Maccabaeus
Je faisais plutot reference a l´Allemagne nazi a ses debuts, avant que les camps d´extermination n´apparaissent! Le moment ou on supprimait peu a peu les droits et les libertes des juifs! Car c´est justement ce qui se passe dans les territoires occupes!
kilik1602
Entierement d´accord! Tout ceci est vrai!
jimfinal
C´est tres etrange tout ca: Une partie des juifs que je connais sont contre la politique d´Israel et se disent bien " JUIFS ANTI SIONNITES"! Sinon, si tu le permets, je voudrais faire qques remarques sur les differentes conclusions.
Tout d´abord: Tout se qui a ete dit sur la terre de Sion est vrai! ( et c´est d´ailleurs la raison pour laquelle ce sont les sionnites qui ont fait Israel et non les juif! ) Rien a dire! Gaza ne fait pas parti de Sion et c´est un fait! D´autre part, Israel est pourtant bel est bien un etat sionnite: Toutes les parties politiques, oui, toutes ( que ca soit de gauche ou de droite!) hormis le parti communiste dans ce pays se reclame du sionnisme ( et ils ne disent pas " juifs"! Etrange, il semblerait que eux meme font une distinction!) Pourtant:
Pour la conclusion 1: Le gouvernement sionnite d´Israel ne reconnait pas les territoires occuppes comme tels : Pour eux, il s´agit d´une partie d´Israel! ( Bref, on a beau se dire sionnite mais on a quand meme pris Gaza!)
Pour la conclusion 2: Dire que tous les juifs sont sionnites est absurde: Ca n´explique pas pourquoi juste avant la creation d´Israel une majorite de juifs se sont opposes a l´elaboration de cet Etat! Il y avait a cette periode une scission dans le monde juif: ceux qui etaient pour et ceux qui etaient contre! Et aujoud´hui meme, des juifs ne sont pas en accord avec Israel! Tous les juifs sont sionnites par definition? Etrange: comme la personne l´a dit precedemment les sionnistes sont ceux qui ont voulu " une terre pour les juifs" et le mot " sionnite" est en accord avec cette idee! Or, si tous les juifs sont sionnites ( et donc ont voulu cette terre pour les juifs!) pourquoi une partie des juifs continuent ils de vivre en dehors d´Israel, sans retourner " chez eux" ? Pas tres " sionnite" tout ca! Surtout qu´ obtenir la nationnalite Israelienne ne pose aucun probleme pour un juif: Ils sont meme encourages!
Pour la conclusion 3: C´est triste de vouloir mettre tout le monde dans le meme sac: Je crois que les chretiens apprecieraient moyennement qu´on confonde catholique, orthodoxe, protestant et temoin de jehova dans un meme bloc! Tout comme un catholique peut etre " anti-temoin de jehova" je ne vois pas se qui empeche les juifs ou autres professions d´etre " anti-sionnite"!
Je voudrais ensuite finir par ca, une fameuse phrase qui a ete dite:
" c´est une bêtise de dire que les colons qui agressent les Palestiniens à Gaza sont des sionistes, ce sont des abrutis extrémistes mais en aucun cas des sionistes"
---> Il y a une chose que je ne comprend pas: Lorsque la doctrine sionnite se fonde sur des principes racistes ( et reconnu comme tels!), je vois difficilement comment on peut ne pas qualifier le sionnisme comme une forme " extremiste" !