Bon, je rajoute une pièce sur le fait que ce sujet n'a rien à faire sur un forum de philosophie parce que, dans l'absolu, la vie sexuelle d'un mec il y a plusieurs siècles n'a aucune espèce d'intérêt. Mais le topic est ouvert, donc je vais poser quelques questions.
"dîtes-moi,avec preuve à l'appui,qu'il est marqué dans le Coran qu'Aicha avait bien 9 ans lorsque l'acte fut consommé!
je veux bineuse le verset exact!"
Que dit votre livre saint sur la consommation du mariage en islam ? Il me semble que ce bouquin comporte tout un ensemble de règles de vie sur un panel assez large de situations de vie courante.
Je ne vois pas trop le problème cela dit.
1. Votre livre n'a pas valeur de preuve de quoi que ce soit, il est donc inutile de demander spécifiquement un verset de celui-ci pour appuyer une hypothèse. Toute autre source est aussi (voire plus) recevable que ce livre.
2. Les mariages d'enfants et la sexualité avec ceux-ci étaient communément admis et pratiqués chez pas mal de peuples à cette époque. Bien d'autres actions sont jugés sévèrement selon nos standards actuels. La persécution des juifs par Saint-Louis, par exemple, serait à l'heure actuelle fermement condamnée. Elle était pourtant dans l'air du temps à l'époque.