CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 août 2005 à 10:25:35

Mais il faut être conscient que ce forum n´a de philosophique que le nom, et quelques topics, je le concède. Sur un forum de jeux vidéos tel que celui-ci, on ne trouvera pas des réflexions aussi poussées que sur des sites " dédiés" à la philosophie. Mais bon, tu as raison, philosophie est peut-être un nom mal adapté.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
01 août 2005 à 11:02:55

Ce n´est pas vraiment une attaque, si j´avais voulu t´attaquer, je t´aurais plutôt insulté; c´est plutôt une constatation. Car si tu sais ce qui n´est pas la philosophie, cela sous-entend que tu sais ce qu´elle est, et que donc, me semble-t-il il est plus enrichissant pour tout le monde de nous l´apprendre plutôt que de bêtement critiquer ce forum sans rien y apporter.
Et tout de même, tes propos ne me semblent pas des plus élogieux envers ce forum, notamment lorsque tu parles de le fermer, et c´est pareil pour MakssPuissant, qui parle de conneries.
Et ne t´inquiète pas, je lis et écris des textes concernant la philosophie, même si ce n´est que modestement. Cela n´exclut pas de venir échanger avec d´autres personnes, pour voir si certaines ont réalisé le même cheminement intellectuel que soi-même, pour s´enrichir de nouveaux arguments ou contre-arguments, pour s´expliquer des notions incomprises ( même si je l´admets ce dernier point n´est pas encore assez développé, et il ne tient qu´à nous d´y remédier), ou je ne sais quoi d´autre.
De plus, si des personnes viennent exprimer ici leur mal-être, c´est d´une part parce qu´elles ont besoin de parler, et d´autre part car il fait probablement suite à des questions angoissantes d´ordre métaphysique, et donc philosophique. D´ailleurs, je ne vois pas en quoi des questions qui dérivent de la philosophie et rejoignent plutôt la psychologie, la sociologie ou encore l´ethnologie seraient à bannir de ce forum étant donné qu´il me semble parmi ceux de jeuxvideo.com celui le plus approprié à accueillir ce genre de sujets, à moins que tu les voies mieux dans le forum splinter cell, lol !
Car n´oublions pas que l´un des sens du mot " philosophie" est " amour de la science", ce qui octroye à ce terme un sens très large.
Donc oui, je crois que c´est de la philosophie que nous faisons sur ce forum. Peut-être certains auteurs ne le considéreraient pas comme tel, mais d´autres si. Je pense à Karl Jaspers

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
01 août 2005 à 11:08:27

qui dit que tout le monde a une philosophie, et que tout le monde, en réfléchissant, fait de la philosophie. Cela n´est donc qu´une question d´opinions, de paradigmes, alors je veux bien que l´on se mette d´accord sur une définition plus précise, mais je trouve que dire que les sujets de ce forum ne sont pas de la philosophie est un peu abusif, quand bien même ce soit de la philosophie basique.

Par ailleurs je ne suis pas d´accord avec la_mort_7, le fait que nous soyons des gamers n´est pas une justification d´un éventuel manque de notions philosophiques. Jeux-vidéo et philosophie ne sont pas incompatibles.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
01 août 2005 à 11:13:40

Bon, c´est vrai aussi qu´il y a des topics délirants et pas philosophiques, mais bon, on n´est pas obligés d´aller partout, c´est ça l´important.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment