Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C´est justement cela que je reproche à beaucoup de personnes. Croire qu´ils possèdent la lumière divine, croire qu´ils sont mieux que tous les autres.
On est jamais mieux, on est différent ![]()
wrongdantess Posté le 01 septembre 2005 à 14:23:35
On est jamais mieux, on est différent
Ce genre de baratin c´est un peu démago.
Quand on parle de culture qui ont fait avancé ou regresser l´humanité, on s´entends toujours dire "nan c´est pas mieux ou moins bien, c´est juste ... different".
En musique pareil. Il n´y a pas de critères du beau, par contre il y en a du pas beau.
Quand on considère qu´un tag vaut un Rembrandt, qu´un rap vaut un Baudelaire (n´est ce pas MR Lang ? ), c´est qu´on essaye de ne choquer personne, qu´on veut des votes, bref qu´on parle sous un interet.
Si je dis cela, c´est qu´une opinion n´est pas unique.
Certains aime le rap, d´autres le rock, etc..
Donc ceux qui écoutent du rap vont dire que le rap est meilleur et vice versa.
Dans ce cas, on ne peut pas savoir, du rap ou du rock, quel est le " meilleur " style musical.
C´est pour cela que je dis que tout est différent.
C´est parcequ´il ne faut pas faire comme si l´on était seul au monde.
N´est-ce pas ?
J´ai un peu du mal à apprécier le gothisme.
J´ai l´impression que cette "philosophie, cette manière de penser, pousse à la déprime, au thème "génération no futur", tout est pourri, c´est mon destin d´être triste (mal vu, mal aimé,...) et on ne peut rien y faire...
Dites moi si je me trompes.
Je ne suis pas gothique, j´peux pas te répondre, désolé.
wrongdantess
Je sortais avec une fille influencée par le gothisme... J´avais vraiment l´impression que sa "philosophie" était un frein à une thérapie par rapporets aux evenements tristes qu´elles avait pu vivre et qu´elle vivait encore.
Un des thèmes les plus affreux dont elle me parlait était que ses differents prbolèmes ne pouvaient aller qu´en s´emplifiant et que c´était son destin.
1B 2A 3A 4A 5A 6A 7A 8C 9A 10B 11A 12C 13C 14A 15A 16C 17C 18A 19A 20A
Bon, d´après ton test, elaocia, je devrais méler mon apparence à mon état d´esprit, mais en fait non. bon ok, je me fringue de noir, ma moto est rouge sang, mais je ressemble pas à un sorcier! Franchement, je pense tout le temps à la mort, mais y méler le look, ce serait un peu comme se prouver de ses pensées, et je pense pas en avoir besoin. voili ce ke je pensé.
Solidarnosc: justement on ne devient pas gothique à la suite d´événements tragiques. C´est assez compliqué à expliquer vu que ça entre dans le moi-profond de chacun. Pour Yami: être gothique n´a jamais signifié ressembler à un sorcier ;) . Ensuite pour beaucoup, il est vrai qu´ils veulent se donner une image et se persuader qu´ils appartiennent à ce mouvement, et qui donc s´habillent en noir, mais en général ceux-là sont les fils de bonne famille qui ont les moyens (allez une seule fois sur un site de vente de fringues gothiques et vous allez voir le prix que ça coûte. Pour ma part, question de budget, je n´ai pas de fringue classé gothique ce qui ne m´empêche pas de l´être dans l´âme. Encore une preuve que le gothisme est très loin d´être une vulgaire mode vestimentaire.
C sur, ya ceux qui se fringue en gothique et ceux qui sont intérieurement gothique sans que personne ne le sache.
solidarnosc
Posté le 01 septembre 2005 à 15:11:23
J´ai un peu du mal à apprécier le gothisme.
J´ai l´impression que cette "philosophie, cette manière de penser, pousse à la déprime, au thème "génération no futur", tout est pourri, c´est mon destin d´être triste (mal vu, mal aimé,...) et on ne peut rien y faire...
Dites moi si je me trompes.
--> Mouais ça me fait aussi penser à ça, mais la raison d´un bon gothique n´est-elle pas de suivre son destin, aussi moche soit-il?? Et puis un gothique aime la la différence. ils aime trouver beau ce que les autres trouve moche.. C´est à ça que je pense. Un petit post un peu inutile, en somme... +
Solidarnosc: on ne se pose jamais en victime. Au contraire, on accepte la vie, et tous ses aléas (je vais pas faire de discours gradiloquent). Certains parleront de fatalisme. Oui, et alors? Peut-être sommes nous (suis-je, car chacun est unique) fatalistes après tout. Mais comme le dit si bien Apophasy: on trouve dans le communément laid une certaine beauté.
Je pense qu´il y a deux gothismes.
L´un est tourné vers le pessimisme, la glorification de la mort, la damnation, (marylin Manson), la noirceur absolue.
Et l´autre emprunt de romantisme et de mélancolie plus ou moins légère (The Cure).
La seconde est sûrement la meilleure lol.
Ma soeur était goth façon "Cure" et ça n´a evidemment duré qu´un temps. Mais c´était marrant son look, surtout ses grosses godasses style "dock martins" ou "ranger" cloutées ou avec un bout pointu en fer. Trop fort vraiment.
Moi j´aime pas trop ce "mouvement"
D´abord parce que j´aime pas les gens qui "ont tout compris à la vie" c´est à dire qui prennent un mode de vie, et qui s´y attachent volontairement...
Et puis ensuite j´aime pas la pseudo philosophie qui en émane (c´est à dire la suite logique de ce que je vien de dire) et qui recouvre tous les domaines de la vie (enfin surtout la vie tout entière, la résignation et tout le reste)
J´aime pas aussi le "romantisme" le "mélancolisme" qu´on cherche déséspérément à dégager.
En fait, pour faire simle, j´aime pas ceux qui font des choses simples des choses compliquées (les shadock ?) et c´est exactement ce que fait le "gothisme" (ca se dit ?)
A partir de choses toutes simples, du genre la première déprime, on en tire tellement de choses, des raisonnements tout fait etc...
Oui je deviens compliqué moi même.
Ah oui, faire de son apparence le palimpseste de ses pensées (ca c´est l´effet prépa
) ... je trouve que ca va un peu loin dans ce qu´on apelle une "philosophie"
Ca me rapelle les édonistes (si je me trompe pas) qui se branlaient en place publique pour montrer que ce qui comptait c´étais le plaisir de l´homme (je me demande si tout compte fait c´étais pas les stoiciens)
Alors la goutte d´eau (et c´est la liaison de ce qui précède) c´est de se faire passer pour une "philosophie", une manière de penser (presque pléonasme), et une manière d´être...(ca fait une jolie totalité hein
)
Si c´est une philosophie, c´en est une puérile. C´est comme quand on commence la philosophie, ou à savoir deux trois trucs. On est pressé de jouer avec les concepts fraichement appris, de les faire miroiter pour nous faire valoir (peut être pas lol). Bref une abondance de pensée et de paroles qui ne cache qu´un vide.
Du verbiage, voila ce que c´est que de s´interroger tout d´un coups, comme ca, sur l´existence (et surtout d´en arriver si vite à des conclusions
).
Et finalement ca se traduit par l´expansion de la "manière de voir" qui devient successivement "philosophie" (baucoup plus totale) et "manière d´être"(faire sortir le dedans dans le dehors... la réalité)
Franchement, ca signifie quoi s´habiller en noir ? Se macérer ? Se torturer l´esprit de question inutiles (inutiles dans le sens ou on ne peut pas analyser la totalité de la vie) etc...
Dernière chose, les gothiques c´est avant tout un groupe ou on se tire dans les pattes parce qu´on y appartient pas vraiment, ou qu´on a pas les bons gouts...
Ou on ne se reconnais pas derrière l´ados qui écoute Slipknot etc...
(PS: Par contre j´adore les noms des groupes, surtout
Nightwish Gorgona Dementia etc..)
Justement je n´ai jamais dit que c´était une philosophie. Etat d´esprit et philosophie ce n´est pas la même chose. Ensuite ce n´est pas se morfondre tout le temps, dire "ah ben merde on vit dans un monde pourri" car on a pas besoin d´être gothique pour le savoir. Suffit de voir les infos.
Ensuite je n´ai jamais dit avoir tout compris à la vie, et tu verras que les véritables gothiques ne te diront jamais qu´ils ont tout comrpis à la vie.
Ensuite (encore) je n´ai jamais dit (je dis je pour la simple raison que je n´implique pas les autres, même si je parle aussi en général car les vrais gothiques se reconnaîtront) que je faisais de chaque déprime des raisonnements tout faits (du genre la vie est de la merde?). C´est vrai que je déprime, mais j´ai aussi mes moments de joie. Eh oui.
Re-ensuite, certains gothiques sont véritablement des philosophes, je peux témoigner d´un type qui, en université de philo, se choppe une moyenne de 17. Chapeau bas si c´est pas un philosophe. Ah précisions: il fait un master. Tu dis ensuite qu´on s´empresse de sortir 3 trucs appris à la va-vite. Encore faux. Quand je pense avoir compris un truc, en général l´idée macère dans mon cerveau pendant plusieurs semaines voire mois pendants lesquels je vais pousser mon raisonnement à fond... Et ensuite, quand je pense vraiment en avoir fait le tour, j´en parle à quelqu´un. Et j´accepte ce qu´il me dira, en bien ou en mal, parce que je ne me dis pas philosophe, seulement quelqu´un qui se pose quelques questions et qui y réfléchit. De plus je ne fais pas ça en public, modestie, humilité et timidité m´en empêchent. Donc je pense que ceci ce n´est pas du verbiage.
Continuons: arrive le paragraphe qui retranscrit bien tout ce que tu ne sais pas du gothisme. Combien de fois on a dit que l´habit de fait pas le moine? Là c´est pareil. Ensuite là je vais te critiquer sur un point qui ne touche pas que les gothiques: qu´est ce que ça peut faire que quelqu´un s´habille en noir? Qu´est ce qu´elle a cette couleur? Elle est interdite? Non que je sache. Et que je sache, le noir n´est pas que l´apanage des gothiques et des magasins de fringues gothiques. Ca existe partout. C´est comme si je critiquais quelqu´un qui porte jean et chemise... Ah ben non c´est pas pareil. Nous vivons dans une société où tout ce qui n´est pas comme tout un chacun est forcément anormal. Tu voulais prouver que tu avais raison en parlant de philosophie à deux balles? Voici une perche, sers-t´en bien.
Trêve de plaisanterie, je précise également que les 3/4 des gothiques que j´ai vu à Toulouse Mardi (venue d´un groupe de metal, ça fait toujours cet effet) n´avait aucun maquillage, et le 1/4 restant ne s´était pas maquillé à la the crow. Donc cliché, encore une fois.
Tu trouves que c´est un groupe où on se tire dans les pattes? Tu les as trouvés où ces gothiques? Moi je n´ai jamais eu aucun problème, et je n´ai pas besoin de vêtements gothiques, habillé classique je rentre sans problème dans un bar gothique. Faut juste savoir rester à sa place, mais c´est comme partout. Et puis chacun ses goûts n´est ce pas? J´ai les miens et les autres les leurs, et c´est pas parce qu´un gothique n´aimera pas telle ou telle chose qu´il sera rayé de la liste des vrais gothiques. Sinon pour Slipknot, si c´est ça pour toi le groupe phare du gothisme, ben alors je comprends tous les préjugés que tu as eu. Parce que slipknot (noeud coulant en anglais) c´est de la m****. Ensuite pour Gorgona... Dementia a vrai dire connais pas, mais Nightwish, prends un peu la peine d´écouter, c´est vraiment sublime. On ne juge pas sur les noms n´est ce pas?
Ah oui juste une chose: je n´ai rien contre toi, je ne te connais même pas. Je ne faisais que relever les erreurs (et inepties) de on raisonnement pour tenter de te les faire comprendre. Tu peux ou pas, les accepter, c´est ton choix. Maintenant, si tu veux discuter entre hommes, c´est à dire calmement, je suis tout à fait d´accord et j´en serai heureux. Mais si tu veux rester sur tes positions, tant pis. Sache seulement que je ne t´ai pas du tout insulté et si jamais tu a cru cela en lisant ce message, crois bien que ce n´était pas mon intention. Maintenant, si la seule chose que tu voudras dire est un truc du genre à essayer de faire passer chacun de mes contre arguments pour les retourner contre moi, garde cela pour toi, tu ne gagneras jamais à ce jeu-là. Et si la seule chose que tu veux faire c´est insulter les gothiques, ne te gêne pas, je ne me sens pas visé. Sur ce, bonne continuation ;)
T´inquiète je prend pas ca pour des insultes ^^ t´as tes raisonnement j´ai les miens.
Mais je vais quand même te répondre ^^
Que tu dise que ca n´est pas une philosophie c´est très vrai, mais ce que je dit c´est que ca a tendance a englober tout. Une expansion d´un mode de pensée, à la vie etc... et donc finalement une philosophie.
Après bien sur que tu peux être joyeux (enfin j´espère pour toi ^^)
De même, j´ai pas dit que le gothisme et la philo étaient incompatibles (enfin c´est pas ce que je voulais dire si je l´ai fait) Tu peux etre philosophe et gothique. Le problème c´est quand tu es philosophe parce que gothique. Tu me dira les vrais gothiques sont pas comme ca, peut être mais tu ne peux nier que le mouvement général (qui touche le commun des mortel, cad les jeunes (nous quoi)) finit par donner cette abération : Je suis philosophe parce que je réfléchit, je réfléchit parce que je suis gothique (je fais partie d´un mouvement qui s´interroge etc..)
La notion d´appartenance à un mouvement te définit comme philosophe... c´est nouveau.
Et la je rejoint ce que j´ai dit sur le frétillement des concepts. On est gothique, on pense nous (pas comme ces merdeux en cour) tout ca parce qu´on s´interroge sur tout et n´importe quoi. Surtout vouloir s´interroger sur la vie (sur son sens par exemple) c´est peut être un peu prétentieux non, pas d´accord ?
Finalement on arrive aux mêmes conclusions que le groupe en général...
L´habit ne fait pas le moine, mais l´habit te donne le droit de penser comme les autres. C´est l´appartenance à un groupe. Si les vrais gothiques sont pas comme ca, une majorité essentiellement jeune, ceux qui font finalement le futur le sont.
S´habiller en noir en soi ne signifie rien, et je n´ai rien contre le noir, j´en met de toute facon. On donne une signification à l´habit, c´est de l´identification à des modèles finalement (finalement l´anormalité devient la norme; enfin non pas vraiment l´anormalité, mais la différence)
Finalement y´a un certain code qui s´impose pour les vétements (que tu sois pour ou contre, ca ne change rien, il s´installe) qui signifie ton appartenance à un mouvement (comme tous les mouvements d´ailleurs)
Or une philosophie, il me semble, ne se définit pas par une apparence. Tout le monde n´a pas le pouvoir érotique de derrida (enfin avait) ni sa vaguelette dans les cheveux.
Et bien là si. On peut penser comme un gothique, mais on ne le sera pas tant qu´on aura pas adopté certaines choses.
On se tire dans les pattes au sens ou j´ai du l´expliquer non? Il y´a deux catégories finalement, y´a ceux qui écoutent de "la musique de merde" et les "vrais gothique". Le voila le truc. On accepte pas les autres, parce qu´ils n´ont pas les mêmes gouts (et pourtant eux aussi se revendiquent du vrai gothisme.
Tu fais toi même d´ailleurs cette distinctin (je cherche pas à retourner tes arguments hein ;) )
Lol je juge pas vraiment sur les noms, mais quand tu vois que pas mal de noms sont tirés du latin, ou avec un a à la fin (gorgona dementia c´est un groupe du nord ^^) ca fait un peu peur...ou alors il y´a une signification profonde à chercher.
Et nightwish j´aime pas trop (enfin je dis pas que c´est de la merde ^^) c´est pas ma tasse de thé quoi.
En quoi slipknot est de la merde ? (j´aimerais bien savoir.. même si j´écoute pas et que j´aime pas)
Fin ce qui me gène surtout c´est cette prétention à s´interroger sur des choses "profondes" alors que finalement la philo se fait sur des choses simples (depuis la phénoménologie nottament)
Je te vise pas
je met juste en évidence ce qui m´ennerve. Après je m´en fiche de ce qu´ils pensent, c´est la leur après tout. Mais l´expansion d´une pensée pour devenir théorie universelle et irréfutable m´ennerve ![]()
Je comprends ton point de vue, et je te rassure: je ne me dis pas philosophe. D´ailleurs être philosophe et philosopher ce n´est pas la même chose, faut avoir fait des études pour cela. Sinon je ne vois pas en quoi se poser des questions sur la vie est prétentieux. Se poser des questions existentielles démontre (à mon avis, et tu peux ne pas être d´accord ;) ) que la personne (qui n´est pas forcément gothique) a conscience de lui, de son corps, son esprit (sans vouloir être théatral ^^) dans le temps et l´espace. Donc la notion d´appartenance ne définit personne comme étant philosophe, et je te rassure, il y a des gothiques cons. Oui ça existe ;) . Pour les habits, tu as malheureusement raison, on vit dans une société où on te catalogue selon ton style vestimentaire. Ainsi un type (qui n´est pas gothique et qui ne le revendique pas) qui va s´habiller au grouft, on va le prendre pour un gothique puisqu´il a des habits dits gothiques. C´est le jugement sur l´apparence, une des dures réalités de ce monde. Et le ghotisme, je le répète, n´est pas une philosophie. Pour les noms, bah oui c´est marrant, mais tous les groupes n´ont pas des noms de ce genre. Pour Slipknot, j´ai écouté une fois, et mis à part des guitares saturées à outrance et un bourrin au micro (les métalleux savent être subtils ;) ) ya rien, c´est vide. Et je n´ose même pas regarder les paroles. Autrement dit, Slipknot est le groupe phare des gothoracailles et gothopoufs qui font croire à tous qu´ils sont gothiques alors qu´ils n´ont rien de cet état d´esprit. Sinon je n´ai aucune prétention à m´interroger sur les choses profondes, juste un profond besoin d´essayer d´y répondre ;) mais comme je te le disais je ne m´en vante pas, j´en parle juste parfois pour avoir un avis et comme il y a toujours un point sur lequel on est pas d´accord, un échange se fait, ce qui enrichit ma propre réflexion. C´est un échange donc, ce qui fait qu´en aucun cas c´est une théorie universelle et irréfutable. Fin sauf pour ce qui est de se dire qu´on vit dans un monde de merde loooooool ![]()