Ce n´est pas vraiment une attaque, si j´avais voulu t´attaquer, je t´aurais plutôt insulté; c´est plutôt une constatation. Car si tu sais ce qui n´est pas la philosophie, cela sous-entend que tu sais ce qu´elle est, et que donc, me semble-t-il il est plus enrichissant pour tout le monde de nous l´apprendre plutôt que de bêtement critiquer ce forum sans rien y apporter.
Et tout de même, tes propos ne me semblent pas des plus élogieux envers ce forum, notamment lorsque tu parles de le fermer, et c´est pareil pour MakssPuissant, qui parle de conneries.
Et ne t´inquiète pas, je lis et écris des textes concernant la philosophie, même si ce n´est que modestement. Cela n´exclut pas de venir échanger avec d´autres personnes, pour voir si certaines ont réalisé le même cheminement intellectuel que soi-même, pour s´enrichir de nouveaux arguments ou contre-arguments, pour s´expliquer des notions incomprises ( même si je l´admets ce dernier point n´est pas encore assez développé, et il ne tient qu´à nous d´y remédier), ou je ne sais quoi d´autre.
De plus, si des personnes viennent exprimer ici leur mal-être, c´est d´une part parce qu´elles ont besoin de parler, et d´autre part car il fait probablement suite à des questions angoissantes d´ordre métaphysique, et donc philosophique. D´ailleurs, je ne vois pas en quoi des questions qui dérivent de la philosophie et rejoignent plutôt la psychologie, la sociologie ou encore l´ethnologie seraient à bannir de ce forum étant donné qu´il me semble parmi ceux de jeuxvideo.com celui le plus approprié à accueillir ce genre de sujets, à moins que tu les voies mieux dans le forum splinter cell, lol !
Car n´oublions pas que l´un des sens du mot " philosophie" est " amour de la science", ce qui octroye à ce terme un sens très large.
Donc oui, je crois que c´est de la philosophie que nous faisons sur ce forum. Peut-être certains auteurs ne le considéreraient pas comme tel, mais d´autres si. Je pense à Karl Jaspers