CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reste-il à prouver dans ce monde ?

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:18:28

Après des sièvles d´éxplication sur la vie, sur la formation du monde et sur son fonctionnement que reste-il aux philosophes à prouver ? ??

Peut-être:
-L´incapacité des hommes a sauvé la planète.

-Les croyance en dieux sont inutiles car toutes supersticions et inexistante.

-La soif de pouvoir et de déstruction.

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
13 avril 2005 à 11:41:36

il ya en +:
pourquoi rit on et comment on a fait pour le dévelloper alors que nous sommes les seuls à faire ça sur Terre

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:30:05

" le rire" de bergson, ça aussi c´est traité..
mais bon, que reste t il a prouver en philo? mais tout voyons!!! lol
ne me dites pas que qqn a deja lu qqchose avec quoi il etait d´accord a 100% ( je parle de toutes les oeuvres d´un auteur, pas d´un passage)
enfin en tout cas, il reste a prouver que bcp ont tord, et a proposer autre chose apres avoir remis leurs theses en questions...

paumar
paumar
Niveau 3
13 avril 2005 à 14:06:42

beaucoup de choses a apprendre
nous ne savons rien par rapport a ce qu´il reste a apprendre

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:19:28

Prouve moi quelque chose. N´importe quoi.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:30:05

Je sais écrire.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:09:37

l´homme doit tjour apprendre ce n´est pas seulement 2000 ans d´histoire qui lui ont donné toute les reponses a ses questionnement . ..nous avons encore quelque millions d´années a vivre je pense pas qu´aujourd´hui on puisent pretendre a tout savoir de ce monde....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 17:22:02

On peut prouver des faits cocio. Et tu ne pourras nier l´existence d´un fait qu´en tombant dans l´irrationnel :)

Moi je pense que il y´a encore beaucoup de choses à prouver. Non pas seulement en philo mais aussi en science. Nous ne savons même pas décrire les lois fondamentales de notre univers, nous ne savons pas la forme qu´à ce dernier, nous ignorons où se trouve 90% de sa masse... etc. On ne sait pas grand chose... dans quelque domaine que ce soit.
Nous savons beaucoup de choses certes... mais c´est une poussière par rapport à la totalité de ce qu´il y´a à savoir.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:26:30

On ne saura jamais + que ce que notre cerveau est capable de concevoir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 17:29:40

le cerveau a des limites bien éloignées de ce côté là, on peut dormir sur nos deux oreilles.

answer03
answer03
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:33:00

Encore faut-il qu´on en ai deux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 17:57:45

et encore faut-il pouvoir les mettre du même côté je sais
de simples détails

answer03
answer03
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:58:17

Cette condition est considérée comme acquise.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 18:05:19

acquise par les américains qui ont les oreilles au niveau des yeux? ( une de chaque côté, bien décollée)
bon, stop au bla-bla, on est sur le mauvais topic

answer03
answer03
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:06:03

Tu t´égares.

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:02:55

Je pense que nous prouverons d´autres choses lorsque notre cerveau fonctionera plus qu´il ne fonctionne maintenant, car on le sait il y a moins de 40% ou encore moins je sais plus excatement combien de pourcentage notre cerveau " fonctionne".

Donc plus nous évoluerons plus nous comprendrons de nouvelles choses, enfin j´espère.
Mais la je remets en cause le temps dans l´évolution et non la découverte actuelle.

Tout ça pour dire que l´homme et bien peut mais à la fois beaucoup car la capacité de penser sur un sujet n´est capable ( a notre connaissance) que par l´homme.

Les parenthèses ne sinifissent pas que les animaux savent penser sur un thème mais qu´il pourrait avoir d´autres formes de vie dans l´univers capable de penser.

Et la a nouveau je diverge vers un autre sujet, enfin voila.

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:10:09

Nous utilisons 10%de notre potentiel cérébral, sans compter sur l´inconscient collectif.

20100B
20100B
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:14:15

KingOdPop: ta première affirmation ( le cerveau n´utilise que 10% de ses capacités) est complètement fausse. La seule preuve écrite d´une expérience qui a permis de le " pourver" était d´entrainer une souris à pousser une balle, puis on lui enlevait une partie du cerveau et on recommenait: la souris arrivait à pousser la balle même quand il ne lui restait que 10% de son organe. ( l´éexpérience n´a jamais été renouvelée) Or, tant qu´on ne coupe pas la partie du cerveau qui dit qu´il faut pousser la balle, la souris continuera de le faire. Le cerveau est utilisé dans son intégralité, mais il faut de l´entraînement pour s´en servir le mieux possibles, et ne pas laisser des zones inutilisées ( mémoire, etc.) En parlant de mémoire, on peut stocker un nombre " infini" de souvenirs dans notre mémoire permanente ( compter, lire, ecrire...)mais on peut l´oublier par anque d´entraînement.
Pour le sujet, je pense qu´il reste tout à découvrir. On ne découvre ou n´approuve, ou même imagine l´existence d´une chose que si notre cerveau est prêt à l´accepter, mais notre cerveau a des limites. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans d´autres galaxies, on ne pourra jamais savoir pourquoi les êtres vivants sont apparus. On émet uniquement des hypothèses que l´on suppose juste car elles ne s´opposent à " rien", mais " rien", ce n´est pas rien de tout ( hum, je m´embrouille là...)

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:22:42

On ne stocke pas des souvenirs, on forme des cicuits de neurones pour les reconstituer. Notre cerveau n´est pas un DD ou les informations sont codées ( 10001110000011).Par contre, il y a pas exemple un petit réseaux de neurones qui reconstitu le visage, et un visage sera identifier pas d´autre informations reconstituer pas d´autre réseaux.

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:41:11

Ton histoire de la souris, c´est c´était dans le 17ièmes siècle !

De nos jours, si les scientifiques affirment qu´il n´y que 10% de notre cerveau qui fonctionne je crois avoir le droit d´en être persuadé.
Leur méthode ne se sont pas juste contenté de faire pousser une balle par une souris.
Enfin bref...

Sujet au neurones: Ils n´interviennent que dans les capacité mémorisables ( les mouvements, l´écriture, la lecture, les directions,...)

Je suis sur et intiment persuadé qu´il ya une autre forme active due à des signaux nerveux qui engendrent la capacité de reflexion. Et c´est celle ci qui j´espère ne fonctionne pas a 100%.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment