CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut-on mourir dans un rêve?

euh
euh
Niveau 8
27 juillet 2005 à 16:00:59

moi je pense que non, le cerveau ne peut pas imaginer la mort, donc on se réveillerait

mais je me souviens avoir fait un rêve ou j´étais dans une voiture avec des inconnus, la voiture a eu un accident, j´ai vu la voiture(et moi à l´intérieur) tomber dans un fossé avec plusieurs tonneaux d´un point devue extérieur(c a dire que jetais dans la voiture, mais que je voyais la scene de loin, comme si jetais dans les airs) et au moment de la fin de la chute je me suis réveillé

sachant que le reve peut materialiser certaine craintes de l´inconscient, et que j´ai,p par exemple peur de mourir, serait-il possible d´imaginer ma mort dans mon reve???)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:03:40

Oui mais ça ne se répercutera pas sur ta réalité. Tu peux imaginer que tu meurs, mais pas à cause de ce rêve mourir purement et simplement.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:08:29

moi je suis déja mort en rêve,mais c est comme les jeuxvidéo,tu réaparais ailleur,voir tu restes dans le " noir" ou tu te réveille...

triaxis
triaxis
Niveau 5
27 juillet 2005 à 16:14:31

peut-on révé d´un forum philosophique sans hs

non je ne pense pas :-p

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:14:45

moi j´ai deja revé que je mourrais ds un reve, de trois balles ds le dos, les deux premieres je les sentais et tt mon dos s´engourdissait, et ensuite la troisieme, et la tt devenait noir, ensuite je me suis reveillée :)
mais il me semble que c´est hs^^

erreur
erreur
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:24:38

mais tu nes pas vraiment mort dans ton reve, tu as simplement experimente ce a quoi l´esprit humain assimile la mort :d) le noir, le vide :s

enfin g du mal a expliquer ce que je veux dire

erreur
erreur
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:25:27

ca veut dire que quand on meurt dans le reve, vu qu´on ne peut pas rellement mourir, le cerveau exprime l´idée qu´il a de la mort? chose qu´il ne peut pas imaginer

en ton cas, le noir, lé néant?

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:29:09

mais non, je n´ai vu que le mmt ou je mourrais, pas apres, dc on ne peut pas dire que mon cerveau a exprimé la mort, juste le fait de mourrir
j´ai vu tt noir comme si je m´endormais, apres, rien^^

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:29:57

et en effet, pr mon idée de la mort, c´est celle d´epicure, dc forcement le neant :)

erreur
erreur
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:30:04

je suis perplexe :doute:

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:34:50

ha? et pourquoi?

samino
samino
Niveau 4
27 juillet 2005 à 20:58:48

y a lomgtemp, j´ai rever que je mourrais,,,,, g vu le fameu gar avec une faux et y me tuer . ....si g vu le gar en noir avec une faux , c´est surement parce que c´est comme ça que je voyer la representation de la mort.

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 20:59:58

oui ça c´est evident..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juillet 2005 à 21:20:28

Ca pourrait peut-être dériver psycho/philo, les pensées du subconscient peuvent-elles avoir un impact direct sur la réalité ?

lolli
lolli
Niveau 9
27 juillet 2005 à 21:31:59

ho non chaos, on va finir sur les reves premonitoires!! au secours... :peur:
lol

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
27 juillet 2005 à 21:59:42

On peut très bien rêver qu´on meurt, mais cela ne représentera pas la réalité de la mort ( ou alors t´as du bol :p)), seulement les idées que ton cerveau se fait, puisque les rêves sont basés sur l´imagination, les faits marquants d´une journée ou période, les craintes et désirs.

Après ça reste mon avis, on peut toujours imaginer des théories surnaturelles mais c´est pas trop mon truc...

XDav
XDav
Niveau 10
28 juillet 2005 à 02:57:00

Chaos_Clad
Posté le 27 juillet 2005 à 21:20:28
Ca pourrait peut-être dériver psycho/philo, les pensées du subconscient peuvent-elles avoir un impact direct sur la réalité ?

Tout dépend ce qu´on entend par réalité... :)

Lolli
Posté le 27 juillet 2005 à 21:31:59
ho non chaos, on va finir sur les reves premonitoires!! au secours...
lol

:lol:

xmisterx
xmisterx
Niveau 3
28 juillet 2005 à 03:14:25

:fou: peut être que quand on reve, notre âme s´en va et si elle meurt en chemin pour qlquonke raison, on ne se reveille pas, et nous plongerons a ce moment ds un sommeil éternel....

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 03:19:55

Moi, j´ai dernièrement rèvé que j´était dans un cours d´art martiaux.
C´est alors que le prof nous met au défit de tous l´attaquer et de le tuer. Lui usera de toutes ses forces sans pitier.
Moi je décidai de voller, faire pleins de sauts, des KAMÉHAMÉHA pour impressionner toutes la classe et montrer au prof que je suis le meilleur. Tout le long je suis persuadé que le prof ne nous fais que des blagues. Il va tous nous ressusité à la fin du cours.
Le grand gim remplit d´élève au début est rendu presque vide, le prof a tuer 10% de la classe(Quand on tue, le corp disparait). J´ai aider tous les gens restant à se cacher dans le plafond. Le prof décide alors d´aspirer tous mes pouvoirs.
Je décide que je suis mieux de m´échaper et je m´en vais à la course pendant que les autres se font tuer.
Au fur et a mesure que j´avance mon corps se transforme en ballon et je susi de plus en plus lent.
C´est alors que le prof invoque quelque chose qui vien me dire que le prof sais je suis où et qu´il peut me tuer.
Je décide de revenir sur mes pas et demende au prof de m´achever.
Il me rentre doucement une éguille dans mon bras en ballon, je me dégonfle tranquilement, je m´épuise, ma vision en écrant devien noir, je meur...
«Ah! t´avais deviner que je pouvais vous ressusiter!
-Ouaip!»
J´arrive devant un écrant pour choisir mon apparence
«humnn... comme sa, comme sa... je crois que c´est sa...
-Refait moi EXACTEMENT comme j´étais avant!»
Car je suis au courrant que je suis le plus beau.

fantooom
fantooom
Niveau 7
28 juillet 2005 à 03:30:27

Moi ce qui m´est deja arriver c´est que quand je subis qqchose dans un reve,que je me fait frapper sur la gueulle , voir tirer dessus ba jme reveille et j´ai vraiment l´impression de m´etre prit le coup.

Cocio:mdr....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment