CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changer la religion.........

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
liberal
liberal
Niveau 10
16 août 2005 à 13:41:09

heuuu scusez moi mais le bouddisme est plus une facon de vivre qu´une religion...ils n´ont pas de divinité, donc ils ne rentrent pas vraiment dans le cadre religieux. Boudda n´etait pas un dieu, mais un homme qui a su s´elever grace à la méditation, et les bouddistes d´hier et d´aujourd´hui font comme lui. Point barre.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 13:45:15

liberal faut revoir ton point et ta barre, le bouddhisme c´est beaucoup de choses, et parmi tout ça y a la religion. Il y a plusieurs doctrines bouddhistes ( comme y a plusieurs confessions chrétiennes ou autres), et parmi elles y en a qui disent que Bouddha EST un dieu ( voir Dieu...) qui s´est incarné avant de repartir, d´autres qui ONT des divinités et des démons, d´autres qui ONT une classe sacerdossale ( comme les prêtres des autres religions), etc.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 14:03:00

Le Boudhisme c´est quand même une religion même s´il n´entre pas dans la classification des religions monothéïstes ( islam, christiannisme, judaïsme).

Sinon vous pouvez toujours essayer le taoïsme ou le shintoïsme mais je connais que dalle dessus

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
16 août 2005 à 20:23:40

Le mieux est d´etre agnostique :ok:

Personnellement je suis ( de suivre) l´exemple donne par Jesus ( qu´il ait existe ou pas) en respectant et pardonnant tout le monde.
Je ne crois pas en un dieu conscient et misericordieux, mais inconscient et par ce fait cruel ( d´arpes moi, Dieu est la Nature, chaque atome est Dieu [mais la c´est tres long a expliquer.........])

Donc, en gros, ma " religion": pardonner, garder son sang froid, et ne pas compter sur les autres.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2005 à 20:26:20

Si tu es agnostique tu n´as pde religion, tu est panthéiste d´après ce que tu dis Mère Nature :-)))

MOi je suis agnostique, je ne crois pas en dieu, mais je ne crois pas non plus en l´inexistance de dieu, mais comme toi je suis àpeu pres les preceptes directs de Jesus, mais bon c´est pas une religion pour autant, une morale peut etre...

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
16 août 2005 à 20:30:09

Zech => tiens, j´ai appris un nouveau mot! Merci :ok:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
16 août 2005 à 22:02:04

3do je n aime absolument pas ton avis trancher tu dis que ceux qui ne crois pas en dieu iront en enfer je suis desolé mais tu sais je suis athé je ne crois ni en dieu ni a la vie eternelle et j en suis content parce que la vieeternelle est pour moi un enfer.l interet de al vie reside dans son ephemerité voial pourquoi je rpefere la concepetion de non vie apres la mort?

dis moi 3do si j etais boudhiste penses tu que je serais en tord?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie