Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, il faudra aussi m'expliquer en quoi croire en dieu et même prendre la bible pour un livre sacré justifie qu'on soit assez débile pour faire un vœux de chasteté ... envers la curie romaine qui plus est ? Je ne vais pas m’apitoyer sur ce genre de débilité, c'est au pire un choix, cette situation.
Un prêtre a rarement recourt à la violence.
De plus manipuler un enfant avec des mots est bien plus simple qu'avec une femme
Pour eux faire du sexe avant et en dehors du mariage avec qqun d'autre ou qqchose d'autres est un exès, je supposes mais ce n'est en rien un crime contre nature.
C'est marrant cette histoire d'enfants maltraités:
en Islam;l'imam doit absolument être marié!!!!!
Ca évite bien des tentations.....
Franchement necro, tu trouves pas ça paradoxal de mépriser les religions au plus haut point mais de passer tes journées à en parler ? Je dis ça très amicalement, hein.
Edopheonix
Ah ah, ne t'en fait pas je troll ,
le sujet en question on le maitrise surtout la notion du pèché qui est très simple mais bon..
DarkCurly
c'est plus la religion qui vient à necro que l'inverse , ce qui parrait logique.
Personnellement, si je côtoyais un forum qui était en permanence prit d'assaut par les défenseurs d'une cause qui m'horripile au plus au point, au mieux je ne prendrais pas part au débat, au pire je me barrerais.
Ça me semble juste une énorme perte que de temps de répondre systématiquement à des sujets ne m'intéressent pas. Pourquoi ne pas employer tout ce temps à des choses que tu apprécies ?
A moins que tu aimes flatter ton égo en humiliant des croyants peu pourvus.
A ouais c'est ça en fait. J'ai trouvé la réponse tout seul. ![]()
Lol "des croyants peu pourvus" effectivement pour adhérer à une religion il faut vraiment être dépourvu.
Et ce n'est pas systématique que des tas de prosélytes (dont tu as l'aire de faire partie) viennent sur le forum ![]()
Il y a du bon comme du mauvais.
Ignorez ce qu'on aime pas est une idée qui se défend. Mais pourquoi se priver si on sait faire ?
(Moi perso j'ai encore de gros progrès en réthorique à faire
)
J'ai rien à voir avec un prosélyte. Je ne suis même pas baptisé. Mes parents ont justement voulu me laisser le choix de croire en ce qui me semble le mieux. Au final, je ne crois en rien et je suis un putain d'agnostique, le cul entre deux chaise. Non pas que ça me dérange mais c'est pas beaucoup mieux que d'être croyant ou athée.
Ranger les gens dans des cases, c'est vachement important. Mais il faut le faire correctement. ![]()
C'était une supposition et tu attaques à necro ![]()
Si tu n'es pas avec lui tu es contres lui ![]()
Plus sérieusement qu'il déteste ces prosélytes et qu'ils critiquent la religion ça ne regarde que lui et les religieux.
En parlant de ranger les gens dans de bonne case ou non il semblerait que d'avoir le cul entre deux chaises n'est pas la position la plus confortable pour assister aux spectacles.
Parfaitement.
NoisilySilent
Je ne nie pas qu'il y ait eu et qu'il y ait encore des affaires, et que l'Eglise n'est pas un parangon de pureté (comme toute communauté humaine, de toute façon), mais de là à dire ""les croyants sont sodomites avec les enfants"" il y a une marge (in)confortable, non ?
Ceci dit, les prêtres, avant de devenir curés, doivent passer 6 ans minimum au séminaire. Si à 24 ans ils ne se sont pas encore aperçus que le sexe est pour eux u besoin important, c'est qu'ils ont sérieusement besoin d'être accompagnés. En général, après avoir passer 4 ou 5 ans sans baiser, on est normalement capables de voir si ça nous manque...
Ou alors, c'est peut-être la crise de la quarantaine ?
Quoiqu'il en soit, il y a des tas de prêtres qui vivent très bien cette abstinence sexuelle, parmi ceux que je connais en tout cas, en compensant (c'est pas les substituts qui manquent, natation, gastronomie, jogging, tabac, ... Il y a de quoi faire) donc je ne dirais pas ""oh, les pauvres prêtres"", s'ils ont choisi et que c'est assumé.
Après, effectivement, il y a ceux qui ont dérapé, et là, c'est sûr que c'est pas beau à voir, ça me révolte autant que les autres horreurs dont l'humanité est capable.
Mais vu qu'il existe aussi des pédophiles pères/mères de famille (en consultant les stats de la police, on sait que 80% des affaires de pédophilies sont intra-familiales), je dirais que non, la religion n'est pas forcément la cause première du fléau.
"" Malverick_LeHa
Posté via mobile le 6 novembre 2014 à 18:28:
Edopheonix
Ah ah, ne t'en fait pas je troll (...) ""
Au temps pour moi !
edophoenix > Alors mais sources doivent être des sensationnalismes, les milliers d'affaires sont réductibles à 3 cas ici et 2 cas là, et le fait que tu sois aux premières loges n'est pas du tout futile face au fait que le curé pédophile encule les gamins en douce pendant des décennies sans que personne dans son association de malfaiteurs ne puisse le dénoncer. J'ai trop changé mon point de vue, merci.
DarkCurly- > "Franchement necro, tu trouves pas ça paradoxal de mépriser les religions au plus haut point mais de passer tes journées à en parler ? Je dis ça très amicalement, hein."
Je te répondrais très amicalement que tu ne m'as pas trouvé sur un forum intitulé "religion", que je n'ai jamais créé un topic pour parler de religion, et que je ne passe pas du tout mes journées sur ce forum au passage. Et toi, le non-prosélyte, tu viens parler de philosophie ? Parce que je te vois surtout parlé de religion ![]()
j'ai presque honte de mes fautes ![]()
La différence entre toi et moi, c'est que je ne prend pas parti. Je ne hais ni un côté, ni l'autre. C'est plus sain dans une certaine mesure.
Eodo..bref: c'est bien , t'as un niveau de première S mal assimilé. Si tu veux je te détaille les processus moléculaire de l'épissage des introns lors de la maturation de l'ARN prém et les rôles des séquences non codantes des eucaryotes. En fait non sauf si tu paies.
Bac + 5 en physio ( DEA= M2 en plus dur). Y'a mieux mais y'a pire.
Sinon j'ai jamais dit que le vivant n'était pas complexe, et pour revenir au sujet sa complexité n'est pas une preuve d'une intervention divine ( notez que je ne donne pas mon point de vue sur mes croyances, chacun pense/croit ce qu'il veut).
Et je maintien que l'organisme murin n'est pas moins complexe que l'organisme humain, mais bien plus que celui d'une bactérie.
Pour les fôtes moi je m'en fout, je rend pas un rapport pro, je relis pas et j'ai perdu mon bescherelle ![]()
DarkCurly- > C'est ta morale, pas la mienne !
necro
C'est vrai. Après tout si l'idée de bouffer ton temps à cracher de la bile ne perturbe pas...
DarkCurly- > Cracher de la bile, peut-être, et alors ? Est-ce pire que de cracher des conneries ? Tu affirmes que tu ne prends pas parti, laisse moi rire, il ne suffit pas de l'affirmer, je pourrais faire la même affirmation que ce serait tout autant risible.
"" gras-porc
Posté le 7 novembre 2014 à 09:53:
Eodo..bref: c'est bien , t'as un niveau de première S mal assimilé. Si tu veux je te détaille les processus moléculaire de l'épissage des introns lors de la maturation de l'ARN prém et les rôles des séquences non codantes des eucaryotes. En fait non sauf si tu paies.
Bac + 5 en physio ( DEA= M2 en plus dur). Y'a mieux mais y'a pire. ""
je n'en suis pas à ce niveau, mais ce n'est pas pour autant que tu peux me ranger dans la catégorie des Bac S alors que je fais un résumé grossier du schmilblik
"" Sinon j'ai jamais dit que le vivant n'était pas complexe, et pour revenir au sujet sa complexité n'est pas une preuve d'une intervention divine ( notez que je ne donne pas mon point de vue sur mes croyances, chacun pense/croit ce qu'il veut). ""
du coup, on est d'accord là-dessus...
""Et je maintien que l'organisme murin n'est pas moins complexe que l'organisme humain, mais bien plus que celui d'une bactérie. ""
on est d'accord aussi, en fait on peut ranger les armes, je pense.
necro-------13
Posté le 6 novembre 2014 à 23:28:
edophoenix > Alors mais sources doivent être des sensationnalismes, les milliers d'affaires sont réductibles à 3 cas ici et 2 cas là
Des milliers d'affaires ? O.K., j'ai exagéré quand j'ai parlé de 2 ou 3 affaires, il y en a eu bien quelques dizaines. De là à parler de milliers, tu fais l'exagération inverse !
En fait, gras-porc, j'ai l'impression qu'une maldonne a fait monté en sauce une dispute qui n'a pas lieu d'être, parce que je me suis mal exprimé quand j'ai réagi à ta première intervention :
si j'ai dit que l'argument n'était pas pertinent, c'est qu'on en avait déjà débattu sur toute la page précédente, donc quand tu es revenu dessus, pour moi ça n'en valait pas la peine.
Mais sur le fond, j'étais d'accord avec ce que tu disais sur le fait que l'organisme humain n'est pas plus complexe que d'autres.
Mea culpa.