CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racontez vos rêves.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
22 août 2007 à 13:54:52

Ah... n´empêche que je vois pas l´interêt de chercher la fin d´un rêve à partir du début...

Zech
Zech
Niveau 23
22 août 2007 à 14:04:13

J´ai rêvé que ce topic allait être supprimé, et j´étais heureux.

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
24 août 2007 à 23:45:04

J´ai fait un rêve bizarre cette nuit même et j´aimerais en savoir la signification.. si possible bien sûr... Alors voilà,

Le rêve commence en voiture. Je suis en voiture avec ma famille donc, ma mère, mon père et mon frère. C´est mon frère qui conduit, se qui est très bizarre parce que, il es plus jeune que moi et j´ai seulement 15 ans O_o...lol en tk. Nous roulons sur un rang proche de chez moi en diretion du village!

Tous à coup, la voiture se mets à accèlerer, ralentir, accèler, ralentir sans cesse pour aucune raisons, comme si c´étais mon frère qui appuyais pour s´amuser, ce qui est le contraire dans le rêve, il ne fait pas du tous sa. Alors, bien sûr, il y a un accident provoqué à cause d´un certain nid de poule... se qui fait en sorte que bizarrement, (je trouve sa vraiment bizarre la suite, lol) mon frère se retrouver expulser du véhicule, mais avec le moteur, les pédales et bien sur une chaise bizarre pour qui puisse s´asseoir...

Et le scenario continue, le moteur accèlere, ralenti, accèlere, ralenti (au fait moi, ma mère et mon père ne suivons plus mon frère parce que, nous somme rester dans la voiture) Donc, nous sortons et partons à la course au secours de mon frère, mais l´accident fatal arrive... le moteur explose, je dirais, se qui fait en sorte que mon frère rebondi dans un fossé quelques mêtres plus loin...

Donc, ont se dépèche à allé voir mon frère et son état... quand j´arrive sur les lieu où que mon frère est situé... Il es allongé sur le sol, ensanglanté, sans sa jambe droite et son bras gauche... (en d´autre mots, il n´as plus de bras gauche et jambe droite, ils sont arraché.. à cause de l´explosion...)

Pis je me suis réveillé à se moment.. bon.. plutôt un cauchemar..
Mais s´il y aurait une signification à se rêve (cauchemar), j´aimerais la savoir. merci.

Merc6
Merc6
Niveau 7
24 août 2007 à 23:55:59

La vie est un rêve constant, la mort en est l´éveil et la fin de cette continuitée.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
25 août 2007 à 00:51:58

La voiture est carrement un mauvais présage et quand elle est en marche ça signe une tentative inutile...
Puis la famille est un bon présage... Mais le fait que ton frère conduit, cela n´est pas la normal, elle est mélangée, donc aussi mauvais présage...

L´accident, vu que tu es la victime montre que tu quelqu´un d´assez imprudent...

Le nid signifie normalement quelque chose, mais le fait que tu ne le déniches pas, ou que tu le ne le gardes pas pour toi, ne signifie rien :)

La chaise montre un soutien affectif, de la compréhension...

L´explosion est signe de maladie ou d´un qui décès qui ta marqué... Voir un décès proche ( mais je sais que toutes les mauvaise langues jailliront en disant ça, ne croyant pas à la clé de songes... )

Dans un rêve, le sang est une preuve de vie et d´animalité. Il est associé à la colère (rouge de colère), au désir sexuel et à la peur...

Voili voulou :)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
25 août 2007 à 00:55:57

L´interprétation de la chaise colle très bien avec la signification de l´explosion :(

Soutien effectif >>> Décès proche

Sinon je dirais que le fait que la voiture ralentisse, s´accelère etc... Montre que tu est quelqu´un sur de toi... Qui colle très bien avec l´accident...

Imprudence >>> Sur de soi

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
25 août 2007 à 01:12:12

"Le nid signifie normalement quelque chose, mais le fait que tu ne le déniches pas, ou que tu le ne le gardes pas pour toi, ne signifie rien"

Un nid de poule, c´est un trou dans le bitume.

Li_Xiang
Li_Xiang
Niveau 7
31 août 2007 à 23:43:50

je rêve souvent que je cours dans un couloir de metro (precisement celui de la 14 dans paris) et que je tombe toujours du haut des escalators. et juste avant de touché les derniéres "marches" je me reveille en sursaut.

je precise que je suis toute seule dans ce couloir,et non je ne sais pas pourquoi je cours.

quelqu´un peut m´eclairer ? =P

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
31 août 2007 à 23:58:53

Je ne parlerai pas de mes rêves car ils sont plutôt personnelle mais quelque chose qui y apparait souvent.

Les manèges avec des chevaux en bois.

J’aimerai savoir la signification de cela psychologiquement.

soon38
soon38
Niveau 3
03 septembre 2007 à 17:20:12

Les rêves sont souvent lié à des évenements marquants ... De la journée ou autre...

Tu a un probleme avec les manèges ? :(

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:21:43

Le manège montre que tu aimes les petits plaisirs. Le Bonheur simple.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:23:26

Li-Xiang... Ton rêve signifie rien ^^
Juste le fait de courir qui signifie une résolution de problèmes.

soon38
soon38
Niveau 3
03 septembre 2007 à 17:26:30

Ah ba voila :-)

Et ... Si l´on fuit dans ses rêves ?
Je veux dire fuire quelque chose ou quelqun que j´ignore...
Très souvent dans mes rêves ..

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:31:47

La fuite signifie un renouveau dans les relations affectives amicales...

soon38
soon38
Niveau 3
03 septembre 2007 à 17:36:46

:) ah dacord merci

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 septembre 2007 à 05:07:20
  1. leprodiss profil
  2. Posté le 12 avril 2005 à 23:36:43 avertir modérateur
  3. Salut!les rêves, grand mystère de la vie...est-ce qu´ils ont un lien avec notre propre vie?Décrivez les votres et on verra bien ce qu´on peut en interpréter. Je me rappelle un cours de philo en lien avec l´inconscient, le subconscient...moi je me dis que les rêves sont des films mis en scène par notre inconscient!Alors de quoi rêvez vous?

Bon parce que ça dérive un peu trop dans l´interprétation bête et méchante, j´ai rappelé ci dessus le but du topic (en d´autres termes le premier message).

Le but n´est pas de raconter ses rêves dans un quelconque but de lire le message caché du rêve, mais de faire le lien entre le rêve et le moi (conscient, inconscient, etc.).

Les interprétations de Seraphin étant "absolues" (c´est-à-dire négligeant totalement l´être qui a rêvé et interprétant uniquement sur les données du rêves), soit c´est parce que le rêve et le moi sont séparés (auquel cas ce sujet sera fermé car il y aura absence de but philosophique), soit il tiens des propos qui tiennent plus de la superstition ou de l´embobinement qu´autre chose.

Ainsi, si je tombe à nouveau sur une prédiction absolue sans rapport avec les notions du moi (on est sur un forum Philosophie, pas Para-scientifique) je locke le topic. Vous êtes prévenus.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:37:56

J´ai jamais dis qu´il y´avait une clé des songes...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:39:17

Euh...

=> "mais je sais que toutes les mauvaise langues jailliront en disant ça, ne croyant pas à la clé de songes..."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment