CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu dictateur parfait?Homme dictateur?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:43:02

"La religion fixe est une stupidité et je maintiens. "

Ce n´est que ton avis et il ne compte pas plus que celui des autres. Jésus demandait ce qu´on croit en lui et plus particulièrement en Dieu pour obtenir le pardon et le paradis.

"dis moi: d´ou viennent toutes les richesses du Vatican "

:d) Des Dons, et le Vatican n´a pas tant de richesse.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:10:47

Terminator78 Posté le 11 septembre 2005 à 15:25:32
-Si dieu est un dictateur
-si les religions osnts ces milices

Cela donc veut dire que Dieu existe.

SI dieu n´existe pas
-dieux n´est pas un dictateur
-les religions n´entretiennent aucun lien avec cette entité inexistante.

Donc, dieu n´est pas blamable des gerres, atrocités, seulement l´homme l´est.

Comment être athé et blamer Dieu? Ou dieu?

Je ne suis pas athé je crois que ce que je vois si quand je mourrais je serais devant dieu et bien là je croirais en dieu, ou bien si il y a une intervention divine j´y croirais, et je blamerais Dieu.

Pourquoi?Car s´il existe il est dit l´être le plus puissant qui existe, mais comment montrer sa puissance quand on n´a pas d´égal, comment montrer sa puissance quand on n´a pas de rival?Comment peut-il se dire infiniment plus puissant que les humains alors qu´il n´a jamais connu de malheurs, de souffrances comme nous?

Comment peut-il se montrer plus puissant que nous alors qu´il n´est soumis à aucune loi, civique ou physique?
Pourquoi se dit il plus puissant que nous alors qu´il est éternel et qu´il ne connaitra pas la mort, une étape difficile pour l´homme?

Comment peut-il se dire plus puissant que nous alors que nous arrivons quasiment à faire force égale à lui en mettant en cause la possibilité de son existence et en mettant en cause ce qu´il a fait??

Dieu est blamable pour son arrogance, et Dieu nous a crée, il est donc responsable que l´on fasse la guerre(si il existe)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:40:23

Heuuu, Dieu t´a déjà parlé ?
Parce que les réccurents "comment Dieu peut-il dire" sous-entend clairement qu´il a parlé à qqun... A-t-il seulement une bouche ?

Jesus ne demandait rien, il était Juif, il était pas "messie". C´eut d´ailleurs été monstrueusement prétencieux.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:20:00

Jésus était le messie et je te signale que ça n´avait rien de prétentieux.

Le messie était venu a l´origine pour sauver le peuple d´israel et l´humanité, ce qu´a tenter de faire Jésus en montrant la voie a suivre.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:38:57

fleur-de-jade Posté le 14 septembre 2005 à 21:40:23
Heuuu, Dieu t´a déjà parlé ?
Parce que les réccurents "comment Dieu peut-il dire" sous-entend clairement qu´il a parlé à qqun... A-t-il seulement une bouche ?

Jesus ne demandait rien, il était Juif, il était pas "messie". C´eut d´ailleurs été monstrueusement prétencieux.

Non il m´a pas parlé il a apparamment parlé à Mahomet et j´en sais rien, dans la Bible il est dis que c l´être tout puissant...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:05:04

Je ne connais pas le coran mais ça m´étonnerait qu´il se soit dit "tout puissant" à Mohamet.

Nook ==> Va voir dans la Bible si Jesus dit lui-même une seule fois "je suis le fils de Dieu"
Je n´ai pas été vérifier moi même, mais il parait qu´il ne le dit jamais. Ce sont ses apôtres qui l´appellent comme ça. Il a été condamné non pas pour se prétendre fils de Dieu, mais parce qu´il était juif et qu´il contestait les dogmes juifs. Il disait que la religion devait servir l´homme et non l´homme la religion. Les grands prêtres n´ont pas aimé et ont préféré le supprimer. Lui, pour lui-même n´était qu´un Juif pieu réformateur.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:43:04

Dans ses interventions , ils parlent de son père , le tout puissant , les pharisiens essaient de lui faire dire directement "je suis le fils de Dieu" pour le condamner a mort tout de suite , c´est pourquoi Jésus ne dit donc pas cette phrase directement.

Mais toutes les allusions ne font aucun doute.

Jésus n´était pas un simple réformateur pieux , il était venu annoncer la bonne nouvelle et le salut des hommes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment