CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La complexité du corps humain

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:39:48

"Tant pis pour les enfants"
Et bien comme j'étais dans un collège privé :hap: vous voyez ce que je penses.
Toujours est-il qu'on me sortait des trucs du genre "Dieu est avec toi" et moi je me sentais mal à l'aise, déjà parce que je crois pas trop en leur truc mais ils sont assez gentils quand même mais aussi parce que c'est moins badass que la "Que la Force soit avec toi" :(

Dans Star Wars l'enseignement des Jedi passent d'abord par une intériorisation de leur doctrine autour de la sagesse et c'est cela que j'aimes beaucoup, certes une doctrine comme tout les doctrines mais elle n'est pas cherchée dans la confusion etc.. En gros une chose "conceptuelle" que l'on peut appliquer dans la vrai vie. Alors que "L'Amour de Dieu est avec toi" :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 22:56:39

M'ouais peut-être. :( Franchement je ne crois aps forcément qu'il y en ai un, ais si il y en a un je me pardonne de m'être trompé.
Enfin, après tout, chacun son opinion jaja.. ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 23:08:36

Malverick_LeHa > En fait, je faisais référence aux enfants sodomisés par ceux qui confient leur vie à leur dieu :ange: L'endoctrinement des enfants, c'est clair que c'est un problème inhérent aux religions, si on arrivait à lutter contre, on aurait plus de problème de religion au bout de quelques générations :bave:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:02:18

j'ai rigolay!!!!!
"enfants sodomisés",relation avec Dieu et la religion et certains curés,c'est tout?
C'est pas bien?
Et les générations de parents homos avec adoption d'enfants,sans Dieu,c'est tellement mieux comme société!!!!!
ah oui,endoctriner les enfants et leur dire"tu as 2 papas et c'est normal,c'est le progrès!!!" ça tombe furieusement sous le sens.....
:rire: :rire:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:03:09

mered,me suis trompé de réponse:

c'est l'EVOLUTION!!!!!!!! :merci:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:59:11

L'organisme humain n'est pas plus complexe que celui d'un rat, par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 17:02:31

"L'endoctrinement des enfants, c'est clair que c'est un problème inhérent aux religions"

Ce n'est pas qu'un problème de religion, c'est un problème de lavage de cerveau de la population, cf les jeunesses hitlériennes.

baraban2
baraban2
Niveau 7
05 novembre 2014 à 17:21:22

L'ennui c'est que comme les religions ne se basent que sur la croyance et sur aucune preuve tangible, elles sont davantage sujettes au lavage de cerveau pour arriver à persuader.
Tout comme certaines idéologies basées sur des sophismes, comme le nazisme.

Si aucune démonstration scientifique n'est possible, que nous reste t-il si on veut persuader les gens ?

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
05 novembre 2014 à 17:22:15

YESSSS ! :rire: On atteint le point Godwin ! :ok: Bon, 'faut dire que la discussion s'y prêtait bien, hein...

"" gras-porc Voir le profil de gras-porc
Posté le 5 novembre 2014 à 16:59:

L'organisme humain n'est pas plus complexe que celui d'un rat, par exemple.""
:d) argument non pertinent, considérant la complexité de l'organisme en question, de même que toute organisme vivant - même ne plante est complexe, donc a fortiori un rat. En tout état de cause, comme ça ne constitue nullement une preuve en faveur de l'existence Divine, on peut l'oublier.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:44:32

Je m'en fout du sujet initial, je constate seulement.
De plus des organismes sont plus simples que d'autres dans leur machineries moléculaires ou leur fonctionnement.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:45:58

PS: t'as l'air de te la péter :ok:
Sauf qu'en sciences du vivants je t'entarte.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:47:43

Mais surement pas en orthographe :cute:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:50:18

Quoique en te relisant...
-flood-

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:40:57

necro :d) Je veux pas renter dans les détails mais je suis relativement bien renseigné sur les réseaux pédocriminels. Et je peux t'assurer que l'écrasante majorité des pédophiles de ce monde n'ont pas le moindre lien avec une quelconque religion. :non2:
Quant à l'endoctrinement, c'est parfaitement subjectif. L'école laïque d'aujourd'hui est tout aussi aliénante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 22:08:42

arnaktotal > C'est mignon de ramener les athées aux homos, mais entre la passion de la sodomie homosexuelle chez un nombre d'homme d'église notable et les gang bang gay au Vatican, je ne vois pas trop le rapport. D'ailleurs, il y a plus d'un pd qui se réclame simplement chrétien ou musulman. Ne parlons même pas de la pédophilie érigée en exemple en islam par le plus grand des vôtres ainsi que dans la soit-disant parole de votre dieu.

NoisilySilent > "L'endoctrinement des enfants, c'est clair que c'est un problème inhérent aux religions"

Ce n'est pas qu'un problème de religion, c'est un problème de lavage de cerveau de la population, cf les jeunesses hitlériennes."

:d) Ai-je dit le contraire ? Inhérent ne veut pas dire exclusif. Partout la raison démonte une doctrine, le recours à l'endoctrinement (notamment) des enfants est roi. Et là où on pourrait traiter au cas par cas en politique par exemple, en religion ça appartient carrément à la définition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 22:10:15

DarkCurly- > Il ne suffit pas te dire qu'on est bien renseigné pour balayer tout argumentaire. La grande majorité des humains sont croyants, donc affirmation devient d'un seul coup beaucoup moins crédible. A moins que tu utilises l'argument classique "nan mais un mec qui encule un gosse, ce n'est pas un vrai chrétien/musulman/juif"

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:40:22

Crois-moi. Les pédophiles vraiment dangereux, je parle de ceux qui sont organisé et qui disposent de moyens important, n'ont rien à voir avec des religieux. Ce sont des athées purs et durs.

baraban2
baraban2
Niveau 7
05 novembre 2014 à 22:50:43

Et à quel moment la croyance ou non en Dieu intervient-elle dans le viol des enfants :question:

ca n'a pas grand chose à voir avec la misère sexuelle dans laquelle peut se retrouver un membre du clergé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 22:53:37

Ah ok, lol, je vois ce que tu veux dire par "bien renseigné" maintenant. Je croyais pourtant que dans votre milieu si informé on les qualifiait plutôt de satanistes. D'après tout, ces immondices viennent tout droit des milieux protestants d'outre atlantique, c'est à dire de chez des monothéistes.

Tu me feras signe si tu te décides un jour à discuter sérieusement, car pour l'instant les nids de pédophiles, on les trouve surtout dans certaines paroisses chrétiennes ou dans certaines communautés musulmanes qu'elles soient en Grande-Bretagne ou au pays, au Pakistan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 22:56:10

baraban2 > Ton message n'est qu'à moitié pertinent : en quoi la misère sexuelle fait qu'un violeur devrait choisir un enfant ? Il y a assez de femmes violées pour voir que ce n'est pas nécessaire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment