CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homosexualité, si on en parlait ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:25:40

on laisse bien libre cours à la guerre, à la criminalité à plein de trucs bien plus dégueulasses si tu veux mon opinion alors pourquoi on laisserait pas les homosexuels en paix? Ils vivent leur sexualité à leur manière, différemment de nous c´est tout... pas de quoi fouetter un âne!

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 octobre 2005 à 21:29:12

Toute liberté ?
Non je ne pense pas que ce soit la solution.
Mais cela vaut aussi pour les hétéros, il ne faut pas leur laisser également toute liberté.

Par contre si on ne peut leur accorder toute liberté, cela ne justifie pas le fait que certains veulent ne leur en donner aucune.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:32:43

Koronis > j´ai cru que le post était passé inaperçu, t´est pt comme moi à retardement? lol :rouge:

Toute liberté c´est pt un peu fort mais faut pas les étouffer non plus... ils ont droit de cité à mon avis au même titre que n´importe qui en société
j´étais en train d´écrire à peu près ce que tu dis Sofea encore... je vois que nos pensées se rejoignent (j´aime pas dire que les grands esprits se rencontrent, je trouve que ça fait un peu prétentieux...)

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 21:40:00

Ce que vous dites est vrai redissi. Et croyez-moi, je n´aime pas plus que vous la guerre et la criminalité. Mais je n´y aucun rapport avec l´homosexualité !

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:43:32

tu as déjà côtoyé des homosexuels Patiens?

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:46:35

ils sont souvent les premiers à souffrir de ne pas être comme la majorité des gens...
ce n´est pas toujours facile et évident d´être à contre-courant des gens en général...
je sais de quoi je parle je vis avec un malentendant, je vois les difficultés avec lesquelles il a à jongler tous les jours de sa vie... pourtant il a pas choisi de naître ainsi... je pense que c´est pareil pour les homosexuels, on ne choisit pas de l´être, on l´est tout simplement

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:50:44

tu peux me tutoyer et m´appeler Red ou Sissi à ta convenance comme tout le monde Patiens :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 octobre 2005 à 21:53:11

Patiens > Tu te crois normal ?
C´est normal, tu l´es. Tu es un être tout ce qu´il y a de plus banal.

Les filles t´attirent, c´est bien.
Mais pourquoi ?
Est-ce ton corps qui te dis cette fille m´attire, ou ton cerveau ?

Si c´est le premier je plains ces filles et le reste de mon post est sans intérêt.

Sinon imagine que ton corps soit autre, ton esprit restant exactement inchangé.
Tu as compris, imagine que tu sois dans le corps d´une fille.
Puisque ton cerveau est celui qui trouve la fille attirante, tu te trouves avec des pulsions homosexuelles.
Pourtant as-tu changé ?
Non tu es toujours normal, juste attiré sexuellement par les personnes du même sexe.

Tu penses que ce genre de tour est impossible et pourtant… ceux qui naissent en tant que ne se retrouvent pas affublés forcément d´un cerveau en phase avec le corps.
Anormaux ? Peut-être, mais qu´est ce que la normalité aussi dans ce cas…
Est-ce que les préférences sexuelles peuvent faire changer totalement une personne ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:28:39

les préférences sexuelles c´est une parties de la personne seulement pas la personne au complet...
ça fait pas d´elle automatiquement une mauvaise personne parce qu´elle a des attirances autres que les tiennes ou les miennes...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:38:19

Ne pensez-vous pas qu´il y a au moins une norme biologique : on ne peut, naturellement, se reproduire qu´en procédant au coït hétérosexuel. (Les progrès de la science sont culturels).

Après, tout le statut de l´homosexuel dans la société, est un très vieux débat qui, peut-être un jour, n´en sera plus un quand on, et principalement les farouches détracteurs et défenseurs de la liberté homosexuelle, aura admis qu´il n´y a pas de débat à tenir face à une attitude des sensibilités condamnée uniquement par un certain système de valeurs morales limité dans le temps et l´espace.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:39:22

arf partie* au singulier bien sûr... :honte:

bon je crois qu´on poste dans le vide Sofea pour l´instant... :(

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:42:31

Va pour la reproduction Carnavale, mais tu sais très bien que c´est pas juste une affaire de reproduction, une relation ne se limite pas qu´à ça... on a tous besoin aussi de se sentir aimer et d´aimer...

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:45:04

y a aussi tout l´aspect sensualité et séduction de l´affaire... non négligeable il va s´en dire aussi...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:45:11

Et je n´ai jamais dit le contraire. Si les rapports humains se limitaient au besoin de procréation, je ne sais pas où nous en serions lol.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
02 octobre 2005 à 22:46:25

Et combien nous serions.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:50:40

La question du mariage homosexuel a-t-elle été abordée dans ce topic ? (la flemme de tout regarder et lire lol)

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 22:54:50

- Je suis d´accord avec Carnaval : ouf, enfin quelqu´un qui dit quelquechose de cohérent !
- Ce qu´a dit Sofea mérite réflexion : néanmoins, je tiens à préciser que si je me montre si révolté envers les homosexuels, c´est bien parce que je me souci de leur bien, si je les méprisais je me ficherais leur sort.
- Et pour finir, je souhaiterai citer une logique qui ne semble pas être imprégné dans la tête de tout le monde : un hétérosexuel est plus dans la normale qu´un homosexuel.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:01:36

Euh c´est casse gueule de vouloir déterminer et définir "la normale". Hormis une norme biologique naturelle, la normale reste une convention.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:08:19

mais je suis d´accord aussi Carnavale, on serait pas allé bien loin...

un hétérosexuel est plus dans la normale qu´un homosexuel. NON! suis pas d´accord! y a juste plus d´hétéro que d´homo... et si c´était l´inverse?
c´est quoi au fond la normalité?
comment on définit ce qui est normal par rapport à ce qu´il l´est pas?
tu crois qu´un handicapé est pas normal parce qu´il lui manque un membre?

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:12:16

pourtant si on regarde simplement le physique de cet handicapé par rapport au physique d´une personne dite "normale" en ce sens qu´elle a tous ses membres, oui elle est anormale...
mais est-ce que son anormalité l´empêche de fonctionner de la même façon que l´autre personne dite "normale"... ça reste à déterminer...
j´ai vu des handicapés plus performants que certaines personnes dites normales...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment