CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les topics sont tous rouges!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 septembre 2005 à 20:10:54

:dehors:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 20:12:57

Je me suis taper tout les topics de la journée, j´ai rien trouvé pour satisfaire ma curiosité maladive

lolli
lolli
Niveau 9
10 septembre 2005 à 20:14:20

vu les topics, je te comprends..

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:46:23

-descartes-
" Je te fais remarquer que j´ai concédé que je m´étais mépris. "

L´utilisation du conditionnel en place d´un imparfait ou d´un présent laissait à penser que le fait évoqué n´a pas eu lieu ( cf " il serait contradictoire qu´une seule chose soit concuremment topique et tacite " ). :)

" Mais ce que je ne puis souffrir c´est que tu t´arroges le droit de me jauger de la sorte. Tes "tu es coûtumier des faits" je te prie de te les garder, c´est une réflexion personnelle, dépourvue de tout bien fondé, et on s´en passera. "

Personnelle, de fait, comme toutes les critiques qu´une personne formule. Son bien-fondé ? Le fait que je me sois par plusieurs fois déjà fait la remarque que tu utilisais gauchement certains mots d´un vocabulaire recherché. Enfin, chacun à droit, et c´est l´avantage du forum, de donner son avis sur les écrits d´un autre, autant sur le fond que sur la forme.

" Puisque tu sembles faire cas des belles remarques altières, le mot "pis" laisse transparaître l´idée d´un vocabulaire vétilleux et enfantin (la tautologie est voulue).
Enfin bon, tes interventions ne laissent pas d´être anodines. "

" pis " est l´appellation littéraire et soutenue du mot " pire ". Tu le retrouves par exemple dans l´expression " tant pis ". Ce n´est en aucun cas, comme tu l´as faussement cru, une abréviation néologique de la conjonction " et puis ".

Ceci mis à part, tu tiens à éviter les critiques traitant de ton expression ? Bien. Tu le regretteras étant donné qu´il est acquis que l´on ne progresse pas sans elles.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
11 septembre 2005 à 13:33:37

En réalité, ce que j´abhorre c´est cette outrcuidance intresèque à tes messages. Tu sembles t´enorgueillir de rectifier les inadvertances des autres, et tu te livres à des conclusions spécieuses, quant à l´usage que je fais d´un soit disant "vocabulaire recherché". De surcroît, je ne sais si tu qualifies de "recherché" un vocabulaire qui paraîtrait "anomal", en ce qu´il divergerait de celui dont on fait usage dans la langue courante, mais je ne l´entends pas ainsi. Un vocabulaire recherché tend à donner corps à un concept quelque peu abstrus et il peut être allégorique.
En outre, je n´ai en aucun cas dit que je ne souffrais pas les critiques traitant de mon expression, mais j´ai tacitement allégué que tes remarques était vétilleuses en ce que tu ne laisses pas d´asserter que j´utilise pesamment un certain vocabulaire.
Par ailleurs, si tu te délectes tant d´admonester les autres sur leur style d´écriture, ce n´est pas l´ouvrage qui manque...que diable ne t´en prends-tu pas à ces faux-monnayeurs, à ces coupes-jarrets de langue française, qui foisonnent sur ces forums ?

Zech
Zech
Niveau 23
11 septembre 2005 à 13:38:37

:fete:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:44:19

Si je peux me permettre... c´est quand même un peu pompeux tout ça :hap:

:fete: ^^

linus13
linus13
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:57:09

Waaaa on dirait mon prof de francais. Serieux ca claque :fete:

Zech
Zech
Niveau 23
11 septembre 2005 à 15:25:06

Fleur :d) a peine :ange:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:42:57

Une petite mise au point s´impose.
Je ne tire aucun prestige, aucune gloriole, et mon orgeuil sort inchangé des critiques que je me sens, au même titre que le ban et l´arrière-ban, de formuler à l´égard de ce qui me semble un gachis irréfragable.
Si tu perçois dans ce qui est l´expression d´une objurgation sincère et circonspecte la manifestation d´une présomption exigue, c´est que tu ne condescends pas aux malfaçons dont tu pourrais être l´impétrant.
Le vocabulaire que je qualifie de recherché n´est pas ( forcément ) affété mais, in globo, il se distingue de celui dont on use communément.
Aussi, si je ne suis pas de ceux qui houspillent les nommés " coupes-jarrets de la langue française ", c´est que je n´y vois aucune expédience autre que celle de se faire valoir comme magister ès lettres. Cela irait d´ailleurs dans le sens de ce que tu me reproches, l´outrecuidance.
La seule raison pour laquelle je t´ai tancé, c´est que le vocabulaire dont tu uses témoigne d´une sapience en la matière. Maitrisé, il ferait des ravages philologiques ^^
Enfin, si tu en restes à croire que c´est pour la gloire de ma petite personne que je t´ai repris, ce n´est plus un doigt que tu te fourres dans l´oeil...
Sur ce...

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
11 septembre 2005 à 19:38:33

S´il en est ainsi snake, je ne puis que te présenter mes plus sincères excuses. Oublions ce différend, et pour ma part, j´ai obtenu tous les éclaircissements que je désirais. Je tiendrai compte de tout ce que tu m´as conseillé de faire, quant à la forme de mon discours ;)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:04:57

Et intelligent avec ça !
Peu sont ceux capables d´outrepasser l´ego blessé pour prendre le chemin de la Raison :)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
11 septembre 2005 à 20:14:08

Allons, allons, tu m´encenses... :rouge:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:02:37

Tu as raison. Un excès de gentillesse.
Disons plutôt que tu as eu une réaction intelligente. :)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
12 septembre 2005 à 19:05:47

Non, non, cette fortuite génuflexion me plaisait bien :-)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:15:14

C´était un élan de munificence hâtive ^^ La factualité est préférable à la flatterie. C´est pourquoi j´ai frelaté mon jugement.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation