le jeux videos c ´est de l ´ art , seulment on en a pas encore eu beuucoup des jeux qui cherchent a trasmettre quelque chose ,et certains sont vriament exeptionnaux pour leur esthetisme et scenario et sont pour la pluspart calqué sur le cinema et la litterature et depasse jamais ce cadre , il restent exeptionnaux mais comme du cinema .
ce qui est dommage avec ca c ´est que le jeux videos n´ apporte rien alors , alors qu´ il peut en apporter plus que le cinema .
un seul jeux pour l´instant a ma connaissance ne s ´est paas calqué sur du cinema et de la litterature , ce jeux depasse ce cadre la et s ´en est servi comme de vulgaires masques ,d ´arriere plan , et le jeux ou les autres sont comme du cinema lui il se calque sur lui meme c ´est a dire le jeux videos et depasse le cadre du cinema meme si il s´en sert mais juste comme un vulgaire masque , arriere plan , et se fou completement , car la question etait le jeux video et tout ce qui le touche , joueur , personnages , createurs et le jeux lui meme etc.........
et bien d ´autres que je ne peut tout dire , je doit dormir^^
la definiton du jeux videos selon son createur en quelques sorte .