Terminator78 Posté le 11 septembre 2005 à 15:25:32
-Si dieu est un dictateur
-si les religions osnts ces milices
Cela donc veut dire que Dieu existe.
SI dieu n´existe pas
-dieux n´est pas un dictateur
-les religions n´entretiennent aucun lien avec cette entité inexistante.
Donc, dieu n´est pas blamable des gerres, atrocités, seulement l´homme l´est.
Comment être athé et blamer Dieu? Ou dieu?
Je ne suis pas athé je crois que ce que je vois si quand je mourrais je serais devant dieu et bien là je croirais en dieu, ou bien si il y a une intervention divine j´y croirais, et je blamerais Dieu.
Pourquoi?Car s´il existe il est dit l´être le plus puissant qui existe, mais comment montrer sa puissance quand on n´a pas d´égal, comment montrer sa puissance quand on n´a pas de rival?Comment peut-il se dire infiniment plus puissant que les humains alors qu´il n´a jamais connu de malheurs, de souffrances comme nous?
Comment peut-il se montrer plus puissant que nous alors qu´il n´est soumis à aucune loi, civique ou physique?
Pourquoi se dit il plus puissant que nous alors qu´il est éternel et qu´il ne connaitra pas la mort, une étape difficile pour l´homme?
Comment peut-il se dire plus puissant que nous alors que nous arrivons quasiment à faire force égale à lui en mettant en cause la possibilité de son existence et en mettant en cause ce qu´il a fait??
Dieu est blamable pour son arrogance, et Dieu nous a crée, il est donc responsable que l´on fasse la guerre(si il existe)