CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage sur le gothisme

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 août 2005 à 21:15:56

Moi non plus..

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
16 août 2005 à 03:20:48

Zenwushu cette remarque prouve bien ton intolérance, ton manque de finesse, de courtoisie, de respect, et donc bien entendu d´intelligence. Arrête de la ramener un peu et dis moi pourquoi être gothique signifie être bête? Tu as des preuves? Ton comportement tend à prouver que tu es plus bête que ceux que tu estimes n´être pas très intelligent. C´est bien beau de jeter la pierre aux autres, c´est magnifique de savoir pourquoi on la jette. Le pire, ce n´est pas le fait de jeter la pierre justement, c´est de ne même pas savoir pourquoi, et de ne pas chercher à savoir.

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
16 août 2005 à 03:23:49

Oui je doubleposte, là simplement pour répondre à Elaocia. Bon Ela, que tu aies compris que ce questionnaire était complètement pourri jusqu´à la moëlle, c´est bien. Mais rassure moi, tu n´as pas trouvé ce truc sur trauveler, crobard ou jesuisgothique quand même? Parce que ces sites sont complètement humoristiques et caricaturaux ^^. Et puis, tu t´intéresses au mouvement parce que ça correspond à ton état d´esprit ou parce que ça te plaît, tout simplement?

option4
option4
Niveau 1
16 août 2005 à 23:23:17

Après avoir fait le tour des topis, je dois avouer que je ne comprend pas grand chose à votre définition du gothique.
Pour moi le gothique est un style architectural, qui s´étend du XIIe au XVe siècles.
Le gothique qui a succédé au roman se caractérise par ses voutes sur croisée d´ogives Il se divise en 3 périodes, le gothique primitif ou ogival au XIIe , le gothique rayonnant aux XIIIe et XIVe et enfin le gothique flamboyant au XVe.
Le néo gothique très en vogue dans la pemière moitié du XIXe siècle était inspiré du gothique médiéval, mais e utilisant les tehnique de construcyion de l´époque.

Quand au gothique comme style musical, je trouve que le chant grégorien et la musique médiévale evoquent mieux le gothique.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
17 août 2005 à 00:17:26

Neldolas Posté le 13 août 2005 à 23:26:47
Bon deux précisions. D´une, Marylin Manson n´est PAS gothique. Et pourquoi? Pour la très simple raison que Marylin Manson est un PERSONNAGE. C´est une fiction. Et même si je n´aime pas MM, je dois dire que quelquefois, il dit la vérité... Et il parle souvent au 3eme degré... Incompréhensible pour beaucoup de gens, qui sont les premiers à critiquer ( mais non je ne vise personne ici!!)
---------------------
a partir du moment ou quelqu un s amuse a tuer des animaux sans raison,je crois que cette personne ne mérite pas le respect...

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
17 août 2005 à 00:19:31

le gothisme est a classé avec le rap:mouvement pour jeune qui se rende compte dix ans plus tard qu ils avaient pas l air con...

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
17 août 2005 à 00:20:01

Option4: Bah oui, vu que ce n´est PAS un style musical. C´est justement ce que je dis ^^

nova666
nova666
Niveau 10
17 août 2005 à 01:12:05

pourtant le metal gothique est bel et bien un style musical. des groupes comme tristania ou sirenia sont là pour en témoigner. on nomme ce style musical metal gothique ( peut-être à tord, mais c´est en tout cas une réalité)

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
17 août 2005 à 02:59:59

Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement j´appellerais ça plus dark métal, mais chacun sa définition de ce type de musique ^^

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
17 août 2005 à 03:07:37

L´important, c´est comment ils appellent leur style ce genre de groupes. Tristania ou Sirenia, ils se disent gothic metal ou dark metal ( et svp mélangez pas des mots français et anglais dans la même expression, " dark mÉtal" ça fait zarb)?

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
17 août 2005 à 13:36:08

lol tu n´as pas tort mais ne t´embête pas trop avec ce genre de considération parce que tu vas en voir beaucoup ^^

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
18 août 2005 à 10:27:12

Neldolas Posté le 16 août 2005 à 03:23:49
Oui je doubleposte, là simplement pour répondre à Elaocia. Bon Ela, que tu aies compris que ce questionnaire était complètement pourri jusqu´à la moëlle, c´est bien. Mais rassure moi, tu n´as pas trouvé ce truc sur trauveler, crobard ou jesuisgothique quand même? Parce que ces sites sont complètement humoristiques et caricaturaux ^^. Et puis, tu t´intéresses au mouvement parce que ça correspond à ton état d´esprit ou parce que ça te plaît, tout simplement?

:d) bas en faite je veu en savoir plus sur le mouvement et tout ce qui entour le monde du gothique et pourquoi on se fringue comme ca , que ca sois goth , punk , vampire , goth indus , ect..
car les gens qui sont habiller au soirée goth savent pourquoi ils mettent ca sur eux , moi c´est vrai je trouve le style vestimentaire la dernière priorité car on a l´instint goth ou autres dans la tete .

merci neldolas pour ces bon conseil car je trouve que pas mal de site induissent en erreur comme ce sondage un peu nawak :(

mais moi tout ce qui touche le coté dark moi je rentre le plus possible dedans et je m´interresse a tout , d´ailleur je commence à ecrire quelque poèmes et truc de mon idée la plus juste possible parlant de démons et force obscures disont aide venant des ténèbres

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
18 août 2005 à 18:18:12

Ah d´accord... Donc tu n´es pas gothique mais tu veux comprendre les tenants et aboutissants de cet état d´esprit, je me trompe? Il est très vrai que beaucoup de sites induisent en erreur malheureusement

nova666
nova666
Niveau 10
18 août 2005 à 20:37:34

il aimerait l´être tout simplement.

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
18 août 2005 à 21:09:34

je voudrais poser une question à tous les gothiques.
Savent ils ce que veut dire 666? Je vous le dit de suite, ce n´est pas le nombre du diable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2005 à 23:52:37

Dans l´Apocalypse, et je crois que c´est là la première fois qu´il est cité, c´est bien le nombre que les " adeptes" de la bete ont tatoué sur leur front.

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
18 août 2005 à 23:59:50

C´est dans l´Apocalypse, mais c´est pas çà...

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
19 août 2005 à 01:17:30

Ce ne serait pas le nombre des hommes?

nova666
nova666
Niveau 10
19 août 2005 à 04:04:34

ça a pas mal de significations mais il me semble bien que l´originel c´est le nombre de la bete.

sinon, si j´ai mis 666 à la fin de mon pseudo, c´était parcque le pseudo nova était déjà pris alors plutôt que de mettre nova27 ou un truc dans le genre j´ai préféré mettre un chiffre plus symbolique ( oué j´aurais pus mettre 69 aussi mais bon... lol). je suis pas gothique ou sataniste pour autant.

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
19 août 2005 à 11:28:32

Dans le cas où on sait, comme toi, ce que cela signifie, pourquoi le met on a toutes les sauces gothiques et autres? Quel symbolique a-t-il?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment