J´ai envie de mourir...
Non c´est une blague, de mauvais goût sans doute... sûrement... Mais je fus très surpris de voir une forum philosophie sur ce site de jeux vidéos que je connais depuis longtemps... Cette surprise a laissé place à une curiosité craintive qui avait raison de l´être...
Je suis atterré de lire des messages aussi obscènes dans un forum nommé PHILOSOPHIE... Si vous avez envie de mourir, regardez Amélie Poulain, j´en sais rien moi!!!
( je m´emballe un peu trop peut-être... sans doute... mais j´ai cette impression honteuse que chaque nouveau message posté ici salit un peu plus le mot PHILOSOPHIE)
Non, faut pas dramatiser non plus... Ya pas que ca...
Yen a aussi qui aiment leur mere ou qui otn peur des INTRAterrestres ![]()
hmmmm........ les philosophes ne sont pas des dieux.....
et peut-etre que beaucoup d´entre eux se sont tromper et, meme, n´ont rien compris a la vie......
m´enfin ce n´est que suppositions
D´accord M. euh... La Mort... ( hummm... remarque ça colle bien avec ce que je disais...)...
Mais à aucun moment je n´ai parlé de philosophe... j´ai employé le terme PHILOSOPHIE. Mis à part cela, je ne vois pas en quoi ton message défend ce forum infâme!?... M. La Mort...
Je réclame la fermeture de ce bordel ou tout au moins son changement de nom.
C´est pas parce que vous réfléchissez 1mn20 que vous avez un avis " philosophique" sur telle ou telle question.
On dirait moi, en terminale.
C´est pas parce que vous réfléchissez 1mn20 que vous avez un avis " philosophique" sur telle ou telle question.
On dirait moi, en terminale.
M. MakssPuissant est tout à fait dans le vrai... Appelons ce forum : " Pensées d´ado en perdition ( ATTENTION pour ceux qui ne connaissent rien à la philosophie, ceci en est très loin)"
appellez moi mademoiselle silvouplait, voyons, un peu de tenue
euh...... mon but n´etais pas trop de defendre le forum . ......
euh , en fait j´ai pas trop compris de koi tu te plaint......
tu te plain peut-etre du message ( ke je n´ai pas vu d´ailleurs.... mais je dois avouer que je n´ai pas chercher
) mais ya des " debordements de partout, c pas la peine de fermer le forum pour ça.....
a moi que ce ne soit de l´humour.....
Moijedisrien c´est ton avis, mais il ne semble base que sur ces dernieres semaines... Ce forum abrite des reflexions tres interessantes, mais ces derniers temps le HS a pointé le bout de son nez. Le forum a juste besoin d´un bon nettoyage, c´est tout...
De toute façon il faudrait déjà fermer la partie Forum de JeuxVideo.com, car elle est remplie de conneries.
J´ai même vu des personnes qui se flattent de poster leur " présence" sur chaque forum du site.
Ce Forum philosophie est un ramassis de jolies conneries, presques craquantes.
Retournez sur counter Strike, ou allez sur des sites/forums de philo.
Choississez votre camp : térro/allié ?
oui non mais si on peut rencontrer de jolies personnes craquantes ( même avec un pseudo un peu bizarre) sur un forum comme celui-ci, alors MakssPuissant, moi je ne choisis pas mon camp et j´assassine la philosophie!
assasinons la philosophie !
C´est ce que les philosophes adorent le plus, oui, car bien sur, il sont là pour remettre en question les idées de leurs prédecesseurs.
Il faut assassiner, c´est le maitre mot de tout esprit sain.
Esprit sain, qui sait, evidemment voir métaphore et consorts...oh oh oh.
sinon, j´aimerais citer cela :
" Pour une ptit indike sachez ke ds le roman Edward Norton ( tylor dordone 1) meure apres setre tiré la ball a la fin... les usa ont dc fais une happy end( com dabituuuude lol)"
Oui, merci de l´intervention ( topic Fight Club.) Je voudrais seulement dire qu´on peut tirer des questions philosophiques d´un film ( et meme ce Fight Club). Mais ça se résume pas à dire " qu´on peut se poser des questions sur un truc de la vie."
Je voulais préciser que le Roman est tiré d´un auteur " américain" : chuck Palahniuk, autrement dit : " les usa ont donc fait une happy end" résume en globalité, le probleme de ce forum philosophie, comme cité plus haut : pb d´adolescent =/= philosphie.
A la seule différence que lorsque les philosophes " assasinent" la philosophie ( celle de leurs prédécesseurs) en en sortant, il le font pour mieux entrer dans LA philosophie... ce qui est loin d´être le cas des assassins inconscients de leur état qui sortent de la philosophie sans jamais y être entrés pour atterrir dans les méandres de la pensée purulente des acnéens.
ben moi je pense plutot " reflechir" ici, deja parce ke j´ai jamais vraiment lu de livres philosophiques, je n´ai pas encore fait de philo au lycee, et que je n´ai surement , meme pas les bases......
bref,sur ce forum,je me vante pas de faire de LA philosophie......et je comprend ta reaction, de defendre LA philosophie, c´est vrai que ce terme est un peu exagere,mais bon, il fallait peut-etre pas s´attendre,sur un forum de jeux video, a trouver des notions, termes(ou j´sais pas moi...) de philosophie
c´est vrai qu´il n´y a pas que ça, ms il a qd meme raison, un bon nettoyage serait le bienvenue,
et puis plus on avance, plus ça se degrade... ![]()
Jugeons sans connaitre... Ici c´est comme le marché. Ya du bon et du mauvais. ( Note la celle la makss). Tout ca sous la banniere claquante et pedante de " Philosophie", mais ce n´est qu´un mot. Si vous avez une definition hautaine de ce qu´elle est, et que vous etes horrifies de ce forum en ayant lu 3 petits sujet de la premiere page, c´est votre probleme. Vous connaissez la sortie.
Si vos cerveaux sont aussi sains et fonctionnels que vous le prétendez, sachez que la présence de fanfarons tels que vous nous est ennuyeuse. Vous connaissez la sortie.
( loopback)
MoiJeDisRien, si tu es si fort, explique nous ce qu´est la philosophie et donne nous des exemples de sujets.
Bonsoir, tout d´abord je ne comprends pas cette attaque ( "si tu es si fort") de Kev... Loin de moi l´idée de critiquer ce forum pour me mettre en avant! J´ai juste fait la remarque que ce qui était fait ici n´était pas de la philosophie!
Je ne m´attendais pas à de telles réactions... des personnes ( comme Kevchenko apparemment) ont considéré cette remarque comme une insulte directe... Mais ce n´en est pas une! Réfléchissez à ce que vous faites ici et vous conviendrez que ce n´est pas de la philosophie!
Et toujours pour répondre à Kev: " explique nous ce qu´est la philosophie et donne nous des exemples de sujets". Mais lisez des livres au lieu de papotez ici ( ce n´est toujours pas une insulte, mais un simple constat). Bien sur il est plus facile de venir ici entre " amis" et de parler de " philosophie" que de se mettre seul à une table avec ses livres et sa plume...
Ne craignez pas la solitude!!!
Alors peut-être qu´un exemple de ce que l´on peut trouver dans un livre peut vous y aider... et donnera un début de piste de réponse à la question de " kev":
" Qu´est-ce que la philosophie" par Gilles Deleuze...
" La philosophie n´est ni contemplation, ni réflexion, ni communication ( ...) La contemplation, la réflexion, la communication ne sont pas des disciplines, mais des machines à cinstituer des Universaux dans toutes les disciplines ( ...) Le premier principe de la philosophie est que les Universaux n´expliquent rien, ils doivent être eux-mêmes expliqués..."
" La philosophie est l´activité qui crée des concepts..."
Désolé d´avoir haché ce texte magnifique de Deleuze ( et donc de ne pas laisser la pureté de son style vous ébaïr... en même temps, cela se produira lorsque vous lirez le livre, bientôt... je l´espère) et surtout de l´avoir insérer dans une si pâle querelle qui ne devait pas en être une... je m´attendais plutôt à un constat collectif reconnaissant l´absurdité du nom de PHILOSOPHIE pour un forum tel que celui-ci... même si, comme le dit Linus13, " ce n´est qu´un mot"... Ce qui n´est heureusement pas le cas.