Paix et sérénité à tous !
Voilà vraiment un forum super intéressant ! !! Effectivement je ne pense pas que les religions disparaîtront de sitôt mais je pense que sur une échelle de temps relativement longue, l´homme aura une autre approche des croyances mais bon, c´est comme à l´époque des gaulois qui redoutaient que le ciel ne leur tombe sur la tête…Je sais, je sais, l´exemple n´est pas criant mais bon…comme dirait l´une de mes idoles, c´était pour faire avancer le Schmilblik ! !!" Quoi qu´il en soit, je vous fais part d´une expérience perso concernant la remise en question de Dieu : parfois, à la suite d´un événement tragique sur le plan international, comme une catastrophe naturelle ou un crash d´avion, j´ai parfois regardé vers le ciel et ai murmuré…"mais dis-moi, tu veux que l´on croie en toi et tu ne te manifestes pas aux moments cruciaux ? Ben alors comment on va faire pour avoir la révélation divine de ton existence ? ?? c´est un peu mal barré, non ? " et puis j´attends une réaction quelconque mais que dalle…Patience, me dis-je alors ! !! car ce n´est pas ( ne vous méprenez surtout pas sur mes intentions…
) une ardente envie de rencontrer ce cher monsieur mais plutôt un esprit très rationnel qui préfère attendre d´avoir la preuve de son existence ou son contraire pour pouvoir continuer à défendre mes opinions sur la question…ô combien éternelle ! !!!!!! oula ! ´y trop de trucs éternels ici non ?