète pas j´ai très bien vu les guillemets. Tu ne m´as toujours pas répondu sur l´interet de ton lien? Etait il de prouver que wikipedia n´a pas oser faire un article impartial et bien construit sur l´homophobie ou qu´ils ont produit un article mauvais , et orienté?

Cette statistique a été jugé fiable par un site gay connu , donc je suppose qu´ils sont mieux placés que toi pour évaluer sa neutralité. Certes il aurait mieux fallu disposer d´autres statistiques, mais je n´avais que celle là. C´est donc uen forte indication de la position des homosexuels en France , d´autant plus que les résultats , tout le monde les connaissait avant l´étude , qui ne fait que confirmer ce qu´on savait déja.

Je peux t´assurer que si les homos se cachaient , il y aurait beaucoup moins de problèmes , et pour tout le monde. Ta ficiton est stupide , une fois de plus puisque si il y avait 95% d´homo et 5% d´hétéro , l´humanité n´existerait plus, balayé par le fléau. Et de plus le mariage et la famille sont des droits purement hétéros , qui ne peuvent être copiés ou falsifiés pour d´autres.

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:11:36

Tiens, qu´est-ce que je disais ? :sarcastic:

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:16:53

"Et de plus le mariage et la famille sont des droits purement hétéros , qui ne peuvent être copiés ou falsifiés pour d´autres." :d) C´est vrai, mais, jusqu´à récemment, le droit de vote était un droit purement masculin... Et certains tenaient exactement le raisonnement que tu tiens aujourd´hui. Confier le droit de vote aux femmes ? Quelle ineptie !

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:18:07

On parle de couple , pas de sexes.

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:22:05

Ca revient au même : refuser à une partie de la population des droits sous un prétexte plus que fallacieux.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:24:41

La nature a empêcher les homosexuels d´avoir des enfants , c´est clair. Quand au mariage il est entre un homme et une femme , exclusivement. Un gay peut se marier avec une lesbienne par exemple.

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:28:21

Pour les enfants je peux comprendre que ça rebute.
Mais pour le mariage, ce n´est qu´une convention, pourquoi ne pas la changer ?
A la base c´est pour unir deux êtres qui s´aiment.. pourquoi ne pas leur donner ce droit ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:28:48

"Quand au mariage il est entre un homme et une femme , exclusivement." :d) Traditionnellement, il n´y avait que les hommes qui participaient à la vie politique aussi. Pourquoi les hommes politiques de la IIIème Républiques n´ont-ils pas accordé le droit de vote aux femmes ? Parce qu´ils craignaient pour la survie de la République, et ils ont eu tort.

"Un gay peut se marier avec une lesbienne par exemple." :d) Je ne vois pas trop l´intérêt. :lol:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:32:08

Coulume+Amandria :d) Pacs pour les homos.

L´interet? Monter que les individus sont traités de manières parfaitement égales.

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:33:54

Mais le pacs c´est autre chose, ça n´a rien a voir. Ca ne donne pas les mêmes droits. Et puis symboliquement ça n´a pas la même valeur.
Il me semble aussi que le pacs est ouvert aux couples hétéros ^_^

Amandria
Amandria
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:36:26

Légale oui mais pas légitime. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie