CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pentacle

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 août 2005 à 19:50:01

non du metal exclusivement
Ronnie James Dio, chanteur du groupe Black Sabbath, l´a utilisé dès le début des années 80 dans sa gestuelle scénique et c´est ainsi que ce signe s´est popularisé. Seuls les amateurs de metal l´ont adopté comme signe de ralliement, tu n´en verras pas dans un concert rock.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
29 août 2005 à 20:23:26

non du metal exclusivement
Ronnie James Dio, chanteur du groupe Black Sabbath, l´a utilisé dès le début des années 80 dans sa gestuelle scénique et c´est ainsi que ce signe s´est popularisé. Seuls les amateurs de metal l´ont adopté comme signe de ralliement, tu n´en verras pas dans un concert rock.

===> merci de la precision, moi aussi je pen,sais que c´etait un symbole du rock en general :(

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
30 août 2005 à 10:07:02

Damned! Kyo est un groupe de metal alors :fou: :sarcastic:

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
30 août 2005 à 22:04:24

Chaos_Clad > T´aurais une source ou un document historique surr ce que tu dis ?
Non pas que je ne te crois pas, pas du tout, simplement ton récit a sucité une certaine curiosité en moi sur le sujet :)

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
30 août 2005 à 23:44:57

Chaos_Clad Posté le 28 août 2005 à 22:50:39
Non je n´ai pas lu les Evangiles car lire quelque chose dans lequel je n´ai aucune confiance ne m´inspire pas plus confiance que ça. Mais regardez, entre le moment où se sont déroulés les évènements et l´imprimerie il s´est écoulé des centaines d´années. Des documents ont été perdus, d´autres détruits, certans sélectionnés, alors lire un filtre, très peu pour moi…

Ce qui m´embête dans ce livre c´est que l´on certifie que les documents, les oeuvres etc. cités sont véridiques, mais il y a des choses qui sont quand même bien tirées par les cheveux (les analyses des tableaux de Da Vinci sont plutôt surprenantes).

Voyons, tu n´as pas peur d´être endoctriné tout de même ? Alors tu peux les lire sans crainte, moi j´ai presque fini et tu vois j´en suis pas tout à fait mort^^

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
30 août 2005 à 23:59:22

Chaos_Clad :d) Que tu n´aimes pas les Evangiles, c´est ton droit mais dans ce cas ne cherche pas à justifier ça avec des préjugés et des choses bancales. Pour pouvoir JUGER si quelque chose est bien ou pas, faut déjà le connaitre. Pour un livre, ça implique de le lire neutralement et de juger après, pas de ne pas lire et d´avoir des préjugés quand même...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 août 2005 à 00:09:48

Si je les lis pas c´est par principe, parce qu´ils représentent quelque chose qui est trop mauvais à mon sens. Je ne critique pas la religion en elle-même, je respecte tout à fait le choix de certains de croire ou non en un Dieu, je crois bien en la science, mais je critique ce que les gens en ont fait. En ce sens les Evangiles ne m´attirent pas.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
31 août 2005 à 11:37:11

Ça m´attire pas plus que ça les Evangiles non plu, mais faut comprendre que dans ce cas c´est un préjugé et non un jugement objectif. Pour pouvoir vraiment juger de quelque chose faut déjà la connaitre.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
31 août 2005 à 11:57:03

"Je ne critique pas la religion en elle-même, je respecte tout à fait le choix de certains de croire ou non en un Dieu, je crois bien en la science, mais je critique ce que les gens en ont fait. En ce sens les Evangiles ne m´attirent pas."

Et il faut bien faire avec, n´est-ce pas ?
On ne peut pas revenir en arrière pour dire aux gens, voilà, c´est écrit ça et pas ce que vous dites, à cause de vos mauvaises traductions et mauvaises compréhensions. Mais n´y a t-il pas matière à réflexion sur ce qu´il en reste de ces évangiles ? C´est un peu comme l´histoire de narcisse, si un mec vient te dire: " Voilà en fait narcisse ne s´est pas tué d´un coup de poignard devant la fontaine, mais c´est Echo qui est venu se venger, parce qu’en somme, Narcisse, lui, se trouvait vraiment très laid." Tu n´irais donc pas lire cette nouvelle version pour en tirer une conclusion ?
Regarde Freud, Nietzsche et bien d’autres, avant de venir palabrer sur ce qu’ils n’ont pas aimé des évangiles, j’imagine qu’ils les ont lus. C’est pas les quelques versets que t’as entendu un dimanche matin sur France 2 qui vont t’apprendre la bible. De toutes manières, tu ne vas pas en perdre la raison. Puis, Croire ou pas Croire en Dieu n’a rien à voir avec la lecture d’un livre sacré.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
31 août 2005 à 12:43:22
  • "la lecture d´un livre" plutôt
chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:55:23

:up:

flo259
flo259
Niveau 7
09 septembre 2005 à 16:09:48

HS: De toute façon les "grandes" religions actuelles sa ne sont que des sectes qui ont bien fonctionné >.< ^o^ ( c´est de l´humour :P )

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
09 septembre 2005 à 16:12:27

pourquoi tu dis "que"? y a rien de péjoratif

Goth666
Goth666
Niveau 14
09 septembre 2005 à 16:58:38

Juste pour pas vous faire dire de connerie...

c´est pas le pentacle qui a une signifiquation démoniaque...
Mais le pentagramme Invérsé...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:00:24

Quelle est la différence goth6?

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 septembre 2005 à 22:29:47

le pentacle est generalement utiliser dansla magie noir, or magie noir n´égale pas forcement satanisme

le pentagramme inverser est quand a lui utiliser pour symbole sataniste (comme la croix pour les chrétien)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:31:45

non entre un pentacle et un pentagramme inversé je veux dire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie