Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´ai une vision très très critique de l´Etat d´Israël. D´après moi, cet Etat pratique un colonialisme religieux dangereux pour la paix du monde
Or, je remarque que toute critique d´Israël se voit immédiatement accusée d´antisémitisme
Jusqu´à la mauvaise foi la plus totale ![]()
D´un point de vue philosophique, je voudrais votre avis
1- est il antisémite de critiquer Israël?
2- l´antisémitisme est il réellement à part ? Pourquoi ?
3- y a t´il un fond d´antisémitisme dans mes propos ?
Je précise que je suis laïc, athée, et que je considère la Shoah comme innommable mais vraie ![]()
Tu sais tout comme moi, matou, que critiquer Israel, ce n´est pas faire de l´antisémitisme! Critiquer Bush, ce n´est pas etre anti américain. Ce n´est pas du racime. Sinon, moi je serai raciste contre les italiens car Berlusconi c´est qu´un pauvre con!
Tu dois etre comme moi, quelqu´un qui prend les gens comme ils sont et non pas ce qu´ils sont.
Oui, mais j´ai lu, et c´est vrai :
Toute critique d´IOsraël est de l´antisémitisme et même
Critiquer les USA est de l´antisémitisme!
![]()
Si c´est vrai je l´ai lu!
Or, je pense que dans ma génératiopn, l´antisémitisme remonte mais pas pour Jésus : pour la Palestine
Je connais des maghrébins français, ils ont une vision terrible ´Israël! Et je crois que l´antisémitisme se re banalise
Il me semble qu´il faut un vrai débat sur le comportement paranoïaque des leaders israéliens, sinon l´antisémitisme deviendra une norme chez les jeunes ![]()
Israël est un Etat à part. C´est un pays qui réuni les juifs, et seulement eux. C´est sectaire, mais après tout, ils font ce qu´ils veulent. C´est vrai qu´après tout ce qu´ils ont subit dans l´histoire, ils peuvent être parano et communotaristes. Ca s´explique.
Mais bon, je suis athé, et franchement, je ne m´en occupe pas. Je ne les perçois pas en tant que religieux mais en tant qu´individus.
Antisemitisme : Les juifs sont tous des ***** ( ou **** est evidemment pejoratif.)
Donc quand tu dis Le gouvernement d´Israel c´est de la ****** ce n´est pas de l´antisemitisme.
Le gouvernement ou plus, mais tant que tu ne prends pas l´ensemble des juifs, ou que tu ne critique pas pour la seule raison qu´ils son juifs, ben c´est pas de l´antisemitisme...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-347182-3-0-1-0-0.htm
Mon post de 00h28.
Mais le problème c´est que du point de vue musulman y a 2 poids 2 mesures
L´Irak se fait bombarder , l´Iran menacer mais Israël est protégé par les USA
De plus, le coup du retrait me semble assez bidon : on évacue 8 000 personnes, et 300 000 restent en Cisjordanie : ele problème reste!
Je pense que la vraie réison de l´antisémitisme actuel c´est plutôt ça
Sinon j´avais lu que Jerusalem appartient en fait à une douzaine de peuples différents dans l´histoire!
Moi je crois qu´il ya un important amalgam chez les jeunes d´aujourdui entre le fait d´etre juif et d´être sionniste. beaucoup confonde juifs et israeliens alors que beaucoup de juifs en france sont contre la politique d´israel aujourd´ui.
pour répondre a ta question matou tes paroles ne sont pas du tout antisémites.
Je ne les perçois pas en tant que religieux mais en tant qu´individus.
>> Moi aussi matou. Critiquer la politique d´une communauté ou d´une ethnie, ce n´est pas critiquer l´etie ou la communauté.^^
n´empêche que jérusalem a été créé par les hébreux qui étaitent juifs donc culturellement parlant je pense que c´est normal que cette ville soit israelienne et non palestinienne.
Oui, mais c´est facile à dire!
Il est clair que certains crient au loup à la moindre critique!
De toute façon, je pense honnêtement que si l´ONU n´intervient pas pour calmer l´extrême droite israélienne, cet etat ne tiendra jamais face à la folie des islamistes!
C´est qui que t´appelles " matou" rforce1 ? lol
Ben supermatou pardis! < <<jdwarfer
J´ai lu que Jerusalem a été occupée par les perses, les grecs, les chrétiens, les musulmans
J´en ferais plutôt une ´ville ouverte´ pour avoir un peu la paix
Sinon, l´antisémitisme a des racines religieuses, mais il parait que le Japon est aussi antisémite!
c´est quand même bizarre que toute la planète soit tentée par la haine d´un peuple si peu nombreux!
Comme l´a dit Maccabaeus, il ne faut pas confondre juif et sionnite: le dernier est extremiste! Je suis moi meme contre la politique d´Israel! Et j´irais meme plus loin en disant que la tres grande erreur de l´ONU a justement ete de creer cet Etat ( qui n´avait vraiment pas lieu d´etre!) En effet, car avant d´etre un etat juif, Israel est avant tout un etat sionnite, base sur une ideologie extremiste et dangereuse: Qui ont voulu qu´ Israel naisse? S´agit il des juifs? non, Ce sont les sionnites qui ont voulu " une terre pour les juifs" et la conquete de la Palestine fait parti de leur ideologie! A cette epoque, nombreux furent les juifs qui s´opposerent au projet sionite et a l´etablissement d´Israel! Mais la chose fut faite: Israel est ne! Qu´avons nous au final? Un etat d´ideologie raciste, colonisant peu a peu les terres de la Palestine, baffouant le droit des palestiniens et arme jusqu´au dent ( Ca me rappelle etrangement un etat raciste ne en Allemagne, colonisant peu a peu les terres pour l´etablissement du Reich, baffouant le droit des juifs et arme comme pas possible! Bref, l´analogie est frappante!) Est ce que ca fait de moi un antisemite? Non, j´ai quand meme 2 amis juifs! ![]()
on ne peut pas comparer israel a l´allemangne d´hitler, tous les pays riche aujourd´ui ( y compris la france ont eu cette politique d´expansion maintenant révolu), or en israel, au derniere nouvelle il n´a pas de camps d´extermination pour palestinien, il n´y a pas non plus génocide même si beaucoup de palestinien il faut le dire meurt dans les affrontements. Non, on ne peut pas comparer israel à un pays comme l´allemagne nazi mais comme un état colonialisme comme il y en a eu jadis.
L´etat d´Israël était une erreur, en plus il sert de cheval de troie au moyen orient.
Ca excite encore plus les integristes musulmans contre l´occident en general.
on vat tous mourir
Je comprend pas pourquoi tu dis que : " cet Etat pratique un colonialisme religieux dangereux pour la paix du monde".
A ma connaissance, le judaïsme est bien une des seul religion qui ne cherche pas a avoir pluss de fidèles..
Et, peut-on blamer les juifs parce-que l´ONU leur a donné cette terre ? Ne devrait-on pas plutot blamer les pays voisins qui leur ont faire la guerre ? OU sinon israël qui ne veut toujours pas abandonné les terres ? OU encore L´ONU d´avoir créé cette état ? Ou même les USA de les protéger?
Je crois que ca sert a rien de dire lui il est coupable etc.. et on devrait plutot chercher des solutions.. et devant l´extremisme de certains religieux, je crois qu´on y est pas encore..
" au derniere nouvelle il n´a pas de camps d´extermination pour palestinien"
la moi je dis qu´il faudrait mieux se taire quand on ne sait rien... il n´y a pas de camps d´extermination evidemment mais les palestiniens subissent des destructions de maisons, des emprisonnements abusifs, des tortures, des vols de ressources, de terres, et un emprisonnement permanent dans un ghetto géant... sans compter ceux qui se prennent un obus dans la tronche pour avoir lancé un caillou sur le char qui patrouille toute la nuit sous ses fenetres pour terroriser la population...
on peut pas parler de génocide pour l´instant peut etre, mais a long terme c´est bien un genocide qui est mis en place..