CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage sur le gothisme

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:58:41

1b
2b
3b
4b
5b
6b
7b
8b
9b
10b
11b
12b
13b
14b
15b
16b
17b
18b
19b
20b

et voila, à present je suis un marginal

le lapin rose vaincra !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 juillet 2005 à 01:24:47

" adorer la haine, la colère, l´appat du gain est sûrement très " fun" pour eux..."

:d) Je disais ça en référence aux chevaliers Sith de Star Wars et non aux gothiques :) Mais en effet, les gothiques, les vrais ( et Dieu, s´il existe, sait qu´ils sont peu nombreux) n´écoutent pas ( ou peu) MM, qui lui ne fait que se SERVIR de l´imagerie gothique ( au même titre que pas mal de groupes comme Evanescence).

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
31 juillet 2005 à 08:48:55

Enfin quelqu´un qui comprend quelquechose.

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
31 juillet 2005 à 11:51:13

alors moi j´écoute en metal sombre dark sanctuary
et beaucoup de black metal énormement de cradle of filth dont l´album ( nymphetamine)
et aussi du stormlord un peu moins connu et theatre de vampire et plein d´autre mais ceux que je site sontv pour moi les plus écouter que ca sois jour ou nuit meme très tard le soir avant de dormir , genre j´écoute du dark comme si on racontait une histoire a un petit pour le bercer :) :)

n´empeche moi je m´habille 95 % du temps avec des tee shirt de cradle ( on voit une pauvre femme asser mutilé morte sur un crucifix renverser , on voit bien le sang de la jeune fille ) :)
aussi des badges ( tete de mort , 666 , devil)
un collier à pique , un pentagramme renverser , un crucifix renverser ( pententif)

je suis un acharner du metal du look goth metaleux , je pense aux idée sombre , j´aime le fameux jeu vidéo ( champion retur to arms) ou j´incarne un perso un elfe noir et j´aide les ténèbres a ressusiter la haine ( norrath )
pour ceux qui voit ce jeu sur ps2
bien sur osef du bien

j´aime bien fréquenter les cavernes aussi avec la chandelle :)

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
31 juillet 2005 à 13:45:13

1)b 2)a 3)b 4)a 5)a 6)a 7)b 8)c 9)?a? 10)a 11)a 12)a 13)c 14)b 15)c 16)a 17)b 18)? 19)c 20)c
Voilà, j´ai plus de a, mais en lisant les commentaires du sondage je me reconnais plus dans le c. En fait, je n´écoute du rock que depuis assez peu de temps, j´écoute surtout du hard et du métal ( y compris du symphonique et de l´atmosphérique), mais aussi du punk et du Marylin Manson. Et, si je ne crève pas avant, je m´achèterai quelques teeshirts Iron Maiden, Metallica, et avec des têtes de mort car je trouve cela très esthétique. J´adore le noir mais pas les piercings ni les tatouages ni le cuir. C´est pourquoi il est vrai que se définir simplement en répondant à un questionnaire est impossible. De même, je me demande quelle différence vous faites entre les gothiques, les métalleux et les black métalleux, elle ne doit pas être si grande, de même qu´il y a moins de différence entre le trash metal et le heavy metal qu´entre le trash metal et la variété ! !!
Et quelle est la philosophie commune de ces mouvements culturels ? Y´en a-t-il au moins une ? Je pense à l´athéisme, au refus d´être utilisé par la société, à la répulsion pour l´hypocrisie surtout en ce qui concerne la mort... Est-ce cela ? Y´en a-t-il d´autres ?
Quel est le site d´où ce test est issu ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
03 août 2005 à 10:51:30

Test ridicule pour bouffon qui se cherche une identitée et qui veut se conforter dans celle-ci... le goth en aura rien à battre d´un test aussi débile ( veut même pas voir le site qui va avec). Au cas ou la musique goth ne se résume de loin pas au métal, mais c´est pas grave... y a une certaine habitude de lire des anneries pareil. En fait j´sais même pas pourquoi j´me fais chier à expliquer un truc qui va passer au dessus de la tête d´abrutis qui veulent se la jouer sur un mouvement qu´ils ne comprennent visiblement pas... parce que : j´écoute du black métal, j´aime le noir et les cimetières, j´suis un vrai goth ! !! Faut franchement être débile pour assumer de dire des trucs pareil...

dactualite
dactualite
Niveau 10
03 août 2005 à 11:02:49

elaocia Posté le 31 juillet 2005 à 11:51:13
alors moi j´écoute en metal sombre dark sanctuary
et beaucoup de black metal énormement de cradle of filth dont l´album ( nymphetamine)
et aussi du stormlord un peu moins connu et theatre de vampire et plein d´autre mais ceux que je site sontv pour moi les plus écouter que ca sois jour ou nuit meme très tard le soir avant de dormir , genre j´écoute du dark comme si on racontait une histoire a un petit pour le bercer

--> Waaaaah t´es un Tru3 RebelZ y a pas à dire...

n´empeche moi je m´habille 95 % du temps avec des tee shirt de cradle ( on voit une pauvre femme asser mutilé morte sur un crucifix renverser , on voit bien le sang de la jeune fille )
aussi des badges ( tete de mort , 666 , devil)
un collier à pique , un pentagramme renverser , un crucifix renverser ( pententif)

--> rien qu´avec cette description, un gothique aurait envie de te coller des claques...

je suis un acharner du metal du look goth metaleux , je pense aux idée sombre , j´aime le fameux jeu vidéo ( champion retur to arms) ou j´incarne un perso un elfe noir et j´aide les ténèbres a ressusiter la haine ( norrath )
pour ceux qui voit ce jeu sur ps2
bien sur osef du bien

--> là on touche le fond... mais explique nous en quoi c´est être goth toute cette liste ridicule ? Je le fait pour toi ?

" je suis un acharner du metal du look goth metaleux "

--> le look donc..juste le look..

" je pense aux idée sombre"

--> j´doute que tu penses tout court, mais bon en quoi celà fait il de toi un goth ? quelle genre de pensées ? ( répond pas j´veux pas savoir).

" j´aime le fameux jeu vidéo ( champion retur to arms)"

--> super réputé dans le milieu goth, tout les goth quise respectent jouent à ce jeu... risible.

" j´incarne un perso un elfe noir et j´aide les ténèbres a ressusiter la haine ( norrath ) "

--> Waaaah Tru3 RebelZ est de retours... rapport avec les goth ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 août 2005 à 12:08:31

Facile, moi j´emmerde la société, et je suis différent de tout le monde, tout en étant pareil à la majorité des ados d´aujourd´hui, la vie est pourrie, fuck le monde, vive Satan, je suis un gothique :sarcastic:

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
10 août 2005 à 15:35:00

Tout ça pour dire qu´être gothique ce n´est pas entrer dans ce moule fait de " dark rebellion fuck the world etc...". Alors vu que ce sujet me tient à coeur, je vais faire quelques petites précisions, vu que certains se plantent complètement ( vous inquiétez pas je comprends parfaitement l´ironie ^^).
D´une: le gothisme n´est pas une mode vestimentaire ni musicale. Autrement dit, ce n´est pas parce qu´on se dit gothique qu´on est obligé d´écouter du métal. En général ce qui est vrai, c´est que beaucoup de gothiques aiment ce style de musique, cela ne veut pas dire qu´ils n´écoutent que cela! Je suis moi-même dans ce cas. Et vice versa, ce n´est pas parce qu´on n´écoute pas ce genre de musique qu´automatiquement on n´est pas gothique.
Ce n´est pas parce que quelqu´un s´habille en noir avec du cuir, dentelle, etc... qu´il est gothique, ce n´est pas parce qu´il ne s´habille pas comme ça qu´il ne l´est pas. Je rappelle aux comiques qui pensent le contraire que ces fringues coûtent horriblement cher.
Etre gothique est un état d´esprit, point barre. Ca se caractérise par une sensibilité accrue, une mélancolie que l´on pourra qualifier d´éternelle. On peut rire, faire la fête, regarder des films débiles, jouer à des jeux vidéo hauts en couleurs, c´est ce qui est dans la tête qui importe. Alors arrêtons de dire: moi je joue à ce jeu très sanglant, je dors dans un cercueil, je regarde the crow ( très bon film soit dit en passant), j´écoute du Marylin Manson ( qui est très loin d´être gothique, c´est plutot un clown), je m´habille de telle façon que je ressemble à un croque-mort avec la peau complètement blanche, donc je suis gothique. Moi j´appelle ça un clown, et ça me désole plus que ça me dégoûte. J´ai cet état d´esprit, j´ai beau faire il ne partira jamais. Si vous n´avez pas cet état d´esprit, laissez tomber ça ne sert à rien. Vivez votre propre vie, affichez votre propre état d´esprit, il n´y a point de honte à cela. La honte c´est de vouloir être ce que l´on n´est pas. Croyez moi, on ne peut s´épanouir dans la vie qu´en respectant son moi intérieur, son état d´esprit.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 août 2005 à 16:07:12

Voilà, ça c´est bien parlé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 17:38:02

Exactement ce que je pensais :) , je rajouterais une petite citation: ´Les gothiques aiment deux choses: la mort et l´amour´ je trouve que ca résumait assez bien ^^

Crazy_Hammer
Crazy_Hammer
Niveau 9
10 août 2005 à 17:59:09

pfff rien de plus ridicule que les gotiques :-p
franchement elaocia si t´aime telment le noir , l´obscurité , oh oui le coté dark , t´as ka aller en afrique et tu serras servi :rire: . ...sa nous évitera aussi d´entendre toutes tes conneries :honte:
allez :sors: vaderetro satanas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 18:03:24

On dit ´rien de plus ridicule que CERTAINS gothiques´, tu seras sympa de pas mettre tout le monde dans le meme sac :nah:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 août 2005 à 19:29:25

Les gothiques aiment la mort, ça me fait trop marrer ça. Ils ont qu´à se jeter… Non sérieusement, ceux qui aiment la mort c´est les tru3 reBelz, pas les vrais gothiques. Je pense que ces derniers voient la mort comme une finalité, mais pas au point de l´aimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 20:25:55

Pour moi si, comme le disait Neldolas, en parlant de la mélancolie.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
10 août 2005 à 22:13:49

Neldolas, les gothiques ; les musicaux, ne disent pas écouter du métal mais du gotique. C´est différent.

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
10 août 2005 à 23:09:51

oui aussi en soirée gothique il écoute plus courament du dark electro , new wave et gothique
la preuve samedi dernier yavait énormément de gothique au " LIGHTER " ( nom de la boite )
au st cloud a PARIS , j´ai été pour la première fois de ma vie a ce type de soirée et c´était cool :)

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
11 août 2005 à 23:30:53

Lorsque je dis que nous aiment la mort, en AUCUN cas cela signifie que aiment tuer. On ne confond pas nécrophilie et gothisme, c´est complètement différent. Je dirais plutôt pour clarifier les choses que ce qui nous attire, c´est plutôt cet univers passé, mort, oui, si l´on puit dire. On voit la mort comme étant une délivrance de la vie... C´est peut-être pas clair, mais je ne cherche pas à vous faire changer d´avis

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
12 août 2005 à 15:24:23

Tenebrae: autant pour moi, je ne voulais pas faire l´amalgame. Mais en fait, pour un novice, le gothique ressemble à n´importe quel groupe de métal ^^. Le truc c´est qu´il y a plusieurs styles de métal

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
12 août 2005 à 15:40:44

tenebrae le gothique ce ne st pas d metal sombre et romantique le gothique en tant que telle n existe pas c est dur a expliqué mais le gothique c est pas un genre a part entiere.

Le gothique musicalement parlant ça descend du punk et au debut yy avait pas mal d electro enfinc est assez special et ça s est incorporé dans le metal enfin j ai du mal a l expliquer.

Et els black metalezux sont des guignols qui pronent des conneries mais leur muique est sympa :D

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment