CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donnez-moi la solution!

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 10:53:10

C'est ça quoi,donnez-moi donc la solution:

dîtes-moi,avec preuve à l'appui,qu'il est marqué dans le Coran qu'Aicha avait bien 9 ans lorsque l'acte fut consommé!
je veux bineuse le verset exact!
Sinon,vous êtes des vrais fakes!

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:15:56

Ca a à foutre pour des gens qui se disent "amoureux de la sagesse",et surtout défenseurs de la vrai "vérité"!
Sinon,c'est ça ton argument à la noix?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:16:54

Et c'était:"je veux biensur le verset exact",pas bineuse....

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
12 novembre 2014 à 11:22:04

La question de la vérité en philosophie doit être considérée à chaque fois comme un authentique problème ; il ne s'agit pas de chercher à savoir où tel prophète mettait ses parties génitales.

Ta demande concerne au mieux un problème mineur d'histoire des religions.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:29:21

Problème "mineur"????????Gasp!

Quand on ne sait pas répondre,on ne répond pas(d'ailleurs,tu n'as absolument pas répondu à ma question,juste déblatéré des âneries).
en fait,tu n'es nulle part...

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
12 novembre 2014 à 11:34:46

"Problème "mineur"????????Gasp!"

J'te fais un jeu de mots gratos et tu trouves encore le moyen de te plaindre. Ingrat.

Pour le reste, en philosophie, montrer l'illégitimité de la question posée est une excellente façon d'y répondre.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:46:04

Je suis pas très "humour" lorsque l'on touche à des choses sacrées(autant un prophète qu'une enfant!)....

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
12 novembre 2014 à 11:52:09

Ben tu vois, la philosophie se propose justement de tout questionner au-delà d'une quelconque frontière sacrée. Il se peut très bien que tu ne souhaites pas aller si loin ; dans ce cas rien ne te force à tenter l'expérience ou à rester ici.

De plus, le problème de la pédophilie est très contemporain, la sexualité des enfants n'est considérée comme un domaine inviolable, sacré, que depuis peu. A l'époque de la vie de Mohammed, le problème n'était pas aussi délicat.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 12:12:20

C'est quand que vous répondez à cette question sans utiliser des phrases remplies de mots pour rien dire?

Sebek
Sebek
Niveau 9
12 novembre 2014 à 14:06:28

Bon, je rajoute une pièce sur le fait que ce sujet n'a rien à faire sur un forum de philosophie parce que, dans l'absolu, la vie sexuelle d'un mec il y a plusieurs siècles n'a aucune espèce d'intérêt. Mais le topic est ouvert, donc je vais poser quelques questions.

"dîtes-moi,avec preuve à l'appui,qu'il est marqué dans le Coran qu'Aicha avait bien 9 ans lorsque l'acte fut consommé!
je veux bineuse le verset exact!"

Que dit votre livre saint sur la consommation du mariage en islam ? Il me semble que ce bouquin comporte tout un ensemble de règles de vie sur un panel assez large de situations de vie courante.

Je ne vois pas trop le problème cela dit.
1. Votre livre n'a pas valeur de preuve de quoi que ce soit, il est donc inutile de demander spécifiquement un verset de celui-ci pour appuyer une hypothèse. Toute autre source est aussi (voire plus) recevable que ce livre.
2. Les mariages d'enfants et la sexualité avec ceux-ci étaient communément admis et pratiqués chez pas mal de peuples à cette époque. Bien d'autres actions sont jugés sévèrement selon nos standards actuels. La persécution des juifs par Saint-Louis, par exemple, serait à l'heure actuelle fermement condamnée. Elle était pourtant dans l'air du temps à l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 14:25:47

Avant d'aller plus loin encore dans le ridicule cessons de feeder arnaktotal, comme vous l'avez tous dit ce sujet n'a rien à faire ici.

Merci.

arnaktotal arrête de troller s'il te plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 14:41:26

arnaktotal > Effectivement, ça pose un problème majeur. De nos jours, les adultes qui baisent des enfants, on les fout en taule et on rejette leur moral. Mais on ne touche pas à la moral d'un vieux gourou qui ne valait pas mieux, c'est ennuyeux !

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:52:28

Je ne trolle pas,je veux simplement remettre les choses à leur place ici!
Donc en fait,une fois n'est pas coutume,vous continuez dans votre connerie sans aucune preuve à l'appui et continuez de salir un homme que vous n'avez même pas connu!
Honte à vous de dire des choses affreuses!
Toute façon,vous allez quand même feeder comme des nazes parce que c'est plus fort que vous...
J'attendais une réponse simple,c'est vous les trolls!

Sebek
Sebek
Niveau 9
12 novembre 2014 à 14:55:17

Bon.

Est ce que ton livre mentionne l'âge de cette petite lors de son mariage ? (mariage, pas consommation)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:01:08

Il n'y a pas d'âge mentionné dans mon livre....

Sebek
Sebek
Niveau 9
12 novembre 2014 à 15:05:43

Et il mentionne le fait qu'elle était très jeune, ou qu'elle était une enfant ?
Sur quoi se base la tradition musulmane pour donner ce jeune âge ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 15:06:08

C'est une histoire de moeurs, je rappelle qu'encore aujourd'hui l'âge légal du mariage est de 13 ans pour une fille avec accord des parents dans le New Hampshire et 14 ans pour le Texas.
Il y a même pas 2 siècle une fille pouvait être marié à un homme à l'âge de 8 ans dans les états du "far west".

Les gens qui s'offusque pour ça ne savent peut être pas que les moeurs évoluent au cours du temps et que juger des peuples/cultures issues de moeurs différents c'est tout à fait idiot.

Au fait, je voulais juste ajouter que c'est un peu présomptueux de juger un peuple aux moeurs différents des notres sur la base de nos moeurs à nous, cela voudrait donc dire que vous pensez que nos moeurs sont le model à suivre?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:08:37

je m'en fous;je veux juste un verset où il est marqué qu'Aicha a été consommée à l'âge de 9 ans comme on me le remet incessamment ... :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 15:18:38

Bon arrête de troller s'il te plaît, c'est pas drôle.

Sebek
Sebek
Niveau 9
12 novembre 2014 à 15:23:26

@mod-hokage : c'est ce que je disais plus haut oui.

Arnaktotal, donc tu admettrais sans sourciller qu'Aïcha s'est mariée à 9 ans (ou plus tôt) ?
C'est vraiment la consommation du mariage qui te chagrine ?
Selon nos critères actuels, le mariage serait pourtant tout aussi illégal et honteux que la consommation de ce mariage.
Ah et on ne "consomme" pas une épouse, on consomme un mariage, sinon c'est encore plus illégal. :D

Je crois que ta démarche n'a aucun sens.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment