CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racontez vos rêves.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
16 août 2007 à 18:25:32

"Peut-être crains-tu que ta mère s´implique trop dans ta vie amoureuse .
C´est juste une hypothèse"

t´a peut-etre raison

"peut etre que ta mère est belle et que t´aime bien avoir une fille
dans le meme style"

euh pas vraiment non, pas vraiment du tout mème...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
18 août 2007 à 04:40:59

Tengudo t´as entendu parler du complexe d´Oedipe ? Tu devrais lire Freud, c´est banal comme rêve :)

Perso, j´ai fait un étrange cauchemard cette nuit et je n´en vois pas la signification. C´était très réaliste, j´étais allongé dans mon lit, même couette, même oreiller, ma chambre était conforme à ce qu´elle est dans la réalité... Soudain, je me suis redressé et me suis aperçu qu´une marre de sang coulait de mon torse jusque sur mon bas ventre. Pris de panique, je me suis mis à chercher une plaie, mais plus j´enlevais de sang plus il en coulait. Au bout d´un certain moment, j´ai réussi à apercevoir sur ma poitrine un petit coeur tatoué au stylo-bille. C´est à ce moment là que je me suis réveillé en nage. Etrange...

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
18 août 2007 à 05:55:14

Radio ici et maintenant 95.2,tous les mercredi à 23h00 jusqu´à 6h00 du matin.
Une emission sur l´interpretation des reve.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
18 août 2007 à 12:28:08

"Tengudo t´as entendu parler du complexe d´Oedipe"

non, mais grace a ma cutlure surumaine je sait que Oedipe est un personage de "Antigone"
ecrit par Jean Anouille , et ce personage a un enfant avec ça propre mère :oui:

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
18 août 2007 à 12:58:37

Certes mais tu as sans doute conscience que Freud n´étant pas contemporain d´Anouille, nous sommes obligés d´admettre qu´Oedipe est postérieur au XIX ème en tout cas :)
Pour tout dire il existe dans la mythologie grecque, il apparait pour la première fois dans la littérature sous la plume de Sophocle dans "Oedipe roi"... Plus tard, Sénéque, Voltaire, Gide etc...

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
18 août 2007 à 14:50:17

Perso, j´ai fait un étrange cauchemard cette nuit et je n´en vois pas la signification. C´était très réaliste, j´étais allongé dans mon lit, même couette, même oreiller, ma chambre était conforme à ce qu´elle est dans la réalité... Soudain, je me suis redressé et me suis aperçu qu´une marre de sang coulait de mon torse jusque sur mon bas ventre. Pris de panique, je me suis mis à chercher une plaie, mais plus j´enlevais de sang plus il en coulait. Au bout d´un certain moment, j´ai réussi à apercevoir sur ma poitrine un petit coeur tatoué au stylo-bille. C´est à ce moment là que je me suis réveillé en nage. Etrange...

Le lit désigne un sens séxuel :(

Si ton lit était frais, c´est que tu a été satisfait de quelque chose...
D´ailleurs tu rêves de sang, c´est aussi une signification séxuel ( bah didons, elle a quoi ta libido ^^ )
Et perdre du sang soi même est signe de bon présage...
Et pour le coeur, si tu la bien apercu, c´est que tu te sens aimé par tes proches :)

Voili voulou :)

Je peux décrire vois rêves si vous voulez :)

vexover
vexover
Niveau 9
18 août 2007 à 18:36:11

"Radio ici et maintenant 95.2,tous les mercredi à 23h00 jusqu´à 6h00 du matin.
Une emission sur l´interpretation des reve."

La fréquence d´une radio dépend de la région ou elle émet, j´en déduit donc que c´est une radio régionale .
Dommage, ça aurait pu m´interesser .

vexover
vexover
Niveau 9
18 août 2007 à 18:40:13

Ah ben non je suis con on peut l´écouter sur le net .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 août 2007 à 19:34:39

hier soir j´ai rêvé de combats au sabres autour d´une grande maison en paille, moi j´etais spectateur et à la fin les chinois d´un temps feodal qui s´entretuaient mettaient le feu à la maison, alors je me cachais accroché à un mur en suspension :malade: c´est grave docteur?
Sympa ce topic :oui:
Vous allez être servis avec moi je me souviens souvent de mes rêves surtout à l´approche du reveil :D

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
18 août 2007 à 19:50:18

Alors... Rêvé de sabres, montre qu´on cherchera à te mettre des bâtons dans les roues... Par contre si tu étais menacé directement par le sabre tu triompheras de tes ennemis de la vie...
Et la maison en feu est un élément stimulant voir destructeur... Car la maison doit être considéré comme une personne...

Après pour les chinois, tu donnes pas assez de détails. Si tu as eu des relations avec eux dans ton rêve signifie que tu auras à faire à une personne trompeuse... Mais juste le(s) voir signifie par contre que tu arrivera à un de tes buts que tu t´es fixé.

Et le mur est juste un symbole d´obstacle ou de protection selon la situation de la personne qui rêve... Donc rien d´interessant dans celui-ci :)

Voila :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 août 2007 à 20:00:40

wai je sais c´etais pas le meilleur :rouge: merci pour cette analyse :p

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
18 août 2007 à 21:59:04

Merci Seraphin tant que tu me prédis des bons trucs suis avec toi :gni:

vexover
vexover
Niveau 9
18 août 2007 à 22:27:06

Je profites de ce topic pour glisser subreptissement un site ma foi fort interressant sur le rêve lucide, même si ce n´est pas exactement le sujet ça pourra en éclairer certains .

http://www.ld4all.com/fr/index.html

Voili-voiloù .

JETERO
JETERO
Niveau 8
19 août 2007 à 00:42:41

il y a une dizaine d´années, j´ai fait ce reve :

je suis dans une rue en forme de "cuvette"( elle descend puis elle remonte, comme un V) que je connais bien dans mon patelin, cette rue n´a rien d´interessant en elle meme. Sur mon coté gauche, je vois une grande vitrine qui ne s´y trouve pas en réalité. A travers le verre de la vitrine, je vois une classe d´école, avec des bancs etc... la classe baigne dans une lumiere orangée, cette lumiere vient de l´autre coté de la piece, par des vitres placées en hauteur; j´en deduis que c´est la lumière du soleil couchant.
Il y a une porte entrouverte de 10 ou 20 cm(ce n´est pas la porte d´entrée de la classe, mais comme une sorte de cagibi; a noter qu´il n´y a pas d´entrée du coté de la vitrine), de l´autre coté de la porte c´est l´obscurité(mais attirante, comme pleine de secrets), mais je vois une petite lumiere orange a travers l´ouverture, j´en déduis illico que c´est un interrrupteur pour allumer la lumière dans le "cagibi", vous savez ces interrupteurs de cages d´escalier qui allument les lumieres pour 10 ou 20 sec.
C´est la fin du reve.

mon interpretation :
d´abord je dois dire que c´est un reve qui m´a marqué, c´était fort et clair.

j´ai compris ce reve de cette facon : pour acceder aux secrets de la connaissance, il faut passer par la classe d´école (c a d apprendre, lire etc..), la potentialité de transformer l´obscurité et de découvrir ces secrets est pour moi représentée par l´interrupteur, cette interrupteur qui brille dans le noir.

vous en dites quoi de cette interpretation?

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 août 2007 à 02:55:59

C´est partie :)

La rue est clairement un caractère érotique. Tu as certainnement appris diverses nouvelles interessantes... Par contre si celle-ci était petite, étroite, tu as du subir des commerages par-ci par-là...

Rever d´école te soumets à de nouvelles épreuves, en plus tu as 32 ans ( si ton profil est vrai ), tu as fais ce rêve il y´a plus de 10 ans... Tu as certainnement du changer ta facon de vivre à l´époque où tu as fais ce rêve( grande écoles, vie active dans le travail... )
Et, en plus tu as vu ( aperçu ) un banc qui est clairement une liquidation du passé :)

La lumière si tu l´as voyais de loin, c´est une joie future ( tu as du connaître l´amour depuis, ou subi un héritage, voir même une grosse joie en amitié )
Si par contre c´était un jeu de lumière ( qui se ballade, etc... ) c´est que tu es favorisé dans la vie ( par ex : Né dans une famille plus ou moins aisé côté financier )

La porte que tu as franchi signifie que tu as été aimablement aceuilli par quelqu´un... ( Nouveaux amis, employeur qui t´embauche ) tout concorde avec le début comme tu vois :)

L´obscurité montre que tu avais besoin de conseils d´autrui :)

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
19 août 2007 à 03:04:30

C´est du "par coeur" ou de l´impro´?

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 août 2007 à 03:20:04

Il n´ya pas de clé des songes, mais, j´étudie bcp tous ce qui est rêve etc... :)
Donc leur signification, je les connais ^^

Si tu veux que j´identifie un rêve :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 août 2007 à 03:24:42

Je ne rêve pas, ça sigifie quoi docteur?

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
19 août 2007 à 03:27:51

Si rêver d´enfoncer des clous signifie que je vais me marier, alors pour trouver une femme, il suffit que je passe ma journée à enfoncer des clous?

Comment peux-tu savoir si mon rêve est influencé par mon quotidien?

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 août 2007 à 03:28:54

Tu rêves obligatoirement, mais, tu ne t´en souviens pas ... C´est tout...
Tu dors peut-être pas assez, ou, tu fais peut-être parti des personnes qui bloquent inconsciemment leur processus de mémorisation... Par peur... Je ne sais pas :(

Ou pire, tu es peut-être super stréssé dans la vie, ce qui t´empêche de les mémoriser :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment