CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les religions serait t'elle des secte ??

fantooom
fantooom
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:38:21

daccord aussi :oui: ceux qui disent que ca n´en n´ait pas une et que ca repose sur la culture........mouais trouvez mieux.....(les sectes reposerait sur quoi alors??des tarés et débiles????et bien dans ce cas on peut dire la meme chose de jésus non?)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 19:40:33

vous êtes qui pour vous permettre de changer le sens des mots? bande de révisionnistes
juste parce que vous êtes incapables de penser que la religion est un atout et une aide pour des millions de personnes. En vérité vous ne savez pas croire et vous préférez maquiller votre incapacité en faisant passer ceux qui peuvent pour des fous, des endoctrinés.
le mot secte est opposé au mot religion par essence. La secte est par définition l´organisation qui s´écarte d´une religion.

Et je rappelle que l´Assemblée nationale a publié une liste de 10 critères pour distinguer une secte:
1) Destabilisation mentale
2) Exigences financières exhorbitantes
3) Rupture avec l´environnement d´origine
4) Atteinte à l´intégrité physique
5) Embriguadement des enfants
6) Discours anti-social
7) Trouble à l´ordre public
8) Démêlés judiciaires
9) Détournements des circuits économiques traditionnels
10) Tentative d´infiltration des pouvoirs publics

et vous osez comparer ça avec le guide pacifique que constitue le christiannisme? c´est un scandale!
des sectes comme le temple solaire ou la secte de Jones furent des organisations criminelles. Et vous osez comparer ça avec le message Christique?

réveillez vous!!! on nage en plein délire

fantooom
fantooom
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:45:25

"vous êtes incapables de penser que la religion est un atout et une aide pour des millions de personnes."

ok...si tu le dit.....et combien de millions(milliards?) de mort a cause de ces memes religions???? >_<

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 20:12:56

zero
et je te défie de me prouver le contraire
la religion prône le respect total de la vie. Commettre un meutre NE PEUT PAS être religieux

hariko
hariko
Niveau 7
05 septembre 2005 à 20:20:39

ui mais c souven male interpreter comme les magrébin ki ce font exploser en criant (je c pas commen sa s´ecrit) ALA MAC BAR: dieu est grand et toute les guerre chretienne.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 20:30:26

ça s´écrit Allah Akbar je crois
évidemment que ça porte à confusion, je le concède. Mais c´est pas une excuse.

hariko
hariko
Niveau 7
05 septembre 2005 à 20:33:47

mais dieu est sensé representer la joi, bonne humeur etc.. ou la loi les regles le travaille?
parceque on le voi jms sourire sa fait un peut glauque.. enfin c mon point de vue.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 20:36:57

Dieu représente avant tout la justesse, le bien. Il a donné des valeurs aux hommes, notamment l´amour de son prochain pour ne citer que celle-là. Mais il est aussi un guide qui défend l´homme d´être tenté par le mal. Ainsi il y´a des sortes de loi contre la haine. Il y´a les deux. C´est logique d´un côté.
Bon mon explication est simpliste je sais

psgking43
psgking43
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:44:51

Reprenons les dix points d´Everlasting pour une secte religieuse.

1 Destabilisation mentale :
Croire au paradis, à l´enfer et à un jour du jugement dernier.

2 Exigences financières exhorbitantes :
Là c´est correct même si on doit payer : baptème, communion, mariage, enterrement.

3 Rupture avec l´environnement d´origine :
Bonne soeurs dans les couvents.

4 Atteinte à l´intégrité physique :
Circoncision.

5 Embrigadement des enfants :
Catéchisme, confirmation, communion.

6 Discours anti-social :
Contre l´avortement.

7 Trouble à l´ordre public :
Cloches des églises qui carillonnent et qui te les cassent.

8 Déméles judiciaires :
Prêtres pédophiles.

9 Détournements des circuits économiques traditionnels.
Quête à l´église.

10 Tentative d´infiltation des pouvoirs publics :
Fernandel dans Don Camillo.
...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 20:51:03

Bah oui, ever maintenant le Christianisme na aucun rapport avec les sectes de maintenants, parsk´e ça a évolué, mais au début c´etait à peux près pareil...!

Enfin sur le fait que tu dis que la religion na jamais fait de morts...

C´est classique, mais les croisades, les bombes dans le métro pour les infidèles qui zont mézant parce qu´ils sont pas avec mon dieu... :sarcastic:

nap78
nap78
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:34:02

c´est peut etre faux mais ca ne les destabilise absolument pas moralement

Là c´est correct même si on doit payer : baptème, communion, mariage, enterrement.

un peu d´accord

elles ont peur de la mort c´est un moyen de s´évader

Circoncision.

je suis circoncit . je n´ai jamais voulu croire a aucune religion mais au début on voulait que je sois religieux . je peux t´assurer que la circoncision est bien plus un avantage qu"un desavantage ! déjà pour l´hygiène , mais en plus ,comme le gland est en permanance sortit il devient moins sensible et "ca" dur plus longtemps ... menfin je vais pas entrer dans les precisions ^^´

un peu d´accord

6 Discours anti-social :
Contre l´avortement.

oui ... contre le preservatif pour certaines même

faut pas exagérer

8 Déméles judiciaires :
Prêtres pédophiles.

et tu crois que si ils n´étaient pas prêtres ils ne seraient pas pédophiles ?

Quête à l´église.

abusé

nieu ? mdr

enfin voila c´était pour montrer que les religions n´étaient pas SI mauvaises que ca

de plus la grosse grosse difference avec une secte , c´est que les dirigeants y croient . ( enfin pour la plupart )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 21:45:59

:d) il ne s´agit nullement d´une destabilisation, au contraire, cette croyance vise à rassurer et à avoir une vision structurée de la vie. Rien de méchant.

:d) ces taxes ne vont pas à la religion, elles servent juste à couvrir les frais des manifestations. L´eglise ne fait aucun bénéfice.

:d) cela relève d´un choix personnel mûrement réfléchi, mû par des principes.

Circoncision
:d) le prépuce est un tissu de peau parfaitement inutile, son absence ne nuit en rien à l´individu.

:d) là d´accord mais je doute qu´on puisse relier ça directement à la religion. ce sont des ajouts. on pourrait discuter

6 Discours anti-social :
Contre l´avortement.
:d) l´avortement n´est pas "social". Je peux même te dire qu´être contre l´avortement protège les foetus, la vie humaine.

:d) ...

8 Déméles judiciaires :
Prêtres pédophiles.
:d) je ne crois pas que la pédophilie soit encouragée par la religion, à moins que j´ai mal lu certains passages de la Bible lol

Quête à l´église.
:d) la donation est un circuit économique connu depuis 2 millénaires

:d) ...

psgking43
psgking43
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:31:23

1/ Croire au paradis, à l´enfer et à un jour du jugement dernier.
:d) Regards sur le monde : guerres, injustices, catastrophes naturelles, maladies. Engendrent doute, pertes de répères, remise en question de la foi d´où destabilisation mentale.

2/ Bonnes soeurs dans les couvents.
:d) Ceux qui entrent dans les sectes doivent sans doute prononcer les mêmes paroles : choix personnel mûrement réfléchi.

3/ Circoncision.
:d) Dieu est un "ëtre" parfait et tout ce qu´il entreprend l´est aussi. Si son oeuvre : l´Homme, contient des trucs inutiles (le prépuce) alors Dieu n´est pas parfait. La circoncision est une mutilation typiquement religieuse.

4/ Avortemment.
:d) D´un côté protection du foetus et de l´autre refus de transfusion sanguine. Match nul.

5/ Prêtres pédophiles.
:d) Le message de la bible ne doit pas être si clair qu´on le suppose puisque que certains n´ont viblement pas lu qu´il était interdit de tripoter les enfants de choeur.
...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:40:15

Everlasting Posté le 05 septembre 2005 à 20:36:57
Dieu représente avant tout la justesse, le bien. Il a donné des valeurs aux hommes, notamment l´amour de son prochain pour ne citer que celle-là. Mais il est aussi un guide qui défend l´homme d´être tenté par le mal. Ainsi il y´a des sortes de loi contre la haine. Il y´a les deux. C´est logique d´un côté.
Bon mon explication est simpliste je sais

:d) en plus de cela Dieu est quelqu´un qui veut pas nous apprendre :nah: non mais oh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 18:53:58

Ever me dit pas que t´es catho ?. .Enfin si tu l´es je respecte hein =).

Darwin42
Darwin42
Niveau 3
06 septembre 2005 à 19:27:32

Les religions sont pas des sectes??????? :ouch:
T´es jamais allé à l´église?

myopula
myopula
Niveau 7
07 septembre 2005 à 17:55:42

je pars du principe que une secte cest forcément mauvais et que ca pousse les gens a la soumission. le catholicisme ca fait des secles quelles poussent les gens a la soumission. faut pas oublier tous ces siecles d´obscurentisme pendant lesqueles les "heretiques" etait brulé.

donc de la naissance de jesus christ a lepoque des rois en france la religions a ete une vrai plais pour l´humanité. l´eglise d´aujourdhui a beau ne plus etre d´accord avec les methodes du passé comment peut on encore la croire si elle peut changé davis ou de methode comme de chemise selon les moeurs des temps? elle sest trompé par le passé et bah elle se trompe encore aujourdhui cest tout.

si on accepte leglise dans notre pays come une religion et pas une secte cest parce qu´elle a ete accepté par la socité de nos ancétres dil y a tres longtemps et de generation en genration les parent eduque leur enfant maleable pour leur faire accepté n´importe quoi et donc la tradition perdure...

vous penser que su l´eglise catholique apparaissait aujourdhui on la prendrait pas pour une secte? elle a les meme messages que nos sectes d´aujourdhui et les meme methodes (endoctrinement amassage des biens des fideles...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2005 à 18:05:55

Myopula je te conseille de relire le topic, t´y apprendra plein de choses

Bulle :d) je suis déiste

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:17:27

Une secte est une sous-société quasi-clandestine. Une religion ne peut pas être une secte car elle fait partie intégrante de la société. Elle a pu l´être à un moment ( début du christiannisme par exemple ).

Everlasting
" juste parce que vous êtes incapables de penser que la religion est un atout et une aide pour des millions de personnes. En vérité vous ne savez pas croire et vous préférez maquiller votre incapacité en faisant passer ceux qui peuvent pour des fous, des endoctrinés. "

Un atout ? je ne vois pas désolé. Une aide peut-être, mais je considère qu´il vaut mieux connaître la vérité qu´une illusion rassurante. Reagir à la vie, c´est la seule chose qu´on ait. Il ne faut pas se projeter sur une récompense future, se reposer sur la croyance pour noyer ses problèmes.

" et vous osez comparer ça avec le guide pacifique que constitue le christiannisme? c´est un scandale! "

Le nouveau testament est pacifiste mais lis un peu l´ancien testament ( bible hébraïque ) ou le Coran, ce sont des religions, pourtant elles ne sont certainement pas pacifiques.

" zero
et je te défie de me prouver le contraire
la religion prône le respect total de la vie. Commettre un meutre NE PEUT PAS être religieux "

La religion entraîne une ferveur dangereuse. Les croisades et les guerres de religions ont été nombreuses. Il serait trop facile de dire que c´est de la faute des hommes. les religions sont destinées aux hommes. je ne parle pas de croyance mais de religion.

pseudo_circe
pseudo_circe
Niveau 3
07 septembre 2005 à 18:20:48

moi je pense aussi que c´est uen aide pr bcp, alors si c´est benefique pr eux, peu importe si on trouve ça bien ou pas, alors tant mieux
en gros si ça existe, il y a bien une utilité qq part...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment