CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voit-on la meme chose ???

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 septembre 2005 à 10:43:38

...donc les 2 personnes s´accordent sur la définition du vert, alors qu´en réalité ils ne voient pas le vert de la même manière (mais ils n´ont aucun moyen de le savoir ça!), donc la question est : qu´est-ce qu´une couleur?

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:44:21

Je tiens à m´excuser, je me suis mal exprimer lol.

Ce que j´appele "bleu-vert", c´est la couleur ... Mmh ... Cyan je crois, si je dis pas de bétise.

Et cette couleur, la plupart des personnes la vois de manière differente.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 septembre 2005 à 10:49:48

Oui il l´a voit comme une autre couleur qui peut en être différencier, ce qui peut engendrer des quiproquos. Moi je te parle de la définition des couleurs, dans mon exemple y a une différence mais y a pas de quiproquo.

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:50:46

Mmh ... Oui, je suis d´accord ^^.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 10:56:21

" prefactor Posté le 10 septembre 2005 à 10:29:33
Oui oui j´ai très bien compris, mais je ne parlais pas de daltonisme, simplement que les personnes ne percoivent pas toute les couleurs de la même facon. "

Parce que les personnes n´ont pas des mêmes yeux identiques

" leVoleurdeFeu Posté le 10 septembre 2005 à 10:43:38
...donc les 2 personnes s´accordent sur la définition du vert, alors qu´en réalité ils ne voient pas le vert de la même manière (mais ils n´ont aucun moyen de le savoir ça!), donc la question est : qu´est-ce qu´une couleur? "

Une onde lumineuse avec sa longueur propre. De ce fait on peut affirmer que les personnes voient les mêmes couleurs avec une certaine nuance, à part s´ils sont atteints de problèmes visuels tel que le daltonisme. Je ne sais pas comment ça marche dans ce cas. Je suppose que la longueur d´onde est déformée en parvenant à la rétine.

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
10 septembre 2005 à 11:05:46

"Une onde lumineuse avec sa longueur propre. De ce fait on peut affirmer que les personnes voient les mêmes couleurs avec une certaine nuance"

:d) Ça c´est pas très rationnel.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 11:52:02

Par rapport à la phrase d´avant. Tout le monde n´a pas exactement les mêmes yeux. Mais les différences d´informations sont en général infimes

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:54:43

oui mais par exemple chez le psychiatre on nous passe des taches d´encre et chacun y voit un truc différent

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 15:34:15

Oui mais là ça n´a rien à voir. C´est l´interprétation de l´image qui est différente. Ca n´a rien de visuel

Yami-Akel
Yami-Akel
Niveau 4
10 septembre 2005 à 17:00:17

moi dé fois jvoit plin de point blan et noir (comme kan la télé bug) par dessu de la vu réelle. mé sa se voi pa tro. par contre dans le noir sa se voi bcp, et jvoi en plus des formes et meme des couleurs. G ptetre 1 prob o yeux mé G pa envi kon i touche sinon sa me mankeré lol

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:10:59

Waaaahhh....
Je m´étais posé la question à 7 ans.
Mais moi, sa allais plus loin que juste les coulleurs.

Par exemple, heu...

Bah, finalement j´ai rien à dire.

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:27:28

Yami-Akel -=> Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour les points blancs, c´est en général quand tu es fatigué et que tu as une baisse de tension

Par contre, j´ai remarqué que quand on est dans le noir (je parle pour moi), le noir n´est pas visible parfaitement, je veux dire, il y a comme des sortes de petite "imperfection" sur ce noir, notre oeil (ou slmt le miens lol) ne serait-il donc pas capable de percevoir un noir total ? Comme quand on regarde un amat de pixel noir sur l´écran.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 18:37:45

Ce que tu vois est le peu de lumière qui vient éclairer les objets. Le noir n´est pas total.

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:39:18

Ce serai sympa de tester l´exprérience par nous même, se retrouver dans une pièce totalement noir. Pour ma part, même quand il fait très très noir (une salle qu´on utilise pour le ciné au lycée) je vois quand même des sortes de point blanc partout ...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 19:14:41

Si tu viens de passer de la lumière à l´obscurité c´est normal. Mais si tu y passes un certain temps par exemple tu y dors. Tu ne verras que du noir à ton réveil.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:32:10

On peut peut etre ce dire que nous sommes dans la matrice et que notre monde n´est qu´ephemere... ^^

Apophasy
Apophasy
Niveau 3
12 septembre 2005 à 19:47:58

et que les points blanc sont ds bugs ds la matrice? non. mdr
prefactor> merci pr ton explication ds pt blc
franchement quandje voit des formes colorés ds le noir, je pe aussi les voir kan je ferme les yeux, alors on peut pas dire ke c paske le noir n´est pas total!!!!!

Yami-Akel
Yami-Akel
Niveau 4
12 septembre 2005 à 19:49:01

Yami = Apo en fait hein (rayez le mot inutile)

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:36:42

ha enfin quelqu´un qui se pose la meme question inutile ha ca fait du bien

nap78
nap78
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:36:10

mdr vous pigez pas le topic je crois

je la refais :
on ne peut pas confondre deux couleurs ! enfin on peut mais ce n´est pas du tout le sujet !

ce qu´on vous dit c´est que p-e que les gens percoivent les couleurs d´une autre facon que nous . c´est a dire par exemple le bleu avec le rouge , ca n´a rien a voir avec le fait de les confondre une fois sur deux selon leurs nuances !
reflechissez , si ils les confondent toujours de la meme maniere , ils ne peuvent pas sen rendre compte ! on leur a appris que le bleu etait telle couleur et le rouge telle couleur donc ils repetent bleu et rouge comme nous

personnellement je pense pas que ca marche pour une raison marquée a la page davant

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment