JE RéPèTE ENCOR UNE FOI ( J´EN AI MARRE ! !!)
VOTRE AVI ! !!
merci pimano de ne plus poster de messages sur ce topic
![]()
pour ceux qui nous rejoingnent, mais il y a qqun qui parasite mon topic
" merci pimano de ne plus poster de messages sur ce topic"
De rien, de rien.
" maitenan j´aimerai que l´on ne parasite plus mon topic avec des remarques absurbe et fausses merci ! "
Les remmarque absurdes coule de ta bouche, comme l´eau coule du rhin.
Je dis juste que tu pose des question de science sur un forum de philo, après, le reste, c´est de la philo, faudrait lire un peu se que j´écris à la place de, parasiter ton topic.
bon j´ai essayer d´etre poli jusque la mais bon je vais employer la manière NICE :
bon arete de poster des message pimano
je t´est cassé, je peu le prouver avec la petite acolade débile que tu vien de placer : " Les remmarque absurdes coule de ta bouche, comme l´eau coule du rhin " sans éxemples précis...
de plus c´est parceke je li ce que técri que je peu dire que tu parasite mon topic.
plus de message pimano ! !!
je vien de te dir à la page 2 que mon topic est bien la ou il devrait etre. de plus je te l´ai prouvé
au faite bien les insultes gratuites mais tu peu faire mieu...
aussi, c´est toi qui doit aprendre à lire parce que quand je di : " j´aimerai que vous donniez VOTRE AVI sur l´IA " je di pas d´en créé une...
" c´est bien la preuve qu´on lit aussi bien que mon chat. "
juste avant tu di : " ce n´est pas en philosohphant qu´on répondra à la question posé au début "
je sais pas si sa existe philosophant( peut-etre un dériver d´éléphant ? qui sais...
)
mais bon ton chat est pas super si j´en croi ce que tu di...
bon aller maintenant ![]()
" nous vivon dans un monde imaginaire, le monde que veu bien nous montrer notre cerveau."
Certes, mais si c´est le seul monde que l´on peut distinguer, il faut s´en occupé comme le vrai.
Quels besoins pouraient apporter des machines pensentes? Quel genre de gens pourait en avoir besoins? pourait en avoir le luxe?
" au faite bien les insultes gratuites mais tu peu faire mieu..."
Des insultes gratuites? où?
" aussi, c´est toi qui doit aprendre à lire parce que quand je di : " j´aimerai que vous donniez VOTRE AVI sur l´IA " je di pas d´en créé une..."
Et la question " possible?" c´est bien du domaine scientifique qu´il s´agit.
L´IA existe déjà dans no ordinateur, nos consoles, tous se ki é electrique. je croi ke lia peut faire peur kar on pourra plu controlé se ke on commandé avant.
les humains naiment pas ne rient controlé.
" pour la dernière question( la plus difficile à répondre ) : une machine saura qu´elle a été créé par un humain, cela fera le meme choc à cette entité que celui qui se produit lorsqu´ont révèle à un enfant qu´il peut mourir, ou alors que le pere noël n´existe pas... ce que je veu dire par la c´est que la machine s´en remettra, elle pourra continuer à vivre ainsi... "
j´ai du mal à imaginer. Je ne suis pas sur que ça ferait un choc comme ça. Quand un enfant apprend qu´il peut mourir, le choc qu´il reçoit est aussi physique comme une décharge d´adrénaline, caractéristique d´un instinct de survie. La machine n´aura pas forcément ce sentiment et elle peut accepter cette idée sans aucun problème. Enfin c´est difficile de répondre à cette question sans avoir l´architecture de l´entité IA.
réponnse a psychopatenanaer :
. " " nous vivon dans un monde imaginaire, le monde que veu bien nous montrer notre cerveau."
Certes, mais si c´est le seul monde que l´on peut distinguer, il faut s´en occupé comme le vrai. "
je sui d´accord, mais il faut répondre à une question avant : qu´est-ce qui doit etre vrai ou non ?
bon mais ce n´est pas le sujet du topic
réponse à leo_snake
. il est vrai que l´humain n´aime pas rien controler, pourtant est-ce qu´un homme controle ses semblable ? il ne pourra pas plus controler une machine... je pense que la question ne se pose pas.
réponse a zaraf
. véritablement tu a raison, j´ai parler trop vite en disant cela, ont ne peut pas savoir comment vas réagir une IA pour la simple et bonne raison que c´est un etre doué de conscience et d´intelligence.
réponse a pimano
j´ai noté tout ce que tu a di pimano
voila quand je disai insulte gratuite :
pimano
Posté le 19 août 2005 à 02:57:00
C´est plus parce que tu lis se que je dis?
Ok, ben, apprend à lire, parce que, si tu prends la mouche des qu´on te dis qu´une question que tu pose ne se débat pas ici, mais qu´on a pas dit que le topic était bidon, c´est bien la preuve qu´on lit aussi bien que mon chat.
Et arrète de regarder brice de nice, en plus d´avoir l´air con quand tu casse, tu saoule.
tu voi tu peu pas m´avoir pimano ![]()
Topic en parallèle: le vrai est ce qu´on peut toucher, sentir, regarder... là où nous pouvons vivre.
Topic IA: Imaginez, vous êtres pensents, que l´on vous dise un jour que vous n´avez été créé que par des humains et que vous n´avez pas de but dans la vie.
2 possibilités s´offrent immédiantement:
- Vous n´y croyez pas, c´est impossible je suis un humain!
- Vous n´y croyez pas. On vous le prouve et dans ce cas la vous ne savez plus disttinguer le vrai du faux, vous devenez fou.
(une pièce a 3 faces...)
- Vous vous rêveillez et vous n´y penserez plus.
Vous pouvez arrêter vos c******** #@&°*¤ pimano et clouxa?
Tes possibilités sont limités. L´I.A dont on parle ne serait pas comme un être humain
"tu voi tu peu pas m´avoir pimano "
Et pourtant, je l´ai fait.
Je ne t´ai pas traiter de con, j´ai dit que tu te donne l´air con.
Se qui en soit,est plus une critique qu´une insulte.
Et pour le reste, tu n´as pas trouvé de réponse, et au fur et à mesure que le débat s´eternise, tu répond de moins en moins à se que je dis.
Je ne peut pas t´avoir...
![]()
" Topic en parallèle: le vrai est ce qu´on peut toucher, sentir, regarder... là où nous pouvons vivre."
. je veu bien, mais alors comme nous a dit mon très chère MORPHéUS (matrix1) : "alors, d´après toi, la réaliter n´est qu´un signal electrique interpréter pas ton cerveau..."
ce qui en vien à dire que ce que j´ai dit précédemment était éxacte
. comme zaraf la dit, une IA n´est pas forcement etre humain, elle peu etre plus intelligente et donc comprendre mieu ces aspect de la vie, de plus les 3 possibilité que tu nous a décrite ne son pas forcement exact, il est plus probable qu´un etre finisse par axepter ce qu´il est plutu que de devenir fou ou tout autres chose de se genre.
dslé de mon absence prolongée ![]()
Je réponds à tout le monde en sautant 3 lignes entre chaque remarques. j´espère que ça restera lisible. lol
clouxa: "un seul connexion de perdu et c´est toute la machine qui ne fonctionne plus"
Oui mais ds un sens les connexions sont bcp mieux protégés si elle le sont par de la tole ou un alliage par exemple, ke par la chair humaine... on ne peut pa créer un humain plus solide et plus résistant (il naitra toujours sur le même "modèle" naturel), mais pour la machine on peut (création et amélioration des modèles techniques), donc je pense que la résistance physique/matérielle, n´est pas (ou ne sera plus) un probleme pour la machine. et désolé de pas avoir vu cette remarque de toi plutot
clouxa: "il n´y a, pour moi, pas plus de libre arbitre que de liberté, la liberté n´est rien car nous sommes esclave de nous meme, nous sommes esclave de la machine biologique dans laquelle nous sommes enfermés. mais ce n´est pas la question de ca topic."
Je dirai au contraire que c tout a fait le sujet, puiske c ça qui va déterminer selon moi si l´IA est possible, ou si en + d´etre artificielle, l´intelligence des machines ne sera qu´illusoire.
S´il n´y a pas de liberté humaine et que tout s´explique (toutes nous pensées etc ont une cause), alors il suffit d´attendre d´avoir tout expliqué (srtt neurologiquement) pour recréer une pensée humaine (sous forme électronique). si par exemple l´homme avait un libre artibre ou autre, ça serait impossible à recréer par programmation.
clouxa: "on parle d´IA, et donc une machine de type humanoïde"
Pourquoi cela?
si on arrive à créer un être pensant, déja non seulement on pourrait essayer de le créer avec moins d´imperfections au nivo de la pensée (raisonnement, psychisme,etc), mais en plus, on pourrait ne pas du tout le faire à notre image physique, et faire de lui quelque chose de + solide, de + fort, de + résistant et de plus performant que l´homme.
pimano: "Mainteant on m´explique ce que ça a foutre sur le topic philosophie? Ce n´est pas en philosophant qu´on crée une IA perfectionner"
Dans ce cas, ceci est applicable pour tout et la philosophie ne sert à rien...
psychopatenaner: "Je rappelle que c´est un forum philosophique et non scientifique! Le rôle des philosophe est de dire s´il serait profitable aux humains d´avoir des machines pensentes."
Pas seulement. il n´y a pas que les scientifiques qui étudient l´intelligence
. d´ailleurs, les scientifiques qui travaillent dans l´IA sont forcés de temps en temps de dépasser un peu dans le domaine de la philosophie et ils s´en rendent très bien compte, c´est un peu comme ceux qui étudient le temps et l´espace (c´est le premier exemple qui me vient). pour le probleme de savoir si l´IA serait profitable, je me suis pas posé la question dans le détail, mais je dirai que de façon générale, il n´y a jamais trop d´intelligence.....
ZarafII "Mais le problème c´est qu´on parle d´IA sans savoir dans quel but elles seraient créé ni quelles formes elles auraient"
bien vu!! il faudrait justement qu´on définisse ce qui serait possible, ce qui ne le serait pas, et dans ce qui est possible, ce qu´il y aurait de plus souhaitable... (que Pimano ne vienne pas dire ensuite que ce n´est pas en philosophant qu´on crée une IA perfectionnée :D )
argh G été vraimen long
argh G été vraimen long
me revoila !! !
bon je vais te répondre rivener
:
. lorsqu´une machine heurte qqch, elle ait endommagé, ses conexions internes peuvent l´etre aussi, j´ai vu une émission sur l´IA, ont voyaient bien que lorsque une des jambes du robot par exemple se détachait, le robots ne pouvai continuer, en perdant la moindre petite parti de son corp, il ne pouvait plus "survivre".
. les checheurs pensent serieusement que si une IA doit etre cré, il n´y a pa plu perfectionné, en matière de robustesse et d´agilité, que le type humanoïde, si une intelligence très perféctionnner est créé alors ce sera un humanoïde.
. pour finir, je pense vraiment que le libre arbitre n´existe pas, car tout est éffet d´une cause et donne une conséquence, qui elle meme devient une cause etc.
enfin :
nous vivons dans un monde imaginaire, celui que veu bien nous le montrer notre cerveau .