CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racontez vos rêves.

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
31 mai 2005 à 20:28:57

Ah je suis dégouter tout le temps j´essaie de me concentrer pour que je reve que je vole mais ca marche pas

Faboulous_Fab
Faboulous_Fab
Niveau 7
31 mai 2005 à 20:30:39

Moi ca m´arrive souvent mais pourque je vole je dois courir a touute vitesse

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
31 mai 2005 à 21:44:41

Je vole souvent dans mes rêves et ce sont des sensations merveilleuses, je sens le vent, le vide, la sensation de flotter sans aucune autre force et sans efforts...ah lala...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:27:29

En general, je me balade tranquillement quand je me dit " Ha oui, je me rapelle maintenant: il est possible de voller."
Et je me met a battre des pieds et faire des mouvements de brasse avec les bras :o))

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:28:01

C´est plus du " Ha oui, je me rapelle maintenant: il est possible de voller.
Pourquoi je ne le fais pas plus souvent?"

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 00:50:00

moi je me vois dans mes reves

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:10:34

Toi aussi tu te voit toujours à la troisième personne?
Sa veut dire: Je me voit toujours à la troisième personne.
En fais, c´est plus compliqué... je suis à la première et troisième personne à la fois.

-[Shadoon]-
-[Shadoon]-
Niveau 9
01 juin 2005 à 21:46:10

Je prefere pas trop parler de l´univers tourmenter de mes reves, tellement le sujet est complexe

Mais il m´arrivait une chose assez frequente ds mes reves, je me mettais a avancer a 2km/h ds des situations critiques, c´etait vraiment insupportable de ne pas pouvoir courir quand on se fait poursuivre...
Sinon dernierement, jai revé que je perdais mes dents..

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 21:47:14

Cocio>> oui c ca ce que j´ai voulu dire

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
02 juin 2005 à 02:24:04

Moi , c´est toujours des cauchemars . Et toujours le meme truc .

Asse flippant je dois dire la 1 er fois .
Je me vois a la 1er et a la 3 eme personne en train de dormir ( vue de haut plus ou moins pour la 3 eme personne ) .
Apres , ca revient a la 1 er personne ( vue interne ) . La , j´arrive pas a bouger ; interieurement je fais tout pour bouger un muscle mais c´est impossible . Impossible de parler aussi pourtant j´essaie de crier . C´est comme si j´etais mort mais que je ne pouvais pas le manifester ( logique ) .
Et bizarrement , quelquepart dans ma tete , je me dis ; " jespere qu´il est bientot fini ce cauchemard " .

Je pense que c´est assez compréhensible comme reve , je suis étouffé , mon environnement me bouffe .

Bref , je prefere une ptite clara morgane . ..
Ou alors voler , j´ai jamais voler dans un reve !

Technomorshit
Technomorshit
Niveau 7
02 juin 2005 à 13:09:25

Sa me rappelle 1 cauchemard ou j´essai de crier mais j´arrive pas, puis je crois que je meur ( ou 1 truc comme ça me souvien pas)

[Eternal]
[Eternal]
Niveau 6
02 juin 2005 à 14:34:41

Hellow

Moi je rêve souvent que je me promène dans un parc naturel où tout vi en harmonie sans pollution, sans bruit, sans rien, sans ciel aussi ^^
Et donc je me promène à chaque fois avec une personnalité différente... Jean Paul 2, Jacques Chirac, Bush, l´artiste Moby ( lol ) , etc...

Ca peut signifier quoi svp ? :)

Technomorshit
Technomorshit
Niveau 7
02 juin 2005 à 14:51:55

P´tet que tu veu etre comme eux, dans le même endroit: le monde de la célébrité!

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:09:19

mon rêve : je vois une fille dans une feteon discute et je tombe amoureux d´elle...
elle me dit que elle habitait dans une ville qui s´apelle : Tyloria . .. je lui ai avoué que je l´aimais et elle aussi et au moment de s´embrasser . .. DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING mon reveil sonne ( je l´ai attrapé et jlai pété par terre) . ... raaah ca m´enerve et jla reverrais plus jamais tiens !

par contre jai fait un reve que dans ce reve je revais que je revais que je revais ! bizzare non ?

--Terra--
--Terra--
Niveau 5
02 juin 2005 à 20:06:10

non.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
02 juin 2005 à 20:46:50

Je me suis levé à 6h du mat´ parce que j´ai rêvé que j´avais embrassé une fille. Et pourtant d´habitude je suis crevé et j´arrive pas à me lever. Vous croyez que les bons rêves peuvent influencer sur la santé ? :coeur:

-[Shadoon]-
-[Shadoon]-
Niveau 9
02 juin 2005 à 21:10:07

Ca m´est aussi arriver de ne pas pouvoir crier,
mais ce qui m´enerve le plus ds mes reves, s´est qu´il s´arrete en général au moment le plus interressant..

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:27:00

Mes rêves ? Je ne m´en souvient quasiement jamais...
Les seuls dont j´arrive a me souvenir sont des cauchemards, puisque ceux ci m´ont marqués...

quand j´etait plus petit, je revait souvent que je faisait du tobogan dans mon ecole, et que je ne m´arrettait pas en bas mais au contraire que je remontait en l´air avant de m´ecraser contre le batiment qui etait en face. J´avais meme la sensatio de vertige et de peur, ca m´a marqué a vie et j´ai plus jamais fait de tobogan... c´est comme ca ! ^__^

un autre reve, un peu plus recent etait assez flou... nous etions 5 personnes dans un paysage plein de neige, tous en blanc, il y avait moi, 3amis ( que je n´avais identifié a personne d´ailleurs) et un fille que j´ai egalement immaginée... Nous avancions dans le but de retrouver la ville, et peu a peu, le groupe se retrecissait et les membres disparaissaient, soit dans le vide ou tué par un ours... il ne restait finalement que moi et la fille, et on a vu la ville, on s´y est precipités mais elle est tombé a cause de son exitation... je continue tout de meme ma route et arrivé en ville, je voait un bras squeletique me montrant du doigt l´endroit ou la fille se cramponnait pour ne pas tomber, le bras se baissa ensuite et la fille tombait... fin du reve...

Ce sont les seuls dont j´arrive a me souvenir ! ^__^

george713
george713
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:37:40

J´ai fait un rêve bizard dernièrement . ..

Je rêvais qu´il y avait 3 personnes qui habitait une maison et les trois sont mort de facon mystérieux . ..

Le premier était un homme d´environ 45 - 50 ans pourtant une moustage. Il pris une chambre au deuxième étage. Dans la nuit il c´était " suicidé" On a retrouvé sa douche pleine d´eau ( elle avait débordé) il avait une porte patio ouverte et de l´eau partout.

Le deuxième est difficile à expliqué . .. il était ficelé dans la cours :question: et le troisième était une petite fille qui jouais avec un ballon acroché à un poteau, elle C´est étranglé avec . ..

Le plus bizard c´est que les trois mort semblait c´être suicidé mais après j´ai vu comment sa c´était passé. Ils avait été assassiné !

Une personne avait surpris notre premier monsieur et il avait en quelque sorte glissé pour finalement passé par dessu la gallerie.

Le deuxième je peux pas vraiment l´Expliqué mais la 3e jouais avec une autre personne alors elle lui a comme sauté dessu . ..

Dizard . .. moi j´étais comme spectateur . .. comme si je regardais un film.

Je présise que je connais aucune de ces personnes qui sont mort mais n´empêche que C´est bizard comme rêve

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:02:58

leprodiss  
Posté le 12 avril 2005 à 23:36:43
Salut!les rêves,grand mystère de la vie...est-ce qu´ils ont un lien avec notre propre vie?Décrivez les votres et on verra bien ce qu´on peut en interpréter.Je me rappelle un cours de philo en lien avec l´inconscient,le subconscient...moi je me dis que les rêves sont des films mis en scène par notre inconscient!Alors de quoi rêvez vous?

>> Il est évident que personne ne serait capable de fournir une interprétation pertinente simplement par la connaissance du rêve, ni Freud ni Lacan ni personne ; il faut avoir une connaissance de l´individu , de son fonctionnement psychique à l´aide d´une psychanalyse, des faits psychologiquement marquant, qui engagent donc l´inconscient, ainsi que de la manière dont l´individu psychanalysé réagit et narre ce qui lui est demandé, pour espérer tirer des conclusions d´un rêve et l´interpréter.

Ici, aucun des facteurs n´est présent, d´où l´inutilité du concept d´interprétation uniquement par narration du rêve par un inconnu ou méconnu...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment