CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage sur le gothisme

praout
praout
Niveau 10
14 août 2005 à 14:49:54

Je suis black metalleux-peukon, alors bon :rire:

Ce test me fait rire.

praout
praout
Niveau 10
14 août 2005 à 14:50:24

Keupon*

kev0
kev0
Niveau 70
14 août 2005 à 14:55:56

Test risible bourré de clichés.. sous prétexte qu´on aime le noir et qu´on écoute le métal, on est immédiatement catalogué comme un gothique fanatique de la mort qui dors dans un cerceuil et qui fais du macabre son quotidient.

Le " gothique" d´habitude se désigne par un mouvement culturel musicale ( the cure par exemple me semble que c´est le fer de lance) ce mouvement suivis d´une certaine manière par une apparence caractèristique..

ensuite, les mentalités changent, les gouts aussi

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
14 août 2005 à 20:52:58

Bon je vais quand même reprendre les questions une par une lol.

1/ Tu dors dans un cercueil? Ah bon? A ma connaissance personne ne dort dans un cercueil. Et puis si tu penses que pour être gothique il faut dormir dans un cercueil, t´es déjà pas du tout dans le coup. Mais je te rassure, ça ne s´arrange pas par la suite.

2/ Ah il faut aimer le noir pour être gothique?? Je savais pas... Bon c´est cool je suis encore dans les " normes", je préfère le violet...

3/ Sans compter le caractère plus que douteux des chiffres choisis ( 69... no comment... 13... Vive l´ohème...) je te rappelle que le NOMBRE ( et non pas chiffre) 666 se rapporte non seulement au diable mais aussi à... Dieu! Et tu confonds gothisme et satanisme ( quoiqu´encore le satanisme est une notion qui semble te dépasser largement). Des gothiques pratiquant une religion comme le catholicisme, ça existe, et n´essaye même pas de prétendre le contraire.

4/ Alors là... Mais qu´est ce que nos goûts floraux viennent faire là? Tu réfléchis parfois avant d´écrire? Tu aimes les roses noires? Alors je vais t´apprendre quelque chose: les roses noires sont extrêmement rares, et ce n´est pas parce qu´on préfère les jonquilles, les tulipes, les gardénias, les lilas, et toutes ces fleurs colorées qu´on ne peut pas être gothique.

5/ Oh là là! Tu as trop fumé en regardant The Crow? Tu n´as jamais compris que c´est une légende qui existe depuis la nuit des temps dans certaines cultures? Le corbeau a été choisi pour les besoins du film, c´est vrai, mais en rien il ne représente les gothiques. Eh chacun ses goûts! Personnellement, je préfère les jaguars. Mais bon, tout le monde s´en fiche, c´est juste pour préciser la chose.

6/ T´a vraiment rien compris toi... La mort vous obsède... AUCUN RAPPORT!! On a la nostalgie des temps révolus, morts, en quelque sorte. On parle d´ailleurs rarement de mort, plus de repos éternel. Nous ne sommes pas des psychopathes nécrophiles!

7/ On continue dans le ridicule. Vous aimez avoir peur ou faire peur... Ils étaient bons les bâtons de la mort?? On te parle de sensibilité, tu connais ce mot au moins? Je déteste faire peur aux gens, parce que pour moi, il ne faut jamais faire aux autres ce que tu n´aimerais pas qu´ils te fassent. Tu connaissais? Bah maintenant, oui.

8/ Je t´ai déjà dit que c´était affligeant? Tu continues dans les stéréotypes là. On est pas forcé d´être gothique parce que l´on va dans un cimetière. Et vice-versa, ce n´est pas parce qu´on va dans un cimetière que l´on est gothique. Réfléchis un peu!

9/ C´est bien ce que je pensais. Pour toi, le film grave gothique est The Crow... Le beau cliché... Tu n´as peut-être pas vu le très baroque Sleepy Hollow, le très underground Batman Returns? Je te les conseille tous les deux, le premier pour l´atmosphère baroque qu´il dégage, le deuxième pour le côté torturé des personnages... Si tu es encore capable de comprendre ce genre de film... Vu comment tu sembles avoir capté The Crow, je crains le pire. ( The Crow est tout de même un excellent film, je précise.)

10/ mort de rire... Puisqu´on a tenté de se suicider, on est gothique. Et encore mieux! Si on est un croque-mort, alors on est un gothique supérieur... Affligeant. Tu connais Blaise Pascal? C´était un philosophe de l´époque classique ( 17eme siècle) qui disait que " le bonheur réside dans l´attente d´une autre existence". Autrement dit, on ne peut atteindre le bonheur qu´après la mort, lorsqu´on sera au paradis. Et justement, le fait de se suicider est considéré comme un pêché très grave et la personne qui s´est suicidée est envoyée en enfer par Saint Pierre... Encore que tu serais capable de dire que l´Enfer c´est trop mortel et vachement gothique...

11/ Et allez! On catalogue les gothiques comme n´écoutant que du métal. Et bien sûr, quand tu dis métal, ce sont les groupes bien bourrins, genre Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, le black metal, où les types ne saturent même plus leur voix mais dégueulent sur les micros... Si tu ne connais que ça du métal, c´est triste. Tu connais Nightwish, Rhapsody, Stratovarius, Dargaard, Leaves´ Eyes, Bloodflowerz? Et il y en a bien d´autres! Tous ces groupes font du métal ( symphonique pour Nightwish, Rhapsody, Stratovarius et Dargaard, atmosphérique pour Leaves´ Eyes, Dark Heavenly voice pour Bloodflowerz) très mélodique, Nightwish détient la palme de la poésie dans ses chansons. Prends en un peu de la graine. Alors je vais quand même préciser une chose: être gothique ce n´est pas une mode musicale, mais un état d´esprit. Mon style de musique préféré n´est pas le métal, et n´essaye même pas de penser à vouloir me dire que je ne suis pas gothique.

12/ Tu sais ce que c´est la philosophie? Tu connais ce mot au moins? le philosophe est l´ami de la sagesse ( philo: aimer, sophie: sagesse en grec) que tu n´as pas d´ailleurs. Tes trois choix sont vraiment de la philosophie de comptoir, rien à voir avec la vraie philosophie. Quand tu seras en terminale tu verras la différence.

13/ Quel site?

14/ Fanatique: définition du dictionnaire: du latin fanaticus qui signifie " en plein délire": personne qui se croit inspiré de la divinité, de l´esprit divin. Ouvre un dictionnaire, ça t´aidera. Et puis je n´aime pas être trop dans l´obscurité, je n´y vois rien. Trop de lumière me gêne aussi, mais pour une raison médicale ( photophobie). Ah et je n´aime pas avoir froid, donc quitte à choisir entre une bonne couverture devant un feu de cheminée en plein hiver, et dormir sur une tombe dans un cimetière à cette même période, mon choix est très vite fait.

15/ Ah... Petite question vaguement intéressante... Mais c´est partout pareil, les gothiques ne se ressemblent pas tous ( heureusement, car si les fleurs avaient toutes la même odeur, on ne voudrait plus avoir le sens de l´odorat).

16/ Pareil que la 15. Je connais des gothiques férus de science.

17/ Deux questions relaivement intéressantes, et on retombe aussi sec dans les stéréotypes de base. Il faut s´être fait faire des piercings et des tatouages pour être gothique? T´as fumé un joint? Tu te rends compte que ton questionnaire est bourré de clichés en tout genre, qui donnerait même à un anti gothique l´envie de te coller des baffes pour tant de stéréotype stupide?

18/ On va rire. D´une, le spiritisme est une pratique paranormale. Donc, déjà, aucun rapport direct avec le gothisme. De deux, pour nous, la tombe est un art comme les autres, ce sont les cons qui profanent, et c´est un acte sévèrement puni par la loi. De trois, les messes noires sataniques sont étroitement surveillées par la Miviludes ( mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaire) car le satanisme sauvage ( car comme je l´ai dit plus haut, tu ne connais absolument rien du véritable satanisme, qui ne vénère aucunement satan, mais se place plus comme étant une antithèse du catholicisme, considéré comme étant réducteur. LEs sataniques, les vrais, sont athées, et enseignent justement de ne jamais tuer d´animaux, sauf pour se nourrir et se défendre. On est très loin des sacrifices rituels. Ah et aussi: les sacrifices humains sont considérés comme homicides volontaires, et les participants risquent de 25 ans à la perpétuité incompressible. Tu veux toujours essayer? D´ailleurs, je remarque que j´avais raison ( cf paragraphe 10) Ensuite comme je le disais, être gothique n´a jamais empêché d´être catholique et même d´avoir d´autres religions ou philosophie. J´étudie de près le taoisme, qui a des notions très intéressantes. Je te déconseille de lire Tao-tö King de Lao-tseu, car malgré la taille réduite du livre, il est extrêmement complexe et tu risques de le comprendre de travers. Pour le choix n°3, j´ai l´impression que tu prends la sorcellerie comme étant l´antithèse brute du catholicisme... Oh rends toi compte qu´on est au XXI ème siècle! La Sorcellerie est loin d´être maléfique, et les sorciers ne sont pas des adorateurs de belzébuth ( l´autre nom du diable, je t´en apprends une là non?).

19/ Je suis insomniaque, je ne dors que quelques heures la nuit, ce qui ne veut absolument pas dire que je suis gothique. C´est complètement différent.

20/ Et allez! Pour finir en beauté, le plus beau stéréotype qui soit! On parle du style gothique! Alors pour toi, un gothique est avant tout partisan d´un style vestimentaire? Cliché!! Et je parie que le look c´est soit Marylin Manson ( le plus faux gothique des pseudo gothiques, qui ne se revandique aucunement comme tel, ce sont juste des imbéciles limités qui prétendent le contraire) soit Eric Draven ( The Crow) pour les hommes, Morticia Adams, Mercredi pour les filles? Le nombre de stéréotypes dans ce questionnaire est effarant.

Bon j´espère que tu ne te prends plus pour un gothique? Parce que franchement, tu es tellement bourré de préjugés, de stéréotypes que tu en deviens l´antithèse même du mouvement gothique. Je parie que tu es tombé un jour sur un site, tu as pris les photos, tu as juste voulu comprendre ce que c´était et tu as compris de travers les descriptions ( ce qui ne m´étonnerait que fort peu) ou alors, tu as regardé les reportages de m6 et tf1 sur le gothisme ( qui ont bizarrement les mêmes préjugés que toi) et ça t´as " grave plu" parce que c´est " trop mortel rebelz contre la société". Alors pour ta gouverne, le gothisme est loin d´être un esprit de revendication, justement on se tient le plus loin possible des vaines disputes politiques car on ne veut pas être mêlé à ça. De plus, tu te dis gothique, or les gothiques ont le verbe aisé et l´écriture agréable. Va prendre des cours de français, parce que tu fais partie des personnes à cause de qui le français est en perdition. Ce n´est pas difficile d´écrire comme moi et bien d´autres sur ce forum, et c´est si agréable et facile à lire!

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
14 août 2005 à 20:54:38

M´enfin t´emporte pas trop, on pourrait avoir la flemme de tout lire, si agreable soit-ce :-d

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
14 août 2005 à 21:06:03

Je me suis déchaîné hihihi mais franchement, c´est pour son bien et son épanouissement personnel. Dans quelques années il va regretter d´avoir ce genre de stéréotype dans la tête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2005 à 21:32:37

Ca faisait un moment que je voulais faire une réponse dans le genre, je l´aurais pas aussi bien faite :)
Et à la liste de ´Nightwish, Rhapsody, Stratovarius, Dargaard, Leaves´ Eyes, Bloodflowerz?´ ( Bien que je ne connaisse que de nom Dargaard, et pas du tout Bloodflowers) Je rajouterais For My Pain, pour la musique, et les textes qui sont parfois superbes.
Sinon c´est franchement difficile de faire une meilleure réponse. :-)))

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
14 août 2005 à 21:37:13

Ah merci pour le groupe :) je vais me chercher ça de suite :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2005 à 23:09:25

En fait c´est un groupe qui rassemble des membres de plusieurs autres groupes finlandais ( vive la finlande lol). Il y a par exemple Tuomas, de Nightwish, et Juha de Reflexion ( tres bon groupe aussi)

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
14 août 2005 à 23:27:40

Que du bon en perspective alors! Enfin maintenant j´attends de voir la réponse de notre Tru3 ReBelZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 13:31:36

Bah ca fait un petit moment qu´il est plus venu déja... Par contre il a fait un autre topic con du genre, sur le forum musique, à propos des soirées goth...

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
15 août 2005 à 13:46:05

Ouép je l´ai vu ^^. Mais franchement, ya de ces cas sociaux quand même mdr!!! Lui il y va à tel point que je suis en train de me demander si c´est pas un énorme canular... Et si s´en est pas un, son cas est vraiment très inquiétant... Il paraît qu´il a 22 ans!

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
15 août 2005 à 14:03:25

ca fait comme meme plaisir de m´en avoir apris d´avantage sur ce domaine merci quand meme , j´avous que la plupard des topic c´était un peu nawak j´avous , mais moi je te fait confiance , tu a l´air de bien ti connaitre toi :)

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
15 août 2005 à 14:11:41

mais j´ai appris a la soirée goth que la télévision bousille le domaine gothique en mélangant les profanateur de tombes avec c´est a dire certain satanique et vont tuer des animaux voir humain alors que an réaliter le gothique c´est vrai c´est les idées sombres , le romantisme noir , la musique sombre ; s´habiller en noir et maquillage aussi et l´esprit . on ma dit que le net était utile par rapport a ca pour savoir de quel origine vient le mouvement goth et comment , mais je passe pas mal de temps sur ces sites pour en savoir plus et ne pu dire comme je fesait avant sur le 18-25 ans , je m´habiile en noir je met des pic non je découvre plus ce domaine en détail et pourquoi etre goth et tout ce qui touche ce domaine :)

en kler c´est vrai j´avous ce sondage est un peu nawak en faite , mais je l´ai colle rd´après un site qui dit etes vous gothique d´après l´auteur du site dsl :)

zenwushu
zenwushu
Niveau 2
15 août 2005 à 14:16:11

hello jai un remede pour les gothiques.
chaque fois que vous pensez a l´enfer a la mort etc vous vous matez un walt disney. ex: bambi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 14:54:46

Bambi? Roh non, un moment y a sa maman qui meurt, ca me déprime a chaque fois^^´

-> Elaocia: Pour le romantisme noir, je te conseille Beaudelaire et ses ´Fleurs du Mal´ :-)))

zenwushu
zenwushu
Niveau 2
15 août 2005 à 19:06:44

existe t´il des gothique intelligents? parce que tous ceux que je connais sont vraiment cons et ont le besoin de se démarquer. jai comme l´impression les vrais gothiques il y en a tres peu. Tout le reste c des ados mal ds leur peau qui veulent se démarquer. c plutot pueril attitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 19:21:20

Existe-t-il des gothiques intelligents...
La question con du jour...
C´est comme dans tout hein gamin, tu pourrais demander ´Existe-t-il des rappeurs intelligents´, t´auras toujours des abrutis finis et d´autres très intelligents, puis les gens au milieu.

zenwushu
zenwushu
Niveau 2
15 août 2005 à 20:10:43

Fitz ce que t´as pas compris c que rien que le fait d´etre gothique c deja pas tres intelligent a la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 21:14:03

Hum... Meme pas envie d´argumenter la-dessus.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment