pour moi qui suis un cartésien comme toi ( mais moi par contre je le suis encore plus que toi paske je crois justement PAS à ce que je vois, lol), je dirai ke représenter le rien c´est logiquement impossible. j´apprends rien à personne... mais je résume kan meme le raisonnement:
une conscience est un sujet Et un objet. qd il y a conscience, il y a toujours conscience " de" quelque chose. Donc, on ne peut pas s´imaginer ou avoir conscience du néant/rien/non-être ( d´ou diverses élububration des religions sur l´aprèes mort, pour cacher ce " rien" que nous ne saurions voir...)
Si c´est logiquemen impossible, c ke pour obéir à la consigne, il ne faut pas vraiment esssayer représenter le " rien", mais de considérer qu´il y a eu " erreur" dans les termes.
selon moi, prends en compte la remarque de Le-petit, qui a du bon et du mauvais:
" ben si t étais pas athée t aurait été plus ouvert sur quelque chose d originanl"
le bon de la remarque, c´est qu´il aurait fallu combler le soi disant " rien" par quelque chose censé l´évoquer, comme le fait la religion, libre cours à ton imagination d´artiste.
le mauvais de la remarque, c´est que c´est pas une kestion d´ouverture d´esprit et encore moins d´athéisme. selon moi, il n´y a pa forcémen incohérence entre le fait d´etre cartésien et l´art ou la croyance en l´existence de Dieu.