CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reste-il à prouver dans ce monde ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2005 à 18:43:44

Il me semble que Science et Vie avait consacré un dossier pour prouver que l´homme utilise bel et bien 100% de son cerveau

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:47:36

Oui mais dans le cerveau, il y a la case qui dit " Ce qu´est la balle", " Quels mouvements faire" et " Mémoire du geste", donc enlever une partie du cerveau ne sert à rien.

Et en effet, le cerveau humain ( comme les autres sûrement) a des capacités latentes. La télékinésie par exemple n´est pas à prendre à la légère. Je me rappelle de russes qui avaient fait une expérience :

-Une lapine venait de mettre bas
-Ils ont emmené les bébés loin de la mère et ont tué cette dernière.
-Quelques secondes après tous les lapins sont morts ( enfin… les bébés de la mère :-d )

Peut-être n´est-ce qu´une coïncidence, n´empêche que le subconscient doit contenir pas mal de choses.
Puis les trucs du genre, vous voulez dire quelque chose et quelqu´un le dit avant vous, presque au mot près. Ou encore penser en même temps à la même chose etc. Ca arrive assez souvent :)
Les impressions de déjà vu aussi sont très fréquentes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:48:16

Ca dépend, 100 % pour ce qu´il est capable de faire ou 100 % car il ne lui reste plus rien à apprendre ?

20100B
20100B
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:55:17

KingOfPop: aucune étude récente n´a démontré que seulement 10% du cerveau était utilisé, c´est une vieille rumeur populaire assez tenace, qui vient justement en partie de cette expérience. Si tu regardes des IRM et autre, tu verras qu´il n´y a pas que 10% du cerveau qui travaille...
Chaos-Clad: ça, c´est le hasard... enfin, destin, ça dépend comment on voit les choses. Quand un truc d´invraisemblable arrive, on veut lui donner un sens, mais ça arrive par hasard ( impression de déjà vu, parler de la même chose...) il est beaucoup plus fréquent que deux personnes disent des choses qui n´ont rien à voir: est-ce que c´est parce que nos cerveaux sont contradictoires?
Pour l´expérience des lapins, je n´ai rien à redire: le subconscient est une matière que l´on connait peu. Et il y a encore des parties du cerveau que l´on ne connaît que vaguement. L´expérience a été renouvelée?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:14:24

Desolé de ne répondre qu´a ceux qui m´ont dit quelque chose, mais se son les seuls qui m´inspire une réponse :P ( même si c´est pas grand chose...)

Mister_Blu
Posté le 13 avril 2005 à 16:30:05
Je sais écrire.

Tu ne m´a toujours pas conveincut. Si sa se trouve, tu ne fait que dicté tes messages a ta :d) petite soeur :-p

Everlasting
Posté le 13 avril 2005 à 17:22:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On peut prouver des faits cocio. Et tu ne pourras nier l´existence d´un fait qu´en tombant dans l´irrationnel

:d)Quest-ce qui te dit que l´irrationnel est faux?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:14:59

YAAAARK! J´ai don ben mal mis mes " :d)" :S

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:15:33

:p) c ça que tu cherches?

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:16:08

ah non pardon! j´ai rien dis

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:16:52

:d) voila

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:18:35

Everlasting
Posté le 13 avril 2005 à 17:22:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On peut prouver des faits cocio. Et tu ne pourras nier l´existence d´un fait qu´en tombant dans l´irrationnel

ben tu ne peux pas nier que ce qui est ecrit sur cette ligne est ecrit sur cette ligne...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:05:44

Pas vraiment, si je change de navigateur, grossit les carathères...

lollipow
lollipow
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:48:45

biensur mais je te parle de l´instant ou c ecrit, de telle façon... si tu l´efface ou le modifie, il s´agira d´un autre fait

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 avril 2005 à 16:58:13

Cocio :d) l´irrationel n´est pas faux, mais il n´a pas de sens

D´ailleurs je vais te prouver que tu n´existes pas: tu n´existes pas parce que tu as des cheveux.

lollipow
lollipow
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:00:45

ah ça c´est un exemple! :lol: ( de non sens) bravo...

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
08 juillet 2015 à 11:43:36

J'ai envie de dire à tous au risque de vous contrariez, mais qu'est ce que vous voulez prouvez vraiment ? :(

Celui qui a raison et celui qui a tord ?

La philosophie ne peut pas être juge et bourreau à la fois, tout comme on ne peut pas prouver une théorie sans avoir de preuve.

Si nous aurions quelque chose à prouver c'est probablement une transparence dans cette initiative, tout comme quand un être humain grandit, il apprend , il comprend certaine chose et se dit lors de ces vingts ans

" Ça y est , j'ai tout compris alors maintenant je peux tout expliquer ! " mais plus tardivement on se rend compte que l'on sait peux de chose et que nous en apprenons encore d'avantage, et que finalement tous ce que l'on pensait connaitre est dépassé , voir obsolète.

AmnesiaBeach
AmnesiaBeach
Niveau 10
10 juillet 2015 à 03:18:21

Le spiritisme ! Ayant vécu des choses qui contredisait nos lois de la physique actuelle , les scientifiques se trompent quand ils expliquent le spiritisme par l'effet idéomoteur.

Johnny-Sins
Johnny-Sins
Niveau 5
10 juillet 2015 à 10:30:07

Il reste à trouver la synthèse entre la théorie de la relativité générale d'Einstein et la mécanique quantique. Stephen Hawking et quelques autres y bossent mais c'est assez chaud apparemment.:hap:

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
10 juillet 2015 à 11:55:06

Le 10 juillet 2015 à 10:30:07 Johnny-Sins a écrit :
Il reste à trouver la synthèse entre la théorie de la relativité générale d'Einstein et la mécanique quantique. Stephen Hawking et quelques autres y bossent mais c'est assez chaud apparemment.:hap:

C'est sûr que ce n'est pas sur ce forum que nous allons résoudre ce problème.:noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment