CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de l' Antisémitisme

Hackflers
Hackflers
Niveau 3
10 août 2005 à 20:00:29

moi je dis qu´ils merritent leur terre en 57 ans d´exsitance c´est devenu le pays le plus puissant de la region, sur tous les niveaux de developement ils surpassent leur voisins et quand on regarde une carte des richesse/developpement il sont au même niveau que l´Europe occidantale

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
11 août 2005 à 00:17:46

Je mets en copier coller un de mes posts du forum politique. Il est certes un peu enflammé mais il a le mérite de mettre les choses au claire:

Je lis beaucoup de bêtises concernant l’utilisation du mot « sionisme ». Alors pour votre information sachez que le sionisme est le désir pour le peuple juif de retrouver la terre de Sion. Qu’est ce que la terre de Sion ? Il s’agit de l’Etat d’Israël tel qu’il est mentionné dans la Bible et qui en aucun cas ne comprend la ville de Gaza.

Conclusion numéro un : c’est une bêtise de dire que les colons qui agressent les Palestiniens à Gaza sont des sionistes, ce sont des abrutis extrémistes mais en aucun cas des sionistes puisque Gaza ne fait pas partie de la terre de sion.

Conclusion numéro deux : il n’y a pas 2 types de juifs comme beaucoup le pensent à savoir les gentils tolérants non extrémistes d’une part et les méchants sionistes d’autre part. TOUS LES JUIFS SONT SIONISTES par définition. Le destin de tous juifs est de faire sa vie en Israël et si beaucoup d’entre eux vivent toujours en diaspora ( =exil) c’est parce qu’ils préfèrent leur confort actuel ou qu’ils ne sont pas conscients de l’importance de ce fait dans la religion qu’il pratique ( je ne les blâme pas je suis moi-même dans cette situation).

Conclusion numéro trois et la plus importante à mes yeux : l’ANTI-SIONISME N’EXISTE PAS, il n’est qu’un masque sous lequel est habilement déguisé l’antisémitisme étant donné que comme je l’ai déjà expliqué tous les juifs sont sionistes.

Imaginez que moi pour masquer mon racisme anti-musulman ( chose que je ne suis pas je donne juste un exemple) je créé un nouveau concept : l’anti-mecquisme : je revendique le fait que la ville de La Mecque n’appartient pas à un Etat musulman mais à un Etat chrétien. Ce concept m’est bien pratique puisqu’il me permet de déverser ma haine anti-musulmane tout en donnant l’impression que je ne suis pas raciste. « Non non je ne suis pas raciste je suis anti-mecquiste je conteste telle ou telle frontière mais je ne suis pas raciste ! » Voila mesdames et messieurs ce qu’est la stratégie des anti-sionistes, des antisémites refoulés qui utilisent une subtilité dans leur vocabulaire pour justifier leur haine et leur racisme. Fin de la démonstration.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 août 2005 à 04:55:46

Maccabaeus :d) Je faisais plutot reference a l´Allemagne nazi a ses debuts, avant que les camps d´extermination n´apparaissent! Le moment ou on supprimait peu a peu les droits et les libertes des juifs! Car c´est justement ce qui se passe dans les territoires occupes!

kilik1602 :d) Entierement d´accord! Tout ceci est vrai!

jimfinal :d) C´est tres etrange tout ca: Une partie des juifs que je connais sont contre la politique d´Israel et se disent bien " JUIFS ANTI SIONNITES"! Sinon, si tu le permets, je voudrais faire qques remarques sur les differentes conclusions.

Tout d´abord: Tout se qui a ete dit sur la terre de Sion est vrai! ( et c´est d´ailleurs la raison pour laquelle ce sont les sionnites qui ont fait Israel et non les juif! ) Rien a dire! Gaza ne fait pas parti de Sion et c´est un fait! D´autre part, Israel est pourtant bel est bien un etat sionnite: Toutes les parties politiques, oui, toutes ( que ca soit de gauche ou de droite!) hormis le parti communiste dans ce pays se reclame du sionnisme ( et ils ne disent pas " juifs"! Etrange, il semblerait que eux meme font une distinction!) Pourtant:

Pour la conclusion 1: Le gouvernement sionnite d´Israel ne reconnait pas les territoires occuppes comme tels : Pour eux, il s´agit d´une partie d´Israel! ( Bref, on a beau se dire sionnite mais on a quand meme pris Gaza!)

Pour la conclusion 2: Dire que tous les juifs sont sionnites est absurde: Ca n´explique pas pourquoi juste avant la creation d´Israel une majorite de juifs se sont opposes a l´elaboration de cet Etat! Il y avait a cette periode une scission dans le monde juif: ceux qui etaient pour et ceux qui etaient contre! Et aujoud´hui meme, des juifs ne sont pas en accord avec Israel! Tous les juifs sont sionnites par definition? Etrange: comme la personne l´a dit precedemment les sionnistes sont ceux qui ont voulu " une terre pour les juifs" et le mot " sionnite" est en accord avec cette idee! Or, si tous les juifs sont sionnites ( et donc ont voulu cette terre pour les juifs!) pourquoi une partie des juifs continuent ils de vivre en dehors d´Israel, sans retourner " chez eux" ? Pas tres " sionnite" tout ca! Surtout qu´ obtenir la nationnalite Israelienne ne pose aucun probleme pour un juif: Ils sont meme encourages!

Pour la conclusion 3: C´est triste de vouloir mettre tout le monde dans le meme sac: Je crois que les chretiens apprecieraient moyennement qu´on confonde catholique, orthodoxe, protestant et temoin de jehova dans un meme bloc! Tout comme un catholique peut etre " anti-temoin de jehova" je ne vois pas se qui empeche les juifs ou autres professions d´etre " anti-sionnite"!

Je voudrais ensuite finir par ca, une fameuse phrase qui a ete dite:
" c´est une bêtise de dire que les colons qui agressent les Palestiniens à Gaza sont des sionistes, ce sont des abrutis extrémistes mais en aucun cas des sionistes"
---> Il y a une chose que je ne comprend pas: Lorsque la doctrine sionnite se fonde sur des principes racistes ( et reconnu comme tels!), je vois difficilement comment on peut ne pas qualifier le sionnisme comme une forme " extremiste" !

amosforce
amosforce
Niveau 6
11 août 2005 à 09:12:10

On a beau retourner les choses dans tout les sens, je ne vois pas comment une paix pourrait exister entre la Palestine et Israel. Ce mal est important depuis la creation du conflit lors de la creation de l´etat D´Israel, énormement de choses avaient été promis aux deux peuples mais j´amais rien n´a ete fait de ce qui avait ete promis aux palestiniens. Bon ok, apres la shoa il est normal de faire ce qu´il faut pour que les juifs puissent etre qqpart en securité mais jamais les Palestiniens ont eu droit a ce qui avait été promis pour eux .

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
11 août 2005 à 09:48:52

tout a fait d´accord avec toi amosforce.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 août 2005 à 11:18:26

amosforce :d) " On a beau retourner les choses dans tout les sens, je ne vois pas comment une paix pourrait exister entre la Palestine et Israel."
---> Tout a fait d´acord! Je pense qu´on est arrive a une impasse!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 12:40:48

Je ne pense pas que l´antisiàonisme soit de l´antisémitisme puisque j´ai vu des juifs dénoncer le sionisme!

Je pense cependant que l´antisémitisme reste à part, mais il faut voir que le cas d´Israël est à part

Cet Etat a été offert aux survivants de la Shoah AVANT les décolonisations

Donc je pense que pour les musulmans Israël est le dernier Etét colonial :mort:

Situation insoluble, qui ne peut que déboucher sur une guerre planétaire religieuse en l´Etat

Iphicles_
Iphicles_
Niveau 7
12 août 2005 à 13:09:51

Je ne pense pas que l´antisiàonisme soit de l´antisémitisme puisque j´ai vu des juifs dénoncer le sionisme!

===> oui mais en general, derriere l´antisionisme se cache l´antisemtisme.

Et c´est pas parcque y´a des noirs et des arabes au fn, que ce parti est tout blanc. Donc meme si y´a des juifs antisioniste...

Puis ca y´est, l´etat d´israel est installé. A l´epoque peut etre que tout ca a ete mal fait, mais aujourd´hui il est la faut faire avec, et je ne comprend pas comment on peut vouloir la disparition d´un etat

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 13:12:33

Là c´est pas faux : il y a de l´antisémitisme larvé

Mais j´ai du mal à accepter de me faire traiter d´antisémite si je critique l´extrême droite israélienne, 100% insupportable avec son discours haineux!

Je pense que mon ressentiment personnel n´est pas de l´antisémitisme, mais de la peur et du désarroi : je crains que ce ****** de conflit nous entraîne dans la 1ère VRAIE guerre mondiale :nah:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 août 2005 à 13:16:44

Oui mais l´extrème droite israëlienne est tout ce que tu veux: raciste, extrèmiste, intolérante, anti paix.... MAIS ELLE N´EST PAS SIONISTE. Le sionisme ce n´est pas cela.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment