il y a une dizaine d´années, j´ai fait ce reve :
je suis dans une rue en forme de "cuvette"( elle descend puis elle remonte, comme un V) que je connais bien dans mon patelin, cette rue n´a rien d´interessant en elle meme. Sur mon coté gauche, je vois une grande vitrine qui ne s´y trouve pas en réalité. A travers le verre de la vitrine, je vois une classe d´école, avec des bancs etc... la classe baigne dans une lumiere orangée, cette lumiere vient de l´autre coté de la piece, par des vitres placées en hauteur; j´en deduis que c´est la lumière du soleil couchant.
Il y a une porte entrouverte de 10 ou 20 cm(ce n´est pas la porte d´entrée de la classe, mais comme une sorte de cagibi; a noter qu´il n´y a pas d´entrée du coté de la vitrine), de l´autre coté de la porte c´est l´obscurité(mais attirante, comme pleine de secrets), mais je vois une petite lumiere orange a travers l´ouverture, j´en déduis illico que c´est un interrrupteur pour allumer la lumière dans le "cagibi", vous savez ces interrupteurs de cages d´escalier qui allument les lumieres pour 10 ou 20 sec.
C´est la fin du reve.
mon interpretation :
d´abord je dois dire que c´est un reve qui m´a marqué, c´était fort et clair.
j´ai compris ce reve de cette facon : pour acceder aux secrets de la connaissance, il faut passer par la classe d´école (c a d apprendre, lire etc..), la potentialité de transformer l´obscurité et de découvrir ces secrets est pour moi représentée par l´interrupteur, cette interrupteur qui brille dans le noir.
vous en dites quoi de cette interpretation?