CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les religions serait t'elle des secte ??

okiro
okiro
Niveau 7
05 septembre 2005 à 15:20:25

J´ai lu dans un livre que les religions etais simplement des secte qui on marché et qu´on fait croire à un groupe de gens en quelque chose qu´on n´a jamais vue et diriger par un chef spirituel .

Vous en pensez quoi ?? ?

fantooom
fantooom
Niveau 7
05 septembre 2005 à 15:21:30

toute les croyances non-fondé et idolant un etre superieur a l´humain sont des sectes pour moi...

fantooom
fantooom
Niveau 7
05 septembre 2005 à 15:22:02

(meme chose s´il idole un etre humain qu´il croivent supérieur)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 15:35:20

En principe avant de faire un topic on s´informe sur ce qu´on va dire. En l´occurence c´est une absurdité énorme qui témoigne d´une ignorance complète des termes "religion" et "secte".
Au lieu de venir faire du HS sur le forum philo, apprend à te servir d´un dico, comique.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
05 septembre 2005 à 16:01:37

Je ne trouve pas la question si ridicule que ça...D´ailleurs le christianisme a longtemps été considéré comme une secte...La question c´est comment une secte devient-elle religion? :question:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 septembre 2005 à 16:10:31

Secte définition : Ensemble de personnes professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc.

Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

okiro
okiro
Niveau 7
05 septembre 2005 à 16:10:59

Everlasting ce n´est pas moi qui et dit ca si tu aurait bien lu tu aurait vue que j´ai dit que j´avait lu ca dans un livre et je voulais tout simplement avoir votre avis .

Parce que en lisant ca sa fait pas mal réfléchir je trouve enfin ces mon point de vue tout simplement.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:15:41

He bien... oui, les religions sont des sectes.

tu sais ce qu´est une secte avant de poser une question comme ça? visiblement non.

comme le dit arakin, une secte est un groupement de personnes sous une meme doctrine. malheureusement les médias ont déformés ce mot, et il est devenu à caractere négatif...

Ce que toi tu appelerais secte, donc un endroit ou l´on déforme ta façon de penser au point de te faire quitter ta famille, et te vider de tes thunes, devrait porter un autre nom, mais il n´en existe pas à ma connaissance, et je pense bien que c´est pour ça que les médias ont choisis le mot "secte"...

tu sais, des erreurs comme ça il y en a des centaines... dernierement ils ont inventés le mot optimaliser :sarcastic: je vous rappelle qu´on dit optimiser ^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:18:10

Une religion est toujours la source d´une culture, jamais une secte

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 16:19:34

une secte se base sur les critères suivants:
:d) Direction du groupe fondée sur le charisme du fondateur / l´enseignement est de type doctrinaire / l´accès au groupe est sélectif / la société et ses valeurs sont rejetées par la secte
leur objectif est de:
:d) faire de l´argent / conquérir des postes politiques / isoler les membres / fanatiser / endoctriner les enfants
autres caractéristiques:
:d) l´individu est déresponsabilisé / flatté / des pratiques sexuelles sont courantes / l´intégrité physique et mentale de l´individu sont menacées

le mot religion veut dire "relier", "civilisation", "enseignement" ou "sens de l´ordre naturel des choses" selon les langues. La religion est une organisation spirituelle qui se fonde sur la croyance en Dieu et se pratique selon des rites. Le but d´une religion est de guider l´homme à travers des valeurs jugées nobles comme la solidarité, la compassion, la discipline, le respect, la tolérance... etc. La religion est libre d´accès et de sortie.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:37:16

On fait le parallèle entre ce que vient de nous écrire Everlasting et l´arrivé de Jesus à Rome. Une très belle secte que le chritianisme.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 16:42:17

t´es à côté de la plaque, jamais le christiannisme n´a été une secte. Et si les romains la traitaient ainsi c´est parce qu´elle était simplement différente de la religion romaine. "Secte" vient de "sequare" qui veut dire "couper". La définition n´est plus la même actuellement évidemment.

et si tu regardes les critères que j´ai donné, ils n´étaient pas visible chez les chrétiens de l´époque.

Zargool
Zargool
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:13:17

bien sur c´est des secte...
tu crois que bruler des gens et des ouvrage qui ne suivent pas leur religions....enfin bon c´est devenu telement grand qu´on fait plus passer ca pour une secte..

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:22:25

zargool :si tu avait lu ce qui qui avait été ecrit plus haut, tu saurai qu´une religion est l´origine d´une culture , jamais une secte.

Everlasting a entiérement raison

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2005 à 17:22:43

ne confondons pas la religion et les écarts qui furent ceux de quelques dirigeants aveuglés par leur folie fanatique
un inquisiteur du XVIe n´est pas très religieux à mes yeux, quoiqu´il ait pu en dire

Zargool
Zargool
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:04:16

les religion sont toute mal interpreter et fausses de toute facon

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
05 septembre 2005 à 18:11:41

Un topic qui met dans le mille. :ok:
Exact, les religions sont des sectes qui ont été acceptées et reconnus par les masses et les institutions.
Mais pour moi, ce sont toujours des sectes.
Une secte c´est une croyance profétisée par des gens qui, à l´occasion, demandent à leurs fidèles une petite contribution pour faire "tourner la boutique".
Certains y font des dons, et donnent aussi un peu de leur temps.
Franchement je vois pas de différence avec une religion. C´est pareil.
Les témoins de Jéhova, considéré comme secte ? Pourquoi ? La scientologie est une secte ici en Europe, et une religion dans certains Etats américains.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:14:41

c´est ce que je dis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 18:42:45

Comme disait coluche...! :oui:

"Une Religion, c´est une secte qui a bien marchée"

Completement vraie... :oui:

_Machiavel
_Machiavel