CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment représenter le 'rien'

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
13 août 2005 à 17:34:05

J´en ai une bien bonne, et véridique...

Voilà, c´était lors de ma première seconde au lycée ( oui j´ai redoublé). Pendant un cours d´Art Plastique, le prof ( Mr Jeunehomme :d) véridique aussi) nous à demandé de représenter le " rien".
Oui, le " rien", sur un support papier, avec peinture, feutre, n´importe quel outil plastique.
Franchement, je me suis creusé la tête pour savoir comment représenter le néant. Je suis athé, cartésien, je ne crois qu´en ce que je vois et à la logique pure. Alors finalement, j´ai rien fait, ce qui me paraissait bien plus censé que de peindre je ne sais quels motifs colorés sur du papier canson...
On devait aussi justifier notre choix à l´oral ; ce que je fis bien sûr. Résultat des courses : 6/20... Après coup, je me suis dit que j´aurais pu mieux défendre mon inaction et avoir une meilleure note, mais j´étais pas motivé.
Enfin quand même, c´était une bonne tranche de rigolade de voir la production des autres...

J´aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place...

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
13 août 2005 à 17:36:18

ben si t étais pas athée t aurait été plus ouvert sur quelque chose d originanl.

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
13 août 2005 à 17:42:44

J´ai fait la meme chose mais en 3e, pas en seconde, et j´avais plus de liberte.

J´ai fait un cube en papier, j´ai decoupe un trou dans une de ses faces et j´y ai insere un petit bout de je sais plus quoi qui, lorsaue la lumiere passe au travers, donne des couleurs ( ptain quel con, je me souviens plus de ce que c´est). Menfin en montrant la lumiere qui passe a l´interieur, j´ai montre qu´il n´y avait rien, donc un certain vide.
J´ai eu 0/20 ( non rendu, car je me suis fait virer pour le reste de l´annee par le prof pour une petite connerie).

Menfin a savoir, on ne peut avoir le vide sur terre, il faudrait aller dans l´espace, ou il n´y a pas d´atomes ( enfin je pense).

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
13 août 2005 à 17:42:58

vas ds le topic lorigine de la vie

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2005 à 17:51:41

Le néant et le rien sont deux choses différentes. :diable:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2005 à 17:52:24

Et le vide n´est qu´utopique.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 août 2005 à 17:52:45

je trouve ça plus que débile de demander à représenter le rien, et surtout de le quoté, car qu´est-ce qui lui à permis de jugé que tu avais tor sur ce que tu avançais. c´est pour ça que je déteste l´école nous somme jugé par des gens qui quote celon leur propre critère. En français lorsque l´on me demande de rédiger un texte et que celui-ci est quote négativement, qu´est-ce qui lui permet de dire ça, puisque celon moi il est bon.

donc ce qui fau faire c´est séduire malgrès notre pensé

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
13 août 2005 à 18:06:50

:lol: moi aussi j´aurai rendu feuille blanche, après tout ça représente parfaitement le rien, car le rien avant tout c´est RIEN :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2005 à 18:07:15

c con ce ke ta di.

Tu peux pas me noter sur l´orthographe, selon moi c´est bon. Tu comprends ? L´école est mal fichue de toute manière, les profs sont bien trop subjectifs. Mais bon ils ne peuvent pas se mettre dans la tête de tous les élèves.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 août 2005 à 18:19:37

chacun sa manière de penser certain comme toi diront que c´est con d´autre dirons que c´est intéligent

bien sur l´orthographe peu être coté mais pas la qualité d´un texte

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
13 août 2005 à 18:27:58

Je suis pas prof de français mais l´orthographe ne suffit pas à faire un bon texte.
Il faut aussi avoir du vocabulaire, faire des phrases cohérentes, compréhensibles. Il faut aussi que le texte suive une suite logique avec une intro, un développement ( avec une argumentation ou pas selon le type de texte demandé), et une conclusion.
Le texte doit être cohérent par rapport aux idées qu´il comporte. Enfin, le style d´écriture doit correspondre au sujet demandé.
Voilà ce qui est noté dans un texte.

PS: merci pour vos réponses.

rivener
rivener
Niveau 7
15 août 2005 à 02:43:19

pour moi qui suis un cartésien comme toi ( mais moi par contre je le suis encore plus que toi paske je crois justement PAS à ce que je vois, lol), je dirai ke représenter le rien c´est logiquement impossible. j´apprends rien à personne... mais je résume kan meme le raisonnement:

une conscience est un sujet Et un objet. qd il y a conscience, il y a toujours conscience " de" quelque chose. Donc, on ne peut pas s´imaginer ou avoir conscience du néant/rien/non-être ( d´ou diverses élububration des religions sur l´aprèes mort, pour cacher ce " rien" que nous ne saurions voir...)

Si c´est logiquemen impossible, c ke pour obéir à la consigne, il ne faut pas vraiment esssayer représenter le " rien", mais de considérer qu´il y a eu " erreur" dans les termes.

selon moi, prends en compte la remarque de Le-petit, qui a du bon et du mauvais:
" ben si t étais pas athée t aurait été plus ouvert sur quelque chose d originanl"

le bon de la remarque, c´est qu´il aurait fallu combler le soi disant " rien" par quelque chose censé l´évoquer, comme le fait la religion, libre cours à ton imagination d´artiste.

le mauvais de la remarque, c´est que c´est pas une kestion d´ouverture d´esprit et encore moins d´athéisme. selon moi, il n´y a pa forcémen incohérence entre le fait d´etre cartésien et l´art ou la croyance en l´existence de Dieu.

rivener
rivener
Niveau 7
15 août 2005 à 02:44:00

( en relisant mon post, j´ai limpresion de faire celui ki sai tout, ki dit le bon et le mauvais, qui affirme tout sans douter... mai c a dir qu´il faut avancer, alor je vais pas mettre " selon moi" ou " je pense que" ou " peu etre que" devant toutes mes phrases, considérez qu´ils y sont...)

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 12:24:22

pour ma part j´aurai expliker ke le rien n´existe pa donc je lui aurai rendu une feuille ke j´aurait dechirer devant tout le monde en explikan ke le rien ne doit normalment pa etre representer puiske kil ni ya justement rien me rien c deja kelke chose puiske c rien le le vide le neant ou ce ke vous voulait d´autre

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 août 2005 à 12:34:34

Au moins,il va au rythme de ces idées.

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 12:44:32

de ki

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 août 2005 à 13:30:00

De toi.

ses idées*

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 août 2005 à 13:36:53

Difficile de représenter le rien. C´est sûr qu´au niveau de la matière on pourrait prendre le " vide", comme le vide interstellaire. Mais la matière elle-même est constituée de vide. On peut donc également rapporter la feuille blanche. Cependant l´absence de matière signifie t-il le rien? Probablement pas. Même dans le vide interstelleire, on peut par exemple trouver des champs de gravité qui n´ont pas de rapport avec la matière. La meilleure solution est de déchirer la fauille comme le dit chwebacca puisque de cette manière, le travail rendu est : rien.

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 13:50:48

ouep c moi ki es trouver
la je suis trop content

clouxa
clouxa
Niveau 5
15 août 2005 à 19:24:50

pour ma part, je pense que j´aurai rempli la feuille de couleurs... ensuite à l´oral j´aurai di : comment mieu représenter quelque chose à par en le comparent à son contraire.
voila

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment