CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'athéologie sera la religion de demain?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 août 2005 à 17:53:38

Tu le remercieras de ma part :-)

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
17 août 2005 à 21:49:20

Paix et sérénité à tous ! :rire: Voilà vraiment un forum super intéressant ! !! Effectivement je ne pense pas que les religions disparaîtront de sitôt mais je pense que sur une échelle de temps relativement longue, l´homme aura une autre approche des croyances mais bon, c´est comme à l´époque des gaulois qui redoutaient que le ciel ne leur tombe sur la tête…Je sais, je sais, l´exemple n´est pas criant mais bon…comme dirait l´une de mes idoles, c´était pour faire avancer le Schmilblik ! !!" Quoi qu´il en soit, je vous fais part d´une expérience perso concernant la remise en question de Dieu : parfois, à la suite d´un événement tragique sur le plan international, comme une catastrophe naturelle ou un crash d´avion, j´ai parfois regardé vers le ciel et ai murmuré…"mais dis-moi, tu veux que l´on croie en toi et tu ne te manifestes pas aux moments cruciaux ? Ben alors comment on va faire pour avoir la révélation divine de ton existence ? ?? c´est un peu mal barré, non ? " et puis j´attends une réaction quelconque mais que dalle…Patience, me dis-je alors ! !! car ce n´est pas ( ne vous méprenez surtout pas sur mes intentions… :hum: ) une ardente envie de rencontrer ce cher monsieur mais plutôt un esprit très rationnel qui préfère attendre d´avoir la preuve de son existence ou son contraire pour pouvoir continuer à défendre mes opinions sur la question…ô combien éternelle ! !!!!!! oula ! ´y trop de trucs éternels ici non ? :sournois:

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
18 août 2005 à 23:38:32

L´athéisme c´est ne pas croire en Dieu, hein? Ne serait ce pas plutôt l´absence de dogme? Car Dieu qu´est ce que c´est?
C´est l´agent créateur auquel on vout un culte? Les philosophes qui croient au Grand Horloger seraient ils athés?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
19 août 2005 à 19:18:46

Selon Michel Onfray : athéologie : fait de ne pas avoir de religion

athéisme : fait de ne pas croire en Dieu

(Différencier les deux est TRES important)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 août 2005 à 19:36:08

Science et vie de ce mois ci : pourquoi les religions ne disparaitront jamais...

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
19 août 2005 à 20:49:58

Merci fleur de jade je m´en vais prestement jeter "zun" œil à ce science et vie car comme toujours il doit être bourré de choses intéressantes…Le livre de Michel Onfray je l´ai à la maison, mais j´attends que mon frère le finisse, bonne éducation oblige!!
:gni:

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
20 août 2005 à 13:47:33

Notre monde d´aujourd´hui est considérer comme un monde de non croyant, et je pense pas qu´un monde sans religion sera mieux et je ne pense pas que ce soit logique que la religion disparaisse.

Philosophiquement parlant si la religion disparait, alors l´homme n´aura plu aucun scrupule, le mot humain sera remplaçer ensuite par etre vivants et donc il n´y aura plu grand chose d´humain dans ce monde.

Sans la religion le chaos serait totale, la haine serait fréquente et le pardon serait rare et precieux. Voila :)

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
20 août 2005 à 20:25:17

"Notre monde d´aujourd´hui est considérer comme un monde de non croyant"
-> oO par les croyants certainement, pour moi il reste un grand travail à faire...

"Sans la religion le chaos serait totale, la haine serait fréquente et le pardon serait rare et precieux. Voila "
-> Ai pas compris.

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 août 2005 à 20:44:14

ce n´est pas tellement le fait qu´il y ait des religions ou non qui m´inquiète, mais plus si ces religions ou cet athéisme s´accompagnent d´intégrisme
un athéisme qui s´accompagne d´intégrisme ne vaut pas mieux que des religions sans intégrisme (et je suis pourtant athéiste)
mais je pense quand même que les religions sont préjudiciables au niveau personnel, mais chacun fait ce qu´il veut dans la mesure où il respecte les choix des autres
par contre, je pense fermeent que les religions sont vicieuses lorsqu´elles prennent une dimension sociale et communautaire^^

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
20 août 2005 à 20:53:18

Athée, pas athéiste :ok:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
22 août 2005 à 15:01:39

:d)H3r0s pourquoi fais-tu le rapprochement entre la disparition de la religion et le fait que l´homme n´aura plus aucun scrupule à ce moment-là ? et puis d´ailleurs il n´y a pas que l´homme sur cette terre alors oui encore heureux qu´on puisse trouver quelque chose de non humain, sinon quel ennui non ? :sarcastic: "sans la relligion le chaos serait total, la haine fréquente et le pardon rare et précieux…" par définition des concepts qui ne dépendent QUE de l´homme alors l´un ne va pas sans l´autre…les autres créatures vivantes de ce monde, que je sache, ne prient pas, ne cultivent pas la haine de leur prochain, et ne pardonnent pas…c´est l´innocence à l´état pur…c´est beaucoup demandé ça à l´être qui est capable d´envoyer des sondes aux confins de l´univers mais qui se laisse abrutir par des notions absolument sans fondement scientifique !! !!!!! là j´ai de la haine ouais !! !!!!! :diable: :snif2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie