Après avoir lu le Da Vinci Code, je voulais redonner son sens premier au pentacle, qui n´a rien du signe démoniaque que l´on veut bien lui prêter. Je pensais que ça pourrait être intéressant de recaler tous les petits rebelles à deux balles qui crient : "Anarchiiiiiiiiiie" en levant l´index et le petit doigt.
La diabolisation de l´acte sexuel et le rabaissement de la femme sont, comme on le sait, des choses établies par l´Eglise catholique. Néanmoins, ce ne fut qu´un moyen d´asseoir sa domination, je m´explique. Longtemps avant la création du christianisme, il existait une pseudo-religion qui avait pour but de vénérer la déesse Vénus, c´est à dire la femme, le "Féminin sacré". Le signe représentant Vénus est donc le pentacle, qui à l´origine n´était pas une étoile à l´envers, mais deux lignes en croix et une verticale qui passe par l´intersection de celles-ci (l´homme de Vitruve représenté par Da Vinci suit ce schéma).
Or voilà, lors de la création de l´Eglise, les paysans continuaient de croire en ce Féminin sacré qui consistait à établir la relation complémentaire des deux sexes, et non une inégalité comme l´Eglise l´a instaurée. Il fallait , pour étendre son pouvoir, écraser cette foi en Vénus, et l´Eglise a donc répandu comme on sait qu´elle peut le faire, l´idée de l´association du pentacle au démon, à Satan, et ce rabaissement de la femme que nous connaissons. Aujourd´hui donc, le sens premier de ce sigle est perdu.
Voilà, j´espère avoir été clair
Et ne pas avoir dit de bêtises surtout