CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racontez vos rêves.

Kev0
Kev0
Niveau 70
19 avril 2005 à 13:00:06

Sheik500 , c´est marrant mais j´ai fais a peu prés le même rêve...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
19 avril 2005 à 16:32:59

asm59 :d) Merci mon chou :coeur: tout est plus clair grace à toi. Donne moi ton adresse, j´viendrais chez toi pour les 50 Euros :hap:

Kev0 :d) C´est possible, si tu as un esprit aussi tortueux que le mien, ça peut être logique^^
Enfin tu avais déjà du lire ce rêve si j´me souviens bien, la première fois que j´l´ai posté sur Fanfic´ :)

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:34:11

Les rêves sont ce que nous voulont qu´il arrive au plus profond de nous.

Quand au cauchemards c´est une peur profonde... c´est ce que nous avons peur qu´il nous arrive ou qu´ils arrivent a quelq´un d´autre..

Ou bien c´est la vieille on a regardé un film ou joué à un jeu vidéo et on se met à la place du héros en rêve

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:38:54

les cauchemards expriment tres rarement une peur de façon directe, je veux dire qu´il ne faut pas se fier aux images qu´on voit ds un reve!!! tout est question de symboles et d´evocations...

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:44:11

c´était très philosophique lolli :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:01:42

Jung:"Les rêves renferment des images,des constructions et des enchaînements d´idées qui ne sont point fabriqués à grands coups d´intentions conscientes"

J´aime bien cette phrase,encore faudrait-il que je sois sûr de la capter...

Grande_Fille Posté le 18 avril 2005 à 23:57:52
Moi j´ai fais un rêve ( cauchemard) la semaine dernière.

Bon je vais dire comme Chouchou lol,tu es un homosexuel refoulé.
Lol c´est pas ça mais je te donne la réponse dans les deux jours,ha ha comme je m´y crois trop...

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:08:23

leprodiss Posté le 19 avril 2005 à 23:01:42
Jung:"Les rêves renferment des images,des constructions et des enchaînements d´idées qui ne sont point fabriqués à grands coups d´intentions conscientes"
J´aime bien cette phrase,encore faudrait-il que je sois sûr de la capter...

ben ça veut dire que les reves st des images, c pas parce que tu reves d´une voiture que tu vas en voir une.. c pas parce que tu reves d´une fille ou d´un mec que tu es amoureux de cette fille ou de ce mecs, tt est representation, et on ne peut pas se fier aux apparences pr les reves..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:23:34

Euh en fait j´avais capté lol...Enfin je pense(...)

Je crois qu´il veut dire qu´on ne doit pas forcément chercher d´explication logique à nos rêves.Enfin si,mais pas,et attention je vais parler ciné lol,pas de la manière

Spoiler Spoiler attention vous entrez en zone dangereuse:

" Magicien d´Oz"mais de la manière " Mulholland Drive"

Fin Spoiler Fin Spoiler.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:25:17

Ouah,je me rends compte de ma bêtise,je veux parler de l´introspection pour le film de Lynch...attendez il repasse jeudi je vais éclaircir tout ça lol.

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
20 avril 2005 à 11:35:45

Cette nuit j´ai rêvé que j´étais dans une boutique de souvenir et que j´hésisitais à m´acheter des cassettes vidéo d´astérix en allemand ( :ouch2: ) , finalement je sors sans rien prendre et je me ballade un peu, jusqu´à ce que je tombe sur un arbre mort au milieu de nulle part, et les racines commencent à prendre feu à la base avant de tomber. D´un seul coup il y´a une voix gutturale qui dit je sais plus trop quoi et une énorme vague m´emporte sur une plate-forme au milieu de l´océan. Plus ça va et plus je me détâche, c´est à dire qu´à ce point j´ai l´impression de regarder un film. En avançant vers la plate-forme, je me rends compte que la plate-forme n´est retenue par des piliers mais des femmes nues. Finalement la vague me porte juste au sommet et j´y voient deux chèvres complètement défigurées, ( les femmes m´informent qu´elles y sont retenues prisonnières). Finalement en face de moi je vois un grand édifice qui n´est autre que le grand portail du modor à moitié submergé, et la voix gutturale se fait à nouveau entendre pour me dire que dès que l´eau se sera retirée le monde sera envahi par les forces du mal.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
20 avril 2005 à 14:37:46

Ca ressemble un peu aux Chevaliers du Zodiaque la dernière remarque^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:46:42

J´espère bien que ce ne sont que des images et des évocations, parce que me fait attraper par un taureau c´est pas trop mon truc ( cette nuit) :rire:

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
17 mai 2005 à 21:47:24

:salut:

Je vais raconter un de mes rêves:

J´étais dans une grande salle blanche ou je venais de me réveiller quand tout à coup j´entends un grincement de porte un serpent se pointe vers moi je m´enfui puis tout à coup je me fais mordre et je tombe par terre je perds conscience et quand je me réveille je suis dans les vestiaires de l´olympiques de marseille ou la le coach troussier me dit que tu vas jouer à la place de gavanon, tout heureux j´accepte, et je prends place sur le pelouse et je commence à fairedes arrêts à la barthez, et l´OM gagne 3-O contre Monaco puis au coup de sifflets final je me réveil brusquement de mon lits, dégoutés je me dit que ce n´était qu´un rêve et qu´il faut encore que je travaille mon poste de goal à l´entrainement.

Faboulous_Fab
Faboulous_Fab
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:53:50

Moi la derniere fois j´ai rever que j´allais joué au foot avec mon cousin qui était devenu un babouin ( ce qui ne change pas grand chose(j´délire pleure pas cousin)) et de mon frère qui ondulé sur le sol...
Puis un mec nous rejoin, il louché d´un oeil et on l´avait surnommé ( c´est pas gentil) bigloush.
Celui-ci aimait bien joué avec nous au foot mais la plupart du temp il faisait des transformation comme au rugby...
Puis il nousa filer son numéro de tel et la on s´est marrer a se pisser dessus et bigloush vexé appela ses potes pour nous casser la gueule.
Mais ses potes ne faisait pa le poid et on les a massacrer..

Après je me suis reveiller...

linus13
linus13
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:54:58

Jme rappelle jamais de mes reves :o))

Oui, je connais la sortie :-p

fantooom
fantooom
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:55:23

l´histoire d´etre subitement nu dans les reves,ca m´arrive quelques fois,je suis souvent entourrer de monde et soudain je suis tout nu et personne ne dit rien,une explication?

Faboulous_Fab
Faboulous_Fab
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:01:17

Tu trouve peut etre que les personnes qui t´entoure n´arrive pas a capter ta vrai personnaliter symboliser par ta nudité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 23:08:49

Moi j´ai fait un reve mega bizar l´autre jour: Je revais que je faisait du tourisme je ne sais ou, et je visitait une eglise. Le curé m´appele et me demande de participer a la chorale d´enfants de choeurs. J´y participe en chantant atrocement mal des trucs dont je ne comprenait rien et dont je me foutais ( je suis laïque), de plus tout les autres enfants etaient plus jeunes que moi ( moi 16 ans, eux 10/11ans) et habillés en robe blanche alors que moi j´etait en jean, blouson en cuir et lunettes de soleils. Je jure que j´ai vraiment fait ce reve...... Interpretation? :o))

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:17:06

Je vien de me rapeller d´un rève.

J´était dans un sorte de truc de rencontre en nature.
C´est alors que je voit une fille qui à l´air de mont gout entrain de lire ché pas quoi au loin. Je décide d´aller la voir.
Je lui parle, elle a l´air très intéressée... mais c´est alors que je découvre... c´est un homme!
-heu... finalement... t´sé, toi té au gars et moi je suis au filles."
-ok? il me répond, veut tu aller manger un beigne?
-Heu.. d´acord, mais pense pas que sa vas me faire changer d´avis.
On mange nôtre beigne, on vas parler un peut de je ne sais pas quoi... au fur et a mesure je le trouve de plus en plus belle... jusqu´a ce que je découvre que c´était bien une fille que mon " t´sé, toi té au gars et moi je suis au filles." ne changait rien. Je me trouve extrèmement stupide. Je suis sur le point de lui dire quand un démon arrive au millieux de la table ( on est soudainement autour d´une table avec des gens).
Je prend mon couteau a beurre, tout le monde aussi ainsi que ma grand mère et on en vien a bout.
Ma grand mère me dit " Ha oui, toi té bon avec le couteau a beurre ( je coupe mes gros steaks avec sa), j´organise une dégustation d´agneau..."
je me réveille. ( la classe comme fin)

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:21:20

je fais des rêves absolumment dingues ! je ne peux en raconter certains car ils se passent ds un endroit inexistant, hors du temps ! CT vraiment incroyable !

pr les rêves j´ai remarqué un truc : ce n´est pas les évènements qui font d´un rêve un cauchemar, mais l´ambiance du rêve.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment